Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Cherche une explication pour comprendre le nom d un endroit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
youn
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 51
Ville : lanester
Département/Province/Pays : morbihan
Date d'inscription : 02/07/2014

Cherche une explication pour comprendre le nom d un endroit Empty
MessageSujet: Cherche une explication pour comprendre le nom d un endroit   Cherche une explication pour comprendre le nom d un endroit EmptyMer 2 Juil 2014 - 5:12

Bonjour,

j 'habite la commune de Lanester dans le Morbihan.

   Il y a ici un centre aéré qui porte nom de "Saint Niau" j ai beaucoup cherché sur Google pour tenter de comprendre l origine de ce nom mais choux blanc!!!!      Est ce que ce saint homme serait d origine bretonne ou autre????  si vous avez une piste ou mieux une réponse claire je vous en serait des plus reconnaissant!!!!! Merci !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
disparmelen
Utilisateur Fréquent
Utilisateur Fréquent
disparmelen


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 40
Ville : Quimper
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 04/06/2014

Cherche une explication pour comprendre le nom d un endroit Empty
MessageSujet: Re: Cherche une explication pour comprendre le nom d un endroit   Cherche une explication pour comprendre le nom d un endroit EmptyMer 2 Juil 2014 - 19:02

bonjour ,

j'ai trouvé sa :

Saint-Niau

Le village de Saint-Niau est connu aujourd'hui avec son centre de loisirs et sa ferme pédagogique. En 1947, le village était orthographié Saint-Nizau et dépendait de l'abbaye de la Joye d'Hennebont. Le village possède un patrimoine architectural remarquable et le linteau d'un bâtiment est orné d'une fleur de lys. « Saint-Niau a toujours été un village d'artisans, souligne Claude Le Colleter. On y cultivait du chanvre dans les champs jusqu'en 1920. »

On y trouve encore deux fours, un pour le pain et l'autre pour le séchage du chanvre ou du lin. La trace la plus ancienne du lieu remonte à l'époque préhistorique avec la découverte d'une hache néolithique en dolérite. Plusieurs vestiges sont encore visibles comme les scories d'une vieille forge dont l'activité s'est arrêtée au début du XXe siècle lors de la construction du pont du Bonhomme et de la forge du Touldouar à Hennebont.




Very Happy dispar melen  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
youn
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 51
Ville : lanester
Département/Province/Pays : morbihan
Date d'inscription : 02/07/2014

Cherche une explication pour comprendre le nom d un endroit Empty
MessageSujet: Re: Cherche une explication pour comprendre le nom d un endroit   Cherche une explication pour comprendre le nom d un endroit EmptyMer 2 Juil 2014 - 23:52

Bonsoir,


Disparmelen, mes recherches ont données le même résultat que le tien. Maintenant je recherche le pourquoi de la transformation du nom SAINT-NIZAU en SAINT-NIAU.

Je te remercie beaucoup pour le temps que tu as consacré à me répondre. boire 
 Very Happy 


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche une explication pour comprendre le nom d un endroit Empty
MessageSujet: Re: Cherche une explication pour comprendre le nom d un endroit   Cherche une explication pour comprendre le nom d un endroit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche une explication pour comprendre le nom d un endroit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEMAT deoc'h... cherche explication BRO AVEN
» tot le matin !joli endroit pour jolies pensées!
» Cherche traducteur/trice sympa pour m'aider!!!!
» Comprendre la navigation de nuit
» Explication du mot "bagad"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Vie de la Bretagne :: Liens vers des endroits de la Bretagne-
Sauter vers: