Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mont Saint-Michel : balades contées en Baie des légendes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
contes-et-merveilles
Utilisateur Fidèle
Utilisateur Fidèle
contes-et-merveilles


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 67
Ville : Guichen
Département/Province/Pays : 35
Date d'inscription : 10/09/2008

Mont Saint-Michel : balades contées en Baie des légendes Empty
MessageSujet: Mont Saint-Michel : balades contées en Baie des légendes   Mont Saint-Michel : balades contées en Baie des légendes EmptyVen 22 Mar 2013 - 11:09

Outre les contes populaires et autres mythologies locales que Jean-Pierre Mathias distille pour la 5ème année au fil des déambulations de rêve entre mer-terre et ciel...
Ces promenades sont accompagnées par un/e guide professionnel/le indépendant/e et titulaire de l’attestation de sécurité préfectorale, familier et passionné des eaux, sables... histoire de ne rien perdre (ni personne !) des richesses de l'aventure en ces vastes espaces du "bord du monde"...

Pas moins de 12 sorties sont ainsi programmées en Baie du Mont Saint-Michel, du printemps (20 avril) à l'automne (28 septembre), certaines nocturnes, d'autres en rdv avec le mascaret...
Thèmes abordés et récits transmis lors de nombreuses pauses : la Baie, marées, sables mouvants, traversée des fleuves, sédimentation, faune et flore, anciens métiers, faits historiques, oiseaux, migrations, poissons, et autres animaux marins, "les rats et le rétablissement du caractère maritime" !... Comment la famille de Gargantua implanta "la bernique géante" entre Normands et Bretons, Comment les archanges Mikaël et Lucifer en firent l'une des 7 merveilles du monde, mégalithes, Aubert et le fils de Bain, druidesses et cheval au galop, ...

Conditions : 18 € par personne (gratuité /enfants de moins de 8 ans). Pour un groupe, jusqu'à 60 personnes, il est possible de choisir une autre date et bénéficier d'un "tarif aménagé".
Tous détails sur le flyer en pièce jointe, et sur l'agenda du conteur professionnel de haute Bretagne : http://www.contes-et-merveilles.com/agenda.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.contes-et-merveilles.com/
contes-et-merveilles
Utilisateur Fidèle
Utilisateur Fidèle
contes-et-merveilles


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 67
Ville : Guichen
Département/Province/Pays : 35
Date d'inscription : 10/09/2008

Mont Saint-Michel : balades contées en Baie des légendes Empty
MessageSujet: Re: Mont Saint-Michel : balades contées en Baie des légendes   Mont Saint-Michel : balades contées en Baie des légendes EmptyVen 22 Mar 2013 - 11:10

Mont Saint-Michel : balades contées en Baie des légendes Balade11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.contes-et-merveilles.com/
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

Mont Saint-Michel : balades contées en Baie des légendes Empty
MessageSujet: Re: Mont Saint-Michel : balades contées en Baie des légendes   Mont Saint-Michel : balades contées en Baie des légendes EmptyVen 22 Mar 2013 - 16:07

Merci de l'info Jean-Pierre

_________________
- Jean-Pierre -
Mont Saint-Michel : balades contées en Baie des légendes Banani10

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
Ninie de Bruxelles
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Ninie de Bruxelles


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 73
Ville : Bruxelles
Département/Province/Pays : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2012

Mont Saint-Michel : balades contées en Baie des légendes Empty
MessageSujet: Re: Mont Saint-Michel : balades contées en Baie des légendes   Mont Saint-Michel : balades contées en Baie des légendes EmptyVen 22 Mar 2013 - 17:09

merci

_________________
Ninie
O' Breizh ma Bro
Revenir en haut Aller en bas
contes-et-merveilles
Utilisateur Fidèle
Utilisateur Fidèle
contes-et-merveilles


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 67
Ville : Guichen
Département/Province/Pays : 35
Date d'inscription : 10/09/2008

Mont Saint-Michel : balades contées en Baie des légendes Empty
MessageSujet: Re: Mont Saint-Michel : balades contées en Baie des légendes   Mont Saint-Michel : balades contées en Baie des légendes EmptyVen 22 Mar 2013 - 17:10

Ninie de Bruxelles a écrit:
merci
Ce sera avec plaisir que je vous accompagnerai lorsque vous nous rejoindrez !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.contes-et-merveilles.com/
Ninie de Bruxelles
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Ninie de Bruxelles


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 73
Ville : Bruxelles
Département/Province/Pays : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2012

Mont Saint-Michel : balades contées en Baie des légendes Empty
MessageSujet: Re: Mont Saint-Michel : balades contées en Baie des légendes   Mont Saint-Michel : balades contées en Baie des légendes EmptyVen 22 Mar 2013 - 17:15

J'suis déçue en voyant les dates ! Je serai à St Méloir des Ondes du 1er au 15 juin et donc impossible de nous inscrire à la balade contée ...

Mais j'ai déjà eu de chouettes expériences grâce au Train marin ainsi qu'aux balades organisées au coeur des bouchots au départ de la maison de la baie au vivier sur mer.


_________________
Ninie
O' Breizh ma Bro
Revenir en haut Aller en bas
contes-et-merveilles
Utilisateur Fidèle
Utilisateur Fidèle
contes-et-merveilles


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 67
Ville : Guichen
Département/Province/Pays : 35
Date d'inscription : 10/09/2008

Mont Saint-Michel : balades contées en Baie des légendes Empty
MessageSujet: du 1er au 15 juin   Mont Saint-Michel : balades contées en Baie des légendes EmptyVen 22 Mar 2013 - 17:25

pour "compenser", je vous signale que :
je contribuerai à une veillée contée au Mont-Dol le 1er juin, faisant suite à une journée-stage "Découverte des contes d'Ille-et-Vilaine"
de même, le Samedi 8 Juin, de 10h 30 à 12h 30, je serai à Dinan, Librairie Le Grenier, 6 place Duclos... pour une séance de dédicace des "Contes & légendes d'Ille-et-Vilaine", synthèse à ma façon de notre imaginaire collectif dans le "Nord de l'Extrême-Orient breton", un ouvrage de référence, intéressant à titre personnel, et aussi pour partager avec vos proches, vos hôtes...

Je vous invite à surveiller l'agenda de mon site, qui enregistre tous mes rdv : http://www.contes-et-merveilles.com/agenda.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.contes-et-merveilles.com/
Ninie de Bruxelles
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Ninie de Bruxelles


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 73
Ville : Bruxelles
Département/Province/Pays : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2012

Mont Saint-Michel : balades contées en Baie des légendes Empty
MessageSujet: Re: Mont Saint-Michel : balades contées en Baie des légendes   Mont Saint-Michel : balades contées en Baie des légendes EmptyVen 22 Mar 2013 - 20:39

Je note je note !!! merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

PS J'aurai droit à une dédicace perso ?? Embarassed

Wink

_________________
Ninie
O' Breizh ma Bro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mont Saint-Michel : balades contées en Baie des légendes Empty
MessageSujet: Re: Mont Saint-Michel : balades contées en Baie des légendes   Mont Saint-Michel : balades contées en Baie des légendes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mont Saint-Michel : balades contées en Baie des légendes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» traversées contées Mont Saint-Michel - Baie des Légendes
» Baie du Mont-Saint-Michel : traversées contées
» Baie des légendes, Le Mont Saint-Michel côté breton !
» La Baie et le Mont Saint-Michel
» Randonnée et art de conter, en Baie du Mont Saint-Michel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne, ses traditions, ses fêtes, sa musique :: Contes, légendes, littérature bretonne-
Sauter vers: