Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tri Yann, les 40 ans sur FR3 bretagne

Aller en bas 
+5
Mimi la Lorraine
Ninie de Bruxelles
taillefer
Avernes
dreo54
9 participants
AuteurMessage
dreo54
Utilisateur Confirmé
Utilisateur Confirmé



Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 60
Ville : val d'Euron
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 05/04/2013

Tri Yann, les 40 ans sur FR3 bretagne  Empty
MessageSujet: Tri Yann, les 40 ans sur FR3 bretagne    Tri Yann, les 40 ans sur FR3 bretagne  EmptySam 11 Mai 2013 - 10:28

Pour les fans de Tri Yann, FR3 Bretagne diffuse aujourd'hui à 15 H 20 un documentaire sur l'histoire du groupe :
http://bretagne.france3.fr/emissions/doc-24-bretagne/actu/samedi-11-mai-tri-yann-les-40-ans.html
Revenir en haut Aller en bas
Avernes
V.I.P
V.I.P
Avernes


Masculin
Nombre de messages : 8638
Age : 69
Ville : Plonevez Porzay
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 01/10/2006

Tri Yann, les 40 ans sur FR3 bretagne  Empty
MessageSujet: Re: Tri Yann, les 40 ans sur FR3 bretagne    Tri Yann, les 40 ans sur FR3 bretagne  EmptySam 11 Mai 2013 - 12:02

A voir, car le groupe est sympa et l'histoire bien racontée thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/gerard-corazza
dreo54
Utilisateur Confirmé
Utilisateur Confirmé



Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 60
Ville : val d'Euron
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 05/04/2013

Tri Yann, les 40 ans sur FR3 bretagne  Empty
MessageSujet: Re: Tri Yann, les 40 ans sur FR3 bretagne    Tri Yann, les 40 ans sur FR3 bretagne  EmptySam 11 Mai 2013 - 12:21

C'est le premier groupe breton que j'ai entendu à 13 ans, j'ai encore tous leurs 33 T. À l'époque, ils tournaient dans les MJC. J'ai aussi 2 DVD que ma fille Enora adore regarder, même si pour elle, Tri Martolod, c'est Nolwenn Leroy qui le chante et non Tri Yann !

Revenir en haut Aller en bas
taillefer
V.I.P
V.I.P
taillefer


Masculin
Nombre de messages : 2790
Age : 51
Ville : Pays de Fouesnant
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2008

Tri Yann, les 40 ans sur FR3 bretagne  Empty
MessageSujet: Re: Tri Yann, les 40 ans sur FR3 bretagne    Tri Yann, les 40 ans sur FR3 bretagne  EmptyDim 12 Mai 2013 - 0:10

dreo54 a écrit:
C'est le premier groupe breton que j'ai entendu à 13 ans, j'ai encore tous leurs 33 T. À l'époque, ils tournaient dans les MJC. J'ai aussi 2 DVD que ma fille Enora adore regarder, même si pour elle, Tri Martolod, c'est Nolwenn Leroy qui le chante et non Tri Yann !


C'est plutôt Alan Stivell qui est à l'origine du succes de Tri Martolod aprés avoir mis cet air traditionnel de marins sous le feu des projecteurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ninie de Bruxelles
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Ninie de Bruxelles


Féminin
Nombre de messages : 13676
Age : 73
Ville : Bruxelles
Département/Province/Pays : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2012

Tri Yann, les 40 ans sur FR3 bretagne  Empty
MessageSujet: Re: Tri Yann, les 40 ans sur FR3 bretagne    Tri Yann, les 40 ans sur FR3 bretagne  EmptyDim 12 Mai 2013 - 11:34

Sad Mad Sad je capte pas FR3 Bretagne Sad

J'adore les Tri Yann I love you

_________________
Ninie
O' Breizh ma Bro
Revenir en haut Aller en bas
dreo54
Utilisateur Confirmé
Utilisateur Confirmé



Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 60
Ville : val d'Euron
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 05/04/2013

Tri Yann, les 40 ans sur FR3 bretagne  Empty
MessageSujet: Re: Tri Yann, les 40 ans sur FR3 bretagne    Tri Yann, les 40 ans sur FR3 bretagne  EmptyLun 13 Mai 2013 - 15:23

C'est vrai, c'est Alain Stivell qui a contribué à faire connaître Tri Martolod. Mais comme Tri Yann est mon premier groupe breton, quand j'entends Tri Martolod, je pense tout de suite à Tri Yann. Il y a quelques années, les jeunes auraient dit Manau avec la tribu de Dana ! Tri Yann, Alan Stivell, Gilles Servat et les Sonerien Du sont quand même les rares groupes et chanteurs bretons à avoir plus de 40 ans de carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14593
Age : 76
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Tri Yann, les 40 ans sur FR3 bretagne  Empty
MessageSujet: Re: Tri Yann, les 40 ans sur FR3 bretagne    Tri Yann, les 40 ans sur FR3 bretagne  EmptyLun 13 Mai 2013 - 15:38

dreo54 a écrit:
C'est vrai, c'est Alain Stivell qui a contribué à faire connaître Tri Martolod. Mais comme Tri Yann est mon premier groupe breton, quand j'entends Tri Martolod, je pense tout de suite à Tri Yann. Il y a quelques années, les jeunes auraient dit Manau avec la tribu de Dana ! Tri Yann, Alan Stivell, Gilles Servat et les Sonerien Du sont quand même les rares groupes et chanteurs bretons à avoir plus de 40 ans de carrière.
Stivell a eu sa traversée du désert !

J'aime assez Tri Yann, bien que trop fantaisistes à mon goût... je les ai vus au Zénith à Nancy ! Un délire... avec spectateurs en liesse et moult Gwenn ha du.

_________________
"Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
mariehelene
V.I.P
V.I.P
mariehelene


Féminin
Nombre de messages : 7367
Age : 87
Ville : Plouescat
Département/Province/Pays : Finistère Nord
Date d'inscription : 23/03/2013

Tri Yann, les 40 ans sur FR3 bretagne  Empty
MessageSujet: Re: Tri Yann, les 40 ans sur FR3 bretagne    Tri Yann, les 40 ans sur FR3 bretagne  EmptyLun 13 Mai 2013 - 16:32

j'ai loupé l'annonce . dommage car je les aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
d'franz
V.I.P
V.I.P
d'franz


Masculin
Nombre de messages : 5084
Age : 68
Ville : Strasbourg
Département/Province/Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/12/2010

Tri Yann, les 40 ans sur FR3 bretagne  Empty
MessageSujet: Re: Tri Yann, les 40 ans sur FR3 bretagne    Tri Yann, les 40 ans sur FR3 bretagne  EmptyDim 5 Jan 2014 - 20:20

allez ... une piqure de rappel ! mmm que c'est bon !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=sNEe4ArBTQA&feature=share&
mariehelene
V.I.P
V.I.P
mariehelene


Féminin
Nombre de messages : 7367
Age : 87
Ville : Plouescat
Département/Province/Pays : Finistère Nord
Date d'inscription : 23/03/2013

Tri Yann, les 40 ans sur FR3 bretagne  Empty
MessageSujet: Re: Tri Yann, les 40 ans sur FR3 bretagne    Tri Yann, les 40 ans sur FR3 bretagne  EmptyLun 6 Jan 2014 - 6:10

Sais pas trop ce qu'il raconte Mr.Red Mr.Red ....Mais... I love you I love you I love you I love you 


http://fr.wikipedia.org/wiki/Tri_martolod
Revenir en haut Aller en bas
Bob (MC Melun)
V.I.P
V.I.P
Bob (MC Melun)


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 60
Ville : Melun
Département/Province/Pays : 77
Date d'inscription : 06/09/2007

Tri Yann, les 40 ans sur FR3 bretagne  Empty
MessageSujet: Re: Tri Yann, les 40 ans sur FR3 bretagne    Tri Yann, les 40 ans sur FR3 bretagne  EmptyLun 6 Jan 2014 - 10:24

Tri Yann, je les écoutes depuis l'album "la découverte ou l'ignorance", avant je ne connaissais que Stivell et les groupes locaux quand on allait à Quiberon.

J'ai eu la chance de les voir dans un concert privé de l'EDF pour une fête de fin d'année au tout début des années 80, la première partie et l'animation dansé étant faite par le cercle des Bretons de Melun où un copain d'école - originaire de Quiberon, copain depuis la maternelle - faisait de la bombarde (ses père, mère et sœur étant danseurs, voir dans le bureau de l'association). Déjà fortement amoureux de la Bretagne mais je n'avais pas encore rencontré ma Bretonne à moi que j'ai, c'est dire...

Je les ai revus en 97-98 (seulement!) avec elle à Evry, une super soirée avec les gens du club, d'origine bretonne eux aussi. Super ambiance à l'Agora, avec des longues files de danseurs qui se créaient spontanément sans se connaître... Et ils n'avaient pas encore - trop - poussé le bouchon trop loin avec les déguisements...

Ils sont retournés les voir à Melun sans l'ambiance, ils ont été déçus, il doit y avoir plus de Bretons sur Evry que Melun, je ne vois que cela.

Je les ai aussi doublé sur l'autoroute en rentrant de Bretagne, en leur faisant des grands signes vu que c'était une cassette de leurs chansons qui passait sur l'autoradio  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://Pourmenadenn-e-ruiz.fr
Ninie de Bruxelles
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Ninie de Bruxelles


Féminin
Nombre de messages : 13676
Age : 73
Ville : Bruxelles
Département/Province/Pays : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2012

Tri Yann, les 40 ans sur FR3 bretagne  Empty
MessageSujet: Re: Tri Yann, les 40 ans sur FR3 bretagne    Tri Yann, les 40 ans sur FR3 bretagne  EmptyLun 6 Jan 2014 - 16:29

Je les aime beaucoup beaucoup !!!!

_________________
Ninie
O' Breizh ma Bro
Revenir en haut Aller en bas
Bob (MC Melun)
V.I.P
V.I.P
Bob (MC Melun)


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 60
Ville : Melun
Département/Province/Pays : 77
Date d'inscription : 06/09/2007

Tri Yann, les 40 ans sur FR3 bretagne  Empty
MessageSujet: Re: Tri Yann, les 40 ans sur FR3 bretagne    Tri Yann, les 40 ans sur FR3 bretagne  EmptyLun 6 Jan 2014 - 16:46

Je dois dire aussi que j'ai bercé mes filles avec des titres en breton ou en français du groupe (essentiellement de la découverte ou l'ignorance, le bon coin, le pélegrin et portraits).

Pas grand chose d'autres chanteurs à part les trois bigoudènes et la blanche hermine.

Revenir en haut Aller en bas
http://Pourmenadenn-e-ruiz.fr
Beuleu
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Beuleu


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 51
Ville : An Havr Nevez
Département/Province/Pays : France
Date d'inscription : 23/06/2013

Tri Yann, les 40 ans sur FR3 bretagne  Empty
MessageSujet: Re: Tri Yann, les 40 ans sur FR3 bretagne    Tri Yann, les 40 ans sur FR3 bretagne  EmptyVen 10 Jan 2014 - 21:41

Bob (MC Melun) a écrit:
avec des longues files de danseurs qui se créaient spontanément sans se connaître... 
c'est tout le temps comme ça en fest-noz : il y a des groupes qui se connaissent, mais plein qui ne se connaissent pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bob (MC Melun)
V.I.P
V.I.P
Bob (MC Melun)


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 60
Ville : Melun
Département/Province/Pays : 77
Date d'inscription : 06/09/2007

Tri Yann, les 40 ans sur FR3 bretagne  Empty
MessageSujet: Re: Tri Yann, les 40 ans sur FR3 bretagne    Tri Yann, les 40 ans sur FR3 bretagne  EmptyLun 13 Jan 2014 - 10:27

Oui, j'ai vu ça  à la journée bretonne du festival d'île de France il y a deux ans déjà... Bon, j'ai bien vu aussi que "tout le monde" se connait dans le coin, de cercles en cercles, de bagad en bagad... Et que les gens du coin et ceux du bagad Kemper (si je me souviens bien de ceux qui jouaient avec Dan Ar Braz)  Tri Yann, les 40 ans sur FR3 bretagne  658405 avait aussi pas mal d'accroches familiale ou amicale  bzh 

J'avais vu aussi qu'ils connaissaient bien les chansons car ils se mettaient en ordre de danse différemment dès les introductions. breton 

Par contre à Melun, le concert de Tri Yann un an après celui vu à Evry avait été très plat niveau ambiance, bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
http://Pourmenadenn-e-ruiz.fr
Ninie de Bruxelles
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Ninie de Bruxelles


Féminin
Nombre de messages : 13676
Age : 73
Ville : Bruxelles
Département/Province/Pays : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2012

Tri Yann, les 40 ans sur FR3 bretagne  Empty
MessageSujet: Re: Tri Yann, les 40 ans sur FR3 bretagne    Tri Yann, les 40 ans sur FR3 bretagne  EmptyLun 13 Jan 2014 - 10:57

Aaaah la convivialité bretonne !!!  bzh 

_________________
Ninie
O' Breizh ma Bro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tri Yann, les 40 ans sur FR3 bretagne  Empty
MessageSujet: Re: Tri Yann, les 40 ans sur FR3 bretagne    Tri Yann, les 40 ans sur FR3 bretagne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tri Yann, les 40 ans sur FR3 bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yann Tiersen
» Tri Yann à Trans sur Erdre
» TRI YANN
» Tri Yann
» Olympia 9 mai groupe sans gain, tri Yann, Carlos Nunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne, ses traditions, ses fêtes, sa musique :: Musique-
Sauter vers: