Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Une classique: Galette de blé noir au saumon frais, aneth ..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

Une classique: Galette de blé noir au saumon frais, aneth .. Empty
MessageSujet: Une classique: Galette de blé noir au saumon frais, aneth ..   Une classique: Galette de blé noir au saumon frais, aneth .. EmptySam 26 Jan 2013 - 23:03

Une recette classique:

Galette de blé noir au saumon frais, aneth et crème fraiche Very Happy

Quantité 6 Personne(s)
Préparation 20 min
Cuisson 20 min
Coût de la recette: Pas cher
Niveau de difficulté: Facile

Ingrédients
Pour Galette de blé noir au saumon frais, aneth et crème fraiche

•300 gr de farine de blé noir / de sarrasin
•50 cl d’eau froide
•1 petit œuf
•1 mini c. à café de miel liquide
•1 pincée de gros sel
•100 g de pavé de saumon frais par galette soit 600 g
•Aneth
•Poivre aux 5 baies
•Huile d’olive

Préparation

1. Commencez par préparer la pâte:
2. Dans un saladier, versez la farine de blé noir et faites un puits et mettez-y l’œuf, la pincée de sel et la cuillère de miel.
3. Commencez à mélanger doucement avec une cuillère en bois.
4. Versez petit à petit l’eau et remuez en même temps. Ne forcez pas la pâte à se mélanger, Pour ne pas avoir de grumeaux, ajoutez un peu plus d’eau.
5. Au bout de 25 cl d’eau ajouté, votre pâte doit être très épaisse comme une pâte à gâteau. Battez la pâte énergiquement pendant quelques minutes. Plus la pâte sera battue, plus elle sera légère.
6. Ajoutez petit à petit les 25 cl d’eau restante peu à peu jusqu’à l’obtention d’une pâte liquide comme une crème. Travaillez enfin la pâte à la louche, pour l’aérer encore plus.
7. Faites chauffer une poêle à crêpe à feu fort. Une fois la poêle bien chaude, huilez-la légèrement avec du papier absorbant, et versez une bonne louche de pâte. Etalez-la. Laissez cuire 1 minute et retournez la crêpe. Laissez- la de nouveau cuire 1 à 2 minutes de l’autre côté.
8. Pour la garniture:
9. Prenez votre pavé de saumon frais et vérifiez qu’il n’y a pas d’arrêtes (ne pas enlever la peau). Poivrez votre saumon avec 2-3 tours de moulin poivre 5 baies et saupoudrez-le d’aneth.
10. Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle et faites cuire le saumon sur sa peau. Laissez cuire environ 10 minutes à feu fort puis retournez-le pour faire cuire sur les cotés (1 minute de chaque côté) Ensuite faites cuire à feu moyen à couvert pendant 10 à 15 minutes.
11. Servez votre galette sur une assiette et disposez sur une moitié le saumon coupé en morceaux. Ajoutez par dessus une cuillère à soupe de crème fraiche épaisse et refermer la crêpe.
12. Bon appétit !

_________________
- Jean-Pierre -
Une classique: Galette de blé noir au saumon frais, aneth .. Banani10

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
taillefer
V.I.P
V.I.P
taillefer


Masculin
Nombre de messages : 2790
Age : 51
Ville : Pays de Fouesnant
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2008

Une classique: Galette de blé noir au saumon frais, aneth .. Empty
MessageSujet: Re: Une classique: Galette de blé noir au saumon frais, aneth ..   Une classique: Galette de blé noir au saumon frais, aneth .. EmptySam 26 Jan 2013 - 23:56

Forcément tres bon ! cheers
:bzh1:
Revenir en haut Aller en bas
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14596
Age : 76
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Une classique: Galette de blé noir au saumon frais, aneth .. Empty
MessageSujet: Re: Une classique: Galette de blé noir au saumon frais, aneth ..   Une classique: Galette de blé noir au saumon frais, aneth .. EmptyDim 27 Jan 2013 - 10:17

Bonne idée, mais pas avec du saumon d'élevage scandinave.. http://www.caraibesante.com/index.php?option=com_content&view=article&id=226:pou-du-saumon&catid=38&Itemid=57
Je ne retrouve plus une vidéo édifiante sur le sujet.

Prenez du bio, d'Irlande. Je ne pense pas qu'on trouve encore du sauvage sur le marché..

_________________
"Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
Ninie de Bruxelles
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Ninie de Bruxelles


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 73
Ville : Bruxelles
Département/Province/Pays : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2012

Une classique: Galette de blé noir au saumon frais, aneth .. Empty
MessageSujet: Re: Une classique: Galette de blé noir au saumon frais, aneth ..   Une classique: Galette de blé noir au saumon frais, aneth .. EmptyDim 27 Jan 2013 - 10:39

Merciiiii Mimi Une classique: Galette de blé noir au saumon frais, aneth .. 124296

_________________
Ninie
O' Breizh ma Bro
Revenir en haut Aller en bas
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14596
Age : 76
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Une classique: Galette de blé noir au saumon frais, aneth .. Empty
MessageSujet: Re: Une classique: Galette de blé noir au saumon frais, aneth ..   Une classique: Galette de blé noir au saumon frais, aneth .. EmptyDim 27 Jan 2013 - 11:19

Mimi54 remplace le saumon fumé par de la truite, de chez nous...
Y en avait de mon village, mais y a pu.. Sad

Bon, après, le fumé, ce n'est pas toujours sain ! Heu... On fini par se demander ce qu'on doit manger ou pas.

Sinon, une variante de la galette de JP avec truite (ou saumon fumé, Bio), crème et câpres, c'est pas mal non plus...
J'AI FAIM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
"Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Une classique: Galette de blé noir au saumon frais, aneth .. Empty
MessageSujet: Re: Une classique: Galette de blé noir au saumon frais, aneth ..   Une classique: Galette de blé noir au saumon frais, aneth .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une classique: Galette de blé noir au saumon frais, aneth ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne, ses traditions, ses fêtes, sa musique :: Recettes et spécialités bretonnes-
Sauter vers: