Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Identification des costumes

Aller en bas 
+2
Beuleu
Loar Zour
6 participants
AuteurMessage
Loar Zour
Utilisateur Fréquent
Utilisateur Fréquent
Loar Zour


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 56
Ville : Elliant
Département/Province/Pays : Penn ar Bed
Date d'inscription : 04/08/2014

Identification des costumes Empty
MessageSujet: Identification des costumes   Identification des costumes EmptyDim 10 Aoû 2014 - 14:34

Bonjour,
Je voudrais connaître le terroir des costumes ci-dessous ; je suis sûre que vous les connaissez, pour ma part, je débute seulement dans l'approche des costumes par pays  Embarassed 

Il y a celui-ci Costume sur Flickr avec une seconde photo en pied ici : Costume sur Flickr aussi

Est-ce que les costumes masculins sont du même pays et même époque que le costume féminin ?

Il y a aussi ces costumes féminins très colorés :

Costume 1

Costume 2

Enfin, il y a ce costume féminin :

Costume 3

J'ai d'autres questions  Very Happy .

Quand on veut apprendre à identifier les costumes, comment on peut procéder avec rigueur ? Il y a l'apprentissage dans les livres bien sûr, et je suis en train de m'en occuper, mais, par ailleurs, quand on a une photo devant soit, doit on s'attacher à tous les éléments de l'habillement : coiffe/chapeau, châle, gilet / chupenn/ corselet, jupe / Pantalon/Bragou, tablier, chaussures ? Les couleurs aussi ?

Enfin, dernière question : avant la Révolution française, durant les lois somptuaires, comment s'habillait-on en Bretagne avant que n'apparaissent progressivement les costumes par terroir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chantdesfees.fr
Beuleu