Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Une fois par mois ...

Aller en bas 
+2
zabou
Ninie de Bruxelles
6 participants
AuteurMessage
Ninie de Bruxelles
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Ninie de Bruxelles


Féminin
Nombre de messages : 13678
Age : 73
Ville : Bruxelles
Département/Province/Pays : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2012

Une fois par mois ... Empty
MessageSujet: Une fois par mois ...   Une fois par mois ... EmptyMer 16 Avr 2014 - 21:06

... les avions atterrissent en passant juste au-dessus de nos têtes :

Une fois par mois ... 1404160910188300612154637

Une fois par mois ... 1404160910118300612154636

Photos prises en fin d'après-midi, dans le jardin de mon fils, à Bruxelles  Mr.Red 

_________________
Ninie
O' Breizh ma Bro
Revenir en haut Aller en bas
Ninie de Bruxelles
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Ninie de Bruxelles


Féminin
Nombre de messages : 13678
Age : 73
Ville : Bruxelles
Département/Province/Pays : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2012

Une fois par mois ... Empty
MessageSujet: Re: Une fois par mois ...   Une fois par mois ... EmptyMer 16 Avr 2014 - 21:07

Admirez au passage le magnifique Cythise (!?) qui trône au bout de son petit jardin.

_________________
Ninie
O' Breizh ma Bro
Revenir en haut Aller en bas
zabou
Utilisateur Confirmé
Utilisateur Confirmé
zabou


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 73
Ville : LaFére
Département/Province/Pays : france
Date d'inscription : 09/05/2013

Une fois par mois ... Empty
MessageSujet: Re: Une fois par mois ...   Une fois par mois ... EmptyJeu 17 Avr 2014 - 7:06

Bonjour ,train d’atterrissage déjà sorti ,donc la piste pas bien loin ,le trafic est -il intense ?,elles sont belles ces photos ,bonne journée à tous ,il faut en profiter ,dernière journée de beau temps ,week-end de Pâques sous la pluie parait-il du moins en Picardie GRRRRRRRRRRRRRR.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14596
Age : 76
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Une fois par mois ... Empty
MessageSujet: Re: Une fois par mois ...   Une fois par mois ... EmptyJeu 17 Avr 2014 - 9:16

Chez moi, on a les avions militaires et les Cytise ne sont pas encore fleuris.

_________________
"Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
zabou
Utilisateur Confirmé
Utilisateur Confirmé
zabou


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 73
Ville : LaFére
Département/Province/Pays : france
Date d'inscription : 09/05/2013

Une fois par mois ... Empty
MessageSujet: Re: Une fois par mois ...   Une fois par mois ... EmptyJeu 17 Avr 2014 - 9:24

Nous avions ici les avions qui décollaient de Reims (fermé ) ce n'était pas la joie ,et pour Mimi il doit s’agir des mirages 2000 D qui décollent de la base de Nancy Ochey me semble t-il ,nous y avons fait un court séjour sur cette base .
Revenir en haut Aller en bas
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14596
Age : 76
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Une fois par mois ... Empty
MessageSujet: Re: Une fois par mois ...   Une fois par mois ... EmptyJeu 17 Avr 2014 - 9:39

zabou a écrit:
Nous avions ici les avions qui décollaient de Reims (fermé ) ce n'était pas la joie ,et pour Mimi il doit s’agir  des mirages 2000 D qui décollent de la base de Nancy Ochey me semble t-il ,nous y avons fait un court séjour sur cette base .
J'habite à moins de 10 km (à vol d'oiseau d'avion) de la base d'Ochey et les mirages font les manœuvres au dessus de ma tête.. c'est parfois assourdissant et désagréable la nuit (mardi et parfois vendredi !)
En ce moment, c'est pire avec les manœuvres avec l'aviation saoudienne... qui prend fin vendredi ! Ouf.

Citation :
Il faut dire que le programme, sur lequel les deux camps planchaient depuis mai 2013, s’est avéré copieux : « On a tourné au rythme de deux grosses missions par jour, pour un total de 300 heures de vol », précisait hier le commandant de la base à l’occasion d’un bilan de cette opération d’envergure, essentiellement axée « sur le combat aérien et la guerre électronique ». Et ce, par le truchement de manœuvres effectuées dans le ciel du Toulois et bien au-delà : les six F-15 saoudiens et les appareils français (plusieurs Mirage, Rafale, Alphajets ou encore hélicoptères Caracal) venus de différentes bases de l’Hexagone, ont rayonné entre la région nancéienne et Saint-Dizier.

Entre simulations de combat, phases de défense, de protection, de recherche ou de récupération d’hommes au sol, pilotes et autres personnels (mécaniciens, intendants…) auront peaufiné leur savoir-faire, partageant expériences et compétences.
Dixit l'Est Républicain...

_________________
"Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
zabou
Utilisateur Confirmé
Utilisateur Confirmé
zabou


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 73
Ville : LaFére
Département/Province/Pays : france
Date d'inscription : 09/05/2013

Une fois par mois ... Empty
MessageSujet: Re: Une fois par mois ...   Une fois par mois ... EmptyJeu 17 Avr 2014 - 12:07

Ayant été en poste sur plusieurs bases aériennes ,j'avais fini par m'y habituer ,mais là lorsque ça a été dur c'est lorsque nous avons posés nos sacs ici ,de ce fait les avions qui décollaient de Reims et passaient au dessus de chez nous nous semblaient inappropriés et nous gênaient ,mais bon on se fait à tout .
Revenir en haut Aller en bas
mariehelene
V.I.P
V.I.P
mariehelene


Féminin
Nombre de messages : 7369
Age : 87
Ville : Plouescat
Département/Province/Pays : Finistère Nord
Date d'inscription : 23/03/2013

Une fois par mois ... Empty
MessageSujet: Re: Une fois par mois ...   Une fois par mois ... EmptyJeu 17 Avr 2014 - 13:25

Sur le plateau Ulis Montdétour,pas loin d'Orly ....En été Vers 20 heures c'était l'horreur...Sans mentir les avions entamaient la descente ou décollaient toutes les minutes m'avait dit une voisine....

Sans compter les suies qui se déposaient sur les feuillages et graissaient les vitres !!!!
Revenir en haut Aller en bas
zabou
Utilisateur Confirmé
Utilisateur Confirmé
zabou


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 73
Ville : LaFére
Département/Province/Pays : france
Date d'inscription : 09/05/2013

Une fois par mois ... Empty
MessageSujet: Re: Une fois par mois ...   Une fois par mois ... EmptyJeu 17 Avr 2014 - 13:43

Un âne et une charrette Marie- Hélène rien de tel  lol! lol! bon vais aller travailler un peu dehors ,et vous petit tour fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Bob (MC Melun)
V.I.P
V.I.P
Bob (MC Melun)


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 60
Ville : Melun
Département/Province/Pays : 77
Date d'inscription : 06/09/2007

Une fois par mois ... Empty
MessageSujet: Re: Une fois par mois ...   Une fois par mois ... EmptyJeu 17 Avr 2014 - 16:01

Je me suis toujours demandé comment faisaient les gens habitant Villeneuve st Georges, avec le bruit des avions se posant à Orly quelques secondes plus tard, les trains (nœud important de la ligne de Lyon, tous les trains passaient là, maintenant ils leur "manque" quelques TGV qui tournent à Créteil sur la nouvelle ligne nouvelle)  et ceux de la RN6...

Et au début, dans les années 80, ils avaient encore en plus les péniches sur la Seine mais il n'y en a plus trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://Pourmenadenn-e-ruiz.fr
mariehelene
V.I.P
V.I.P
mariehelene


Féminin
Nombre de messages : 7369
Age : 87
Ville : Plouescat
Département/Province/Pays : Finistère Nord
Date d'inscription : 23/03/2013

Une fois par mois ... Empty
MessageSujet: Re: Une fois par mois ...   Une fois par mois ... EmptyJeu 17 Avr 2014 - 16:04

La ville est tellement bien placée sur la Seine !!!!!!On peut peut-être faire abstraction de toutes les nuisances dont tu parles  lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Bob (MC Melun)
V.I.P
V.I.P
Bob (MC Melun)


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 60
Ville : Melun
Département/Province/Pays : 77
Date d'inscription : 06/09/2007

Une fois par mois ... Empty
MessageSujet: Re: Une fois par mois ...   Une fois par mois ... EmptyJeu 17 Avr 2014 - 16:05

Euh... Non, elle est moche et mal fâmée
Revenir en haut Aller en bas
http://Pourmenadenn-e-ruiz.fr
mariehelene
V.I.P
V.I.P
mariehelene


Féminin
Nombre de messages : 7369
Age : 87
Ville : Plouescat
Département/Province/Pays : Finistère Nord
Date d'inscription : 23/03/2013

Une fois par mois ... Empty
MessageSujet: Re: Une fois par mois ...   Une fois par mois ... EmptyJeu 17 Avr 2014 - 16:11

Bon alors disons "Elle était"....J'aimais bien y aller de Brunoy.....C'était la "grande ville".... thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Bob (MC Melun)
V.I.P
V.I.P
Bob (MC Melun)


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 60
Ville : Melun
Département/Province/Pays : 77
Date d'inscription : 06/09/2007

Une fois par mois ... Empty
MessageSujet: Re: Une fois par mois ...   Une fois par mois ... EmptyJeu 17 Avr 2014 - 16:23

Il y a eu de belles propriétés le long de la Seine, mais depuis que je prends le train pour Paris, je les ai vu squattées et dégradées, un amis qui habite par là c'est fait taper, sa moto brulé pendant qu'il était inconscient...

Et puis ces embouteillages, beurk...


sans oublier http://www.lemonde.fr/resultats-elections-municipales/villeneuve-saint-georges,94190/  pale 
Revenir en haut Aller en bas
http://Pourmenadenn-e-ruiz.fr
Driver27
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Driver27


Masculin
Nombre de messages : 1006
Age : 66
Ville : Campagne ébroîcienne
Département/Province/Pays : Eure
Date d'inscription : 16/04/2009

Une fois par mois ... Empty
MessageSujet: Re: Une fois par mois ...   Une fois par mois ... EmptyJeu 17 Avr 2014 - 17:09

Pour revenir au sujet initial, il y a eu un reportage diffusé ce matin dans l'émission "Télé-matin" (France 2) à ce sujet.
Malheureusement, un certain nombre de communes (plus ou moins grandes) subissent les désagréments de se trouver sur un couloir atterrissage sur des aéroports civils ou militaires.
Pour ma part, je suis sur l'un des couloirs d'approche de la base militaire d’Évreux.
Cette base possède une piste très longue et capable de recevoir le plus gros avion du monde.
De ce fait, ma maison est souvent survolée par de avion à très basse altitude.
Y compris l'Airbus présidentiel qui s'entraine régulièrement...
Ou l'Antonov russe qui transporte les moteurs d'Ariane à Kourou.
C'est impressionnant de voir ce mastodonte.
On se demande comment il arrive à voler vu sa taille.
Revenir en haut Aller en bas
Ninie de Bruxelles
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Ninie de Bruxelles


Féminin
Nombre de messages : 13678
Age : 73
Ville : Bruxelles
Département/Province/Pays : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2012

Une fois par mois ... Empty
MessageSujet: Re: Une fois par mois ...   Une fois par mois ... EmptyJeu 17 Avr 2014 - 21:10

zabou a écrit:
Bonjour ,train d’atterrissage déjà sorti ,donc la piste pas bien loin ,le trafic est -il intense ?.

5 km à vol d'oiseau avion (je te copie Mimi) et on arrive aux pistes de Brussels Airport (l'aéroport international de Belgique, situé à Zaventem). C'est dire si le trafic est intense !!!
Quand j'ai pris les photos, le rythme du trafic était d'un avion toutes les 3 à 5 minutes  Mr.Red 

Certes il y a beaucoup plus de trafic aérien qu'il y a 20 ans MAIS les avions sont beaucoup moins bruyants

_________________
Ninie
O' Breizh ma Bro
Revenir en haut Aller en bas
Bob (MC Melun)
V.I.P
V.I.P
Bob (MC Melun)


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 60
Ville : Melun
Département/Province/Pays : 77
Date d'inscription : 06/09/2007

Une fois par mois ... Empty
MessageSujet: Re: Une fois par mois ...   Une fois par mois ... EmptyVen 18 Avr 2014 - 11:47

On a réussi à empêcher - pour l'instant - que l'aérodrome de Villaroche devienne un aéroport de fret de nuit (!!!) et d'aviation d'affaire.  Evil or Very Mad 

On a déjà les couloirs d'approche d'Orly (pourtant très loin à vol d'oiseau et les avions font un grand virage depuis l'aire d'attente (la forêt de Fontainebleau) avant de passer au dessus du domaine de Grosbois et de Villeneuve, mais il me semble qu'ils ont déjà les feux d'atterrissage (sûr la nuit ils éclairent les nuages devant eux) et les trains sortis, là ça faisait un gros trafic juste au-dessus de notre église (entre 100 et 300m de haut)...

On a déjà les avions en tests moteurs et une partie de la maintenance, vu que Villaroche est surtout un centre de la Snecma (enfin Safran maintenant) pour la construction des moteurs (et des trains et autres pièces techniques, marques Hispano Suisa, Bugatti, Gnôme et Rhône - collection de motos de la marque au Musée à l'entrée de l'entreprise - excusez du peu  Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
http://Pourmenadenn-e-ruiz.fr
Contenu sponsorisé





Une fois par mois ... Empty
MessageSujet: Re: Une fois par mois ...   Une fois par mois ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une fois par mois ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: Vos photos hors Bretagne :: Photos d'ailleurs-
Sauter vers: