Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 recherche origine de veste en velours noir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




recherche origine de veste en velours noir Empty
MessageSujet: recherche origine de veste en velours noir   recherche origine de veste en velours noir EmptyMer 15 Aoû 2012 - 15:25

Bonjour,

Je viens de m'acheter une veste de velours noir a Auray, premiere piece d'un costume breton que j'espere me constituer! Pour que les elements du costume soient assorties, il me faut d'abord en retrouver l'origine geographique :
Qui pourrait me dire de quelle region, ville, elle vient?
Qui aurait des photos d'un costume complet avec une veste comme celle-ci?
Voici quelques photos :


veste devant :

recherche origine de veste en velours noir 111

detail du col et boutons :

recherche origine de veste en velours noir 210

detail du col :

recherche origine de veste en velours noir 311

Merci d'avance,

Flore
Revenir en haut Aller en bas
Uisant-ar-Gal
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
Uisant-ar-Gal


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 64
Ville : Versailles / Plélauff
Département/Province/Pays : 78 / 22
Date d'inscription : 28/07/2010

recherche origine de veste en velours noir Empty
MessageSujet: Re: recherche origine de veste en velours noir   recherche origine de veste en velours noir EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 9:48

Bonjour Flore,
Je ne voudrais pas détruire tes projets de costume mais il me semble que cette veste n'a rien d'un d'un costume breton ! Shit Ni dans la forme ni dans la façon... J'espère qu'elle ne t'a pas été vendue comme telle car alors, ce serait vraiment malhonnête ! Evil or Very Mad Peut-être, par contre, a-t-elle été confectionnée dans du velours récupéré (d'une robe par exemple), ce qui était courant : bon nombre de costumes ont ainsi terminé leur vie...
ll me semble que si tu veux vraiment te faire confectionner un costume, le mieux est de t’adresser à une couturière compétente en la matière ! Et il y en a ici même (Brindavoine, Devedgwenn). Smile Sinon, tu peux aussi t'adresser aux groupes locaux (Auray, Mériadec, Pluneret, etc.). On trouve assez facilement encore des robes vannetaises authentiques mais c'est toujours dommage car porter un costume authentique l'abime... Mieux vaut une belle reconstitution fidèle ! Mais il faut aussi y mettre le prix... Confused En tout cas, j'espère que cette veste ne t'a pas été vendue trop cher, car alors, ce serait une véritable arnaque ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche origine de veste en velours noir Empty
MessageSujet: Re: recherche origine de veste en velours noir   recherche origine de veste en velours noir EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 12:33

Merci Uisant-ar-Gal pour ta reaction.
Rassure-toi, je ne crois pas etre victime d'une arnaque car je ne l'ai payee que 25 euros !
Il est fort possible que tu aies raison et qu'il ne s'agisse pas d'une piece de costume car je n'en ai pas encore vu avec un tel col, mais on ne sait jamais! Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
veuzounette
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
veuzounette


Féminin
Nombre de messages : 437
Age : 34
Ville : Pays de Lorient
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 27/07/2009

recherche origine de veste en velours noir Empty
MessageSujet: Re: recherche origine de veste en velours noir   recherche origine de veste en velours noir EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 13:18

Désolée mais je rejoins l'avis de Uisant ar gal, pour moi aussi c'est absolument pas breton comme vêtement. Celui ou celle qui te la vendu fait sûrement parti des gens qui n'y connaissent pas grand chose mais pense en toute bonne fois que velour égal costume breton.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/visited/user/marieangebagadig
Contenu sponsorisé





recherche origine de veste en velours noir Empty
MessageSujet: Re: recherche origine de veste en velours noir   recherche origine de veste en velours noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche origine de veste en velours noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche peintre sur velours
» Identification veste
» Tablier velours
» gilet de travail bigouden
» Veste du costume de saint-Evarzec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne, ses traditions, ses fêtes, sa musique :: Les costumes et coiffes-
Sauter vers: