Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

  "La Marianne de Rennes"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

 "La Marianne de Rennes" Empty
MessageSujet: "La Marianne de Rennes"    "La Marianne de Rennes" EmptyVen 18 Mai 2012 - 22:48

La jeune femme, au décolleté généreux, est devenue "La Marianne de Rennes"

 "La Marianne de Rennes" 1337171159_marianne_rennes
(Photo de Damien Meyer (AFP) )

Cette photo, vous l’avez très certainement vue sur les réseaux sociaux, le lendemain de la victoire de François Hollande. On y voit une jeune femme qui laisse exploser sa joie, avec un bonnet phrygien et un décolleté généreux, sur les épaules d’une amie. Une photo mondialement connue, comme l’explique le photographe.

Publié le Jeudi 17 Mai 2012 à 13h05

C’est Damien Meyer, photographe à l’AFP, qui a pris ce cliché. "Je circulais parmi les gens à Rennes et puis j’ai vu, de dos, cette jeune femme avec son bonnet phrygien", explique-t-il au Mensuel de Rennes. "C’est ce dernier qui m’a interpellé. La jeune femme était grimpée sur les épaules de l’une de ses copines. Je me suis dis que je tenais une belle histoire. Je suis passée face à elles et j’ai déclenché les bras levés. On a discuté un peu, mais je ne me suis pas attardé. Il fallait que je transmette rapidement mes images car cela chauffait à la rédaction de l’AFP. Je devais juste livrer quelques illustrations pour le Fil images, c’est tout. J’ai donc transmis mes images à Paris avant 21 h. Ce n’est qu’en transmettant que je me suis aperçu de l’intérêt de celle-ci. Ensuite, j’ai senti un gros flottement à la rédaction lorsqu’ils ont reçu la photo… Un soir d’élections, avec le bordel partout, c’est assez rare. La photo a été très rapidement reprise par le site de France télévision, vers 21h15. Quelques minutes plus tard, je recevais un SMS d’un pote à moi, à Milan, qui me disait: "Ouah ! Elle est bien ta photo!" Quelques instants plus tard, un autre ami m’envoyait la même chose de Washington! J’ai su ensuite qu’elle avait été reprise un peu partout. C’est une photo qui vit sa vie. Normalement, elle aurait dû durer trois heures."

Depuis, les Internautes sur les réseaux sociaux surnomment la jeune femme immortalisée "La Marianne de Rennes".

Source: Sudpresse.be

_________________
- Jean-Pierre -
 "La Marianne de Rennes" Banani10

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14593
Age : 76
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

 "La Marianne de Rennes" Empty
MessageSujet: Re: "La Marianne de Rennes"    "La Marianne de Rennes" EmptySam 19 Mai 2012 - 11:28

C'est sympa !

_________________
"Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

 "La Marianne de Rennes" Empty
MessageSujet: Re: "La Marianne de Rennes"    "La Marianne de Rennes" EmptyDim 20 Mai 2012 - 9:40

 "La Marianne de Rennes" 2_c0c8c80b3a
rennes.lemensuel.com

_________________
- Jean-Pierre -
 "La Marianne de Rennes" Banani10

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
d'franz
V.I.P
V.I.P
d'franz


Masculin
Nombre de messages : 5084
Age : 68
Ville : Strasbourg
Département/Province/Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/12/2010

 "La Marianne de Rennes" Empty
MessageSujet: Re: "La Marianne de Rennes"    "La Marianne de Rennes" EmptyDim 20 Mai 2012 - 16:44

costaud sa copine !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=sNEe4ArBTQA&feature=share&
Contenu sponsorisé





 "La Marianne de Rennes" Empty
MessageSujet: Re: "La Marianne de Rennes"    "La Marianne de Rennes" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"La Marianne de Rennes"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rue de la soif, à Rennes
» Rennes
» mercerie à Rennes
» Cathédrale de Rennes
» Odorico / Rennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Vie de la Bretagne :: Ici on ne parle que de la Bretagne : infos, etc.-
Sauter vers: