Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Recherche coiffe / poupée bretonne

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Recherche coiffe / poupée bretonne Empty
MessageSujet: Recherche coiffe / poupée bretonne   Recherche coiffe / poupée bretonne EmptyDim 26 Aoû 2012 - 13:04

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur votre forum, en effet, j'étais à la recherche de coiffes Bretonne/ Poupées bretonne sur google... et votre forum me semble magnifique Smile

Bon bref, je suis marié à un breton, et depuis j'en suis follement amoureuse (la Bretagne), malheureusement je connais là bas aucun magasin pour vente d'accessoires habillement, jouées authentiques...

et je me demande si quelqu'un saurait m'aiguiller sur internet ou me donner une adresse où je pourrais m'acheter une poupée bretonne (bien pour moi), et une coiffe bretonne Smile Smile (c'est vrai que sur internet c'est plus rapide.. mais je ferai pas la fine bouche, je prend tout)

Je vous remercie par avance et vous embrasse très fort!!!

à plutard
Revenir en haut Aller en bas
brindavoine
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
brindavoine


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 39
Ville : Quimper
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 31/03/2009

Recherche coiffe / poupée bretonne Empty
MessageSujet: Re: Recherche coiffe / poupée bretonne   Recherche coiffe / poupée bretonne EmptyDim 26 Aoû 2012 - 14:06

Bonjour,
Pour ma part, je vous conseillerais, pour la coiffe, de vous renseigner d'abord car la diversité est assez importante, et que l'on en trouve aussi à tous les prix, aussi il ne faut pas se faire avoir.
Sur ce forum, vous trouverez parmi tous les sujets, des photos de pièces d'époque, mais aussi de personnes en costume, ce qui pourra vous éclairer.

pour la poupée, si vous cherchez des poupées type petitCollin, je crois qu'il y en a régulièrement sur le fameux site de vente aux enchères...
on en trouve parfois d'anciennes poupées de grande taille, plus généralement dans les trocs et puces par ici.
sinon, en neuf, en achetant une poupée qui vous plait et en l'habillant à la mode du terroir qui vous plait:)
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/baldiglaz/home
Invité
Invité




Recherche coiffe / poupée bretonne Empty
MessageSujet: Re: Recherche coiffe / poupée bretonne   Recherche coiffe / poupée bretonne EmptyDim 26 Aoû 2012 - 16:05

brindavoine a écrit:
Bonjour,
Pour ma part, je vous conseillerais, pour la coiffe, de vous renseigner d'abord car la diversité est assez importante, et que l'on en trouve aussi à tous les prix, aussi il ne faut pas se faire avoir.
Sur ce forum, vous trouverez parmi tous les sujets, des photos de pièces d'époque, mais aussi de personnes en costume, ce qui pourra vous éclairer.

pour la poupée, si vous cherchez des poupées type petitCollin, je crois qu'il y en a régulièrement sur le fameux site de vente aux enchères...
on en trouve parfois d'anciennes poupées de grande taille, plus généralement dans les trocs et puces par ici.
sinon, en neuf, en achetant une poupée qui vous plait et en l'habillant à la mode du terroir qui vous plait:)

Bonjour Brindavoine,

Merci pour toutes ces détails,

Pour la diversité des coiffes, je me suis fait une petite idée, du coup pour moi, une joli coiffe imposante fera l'affaire,
A vrai dire pour les poupées, je sais pas du tout coudre (pour habiller une poupée), et je m'y connais très très mal en trocs et puces, j'en ai jamais faite..

je continue ma visite du forum dans ce cas là
Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche coiffe / poupée bretonne Empty
MessageSujet: Re: Recherche coiffe / poupée bretonne   Recherche coiffe / poupée bretonne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche coiffe / poupée bretonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche coiffe
» La coiffe bretonne
» recherche coiffe désespérément...
» Coiffe bretonne, vraiment ?
» Détails sur coiffe bretonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne, ses traditions, ses fêtes, sa musique :: Les costumes et coiffes-
Sauter vers: