Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Morbihan: quelle ville choisir ?

Aller en bas 
+4
Mimi la Lorraine
-Jean-Pierre-
krampouz
PascalXLD
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Morbihan: quelle ville choisir ? Empty
MessageSujet: Morbihan: quelle ville choisir ?   Morbihan: quelle ville choisir ? EmptyDim 22 Avr 2012 - 0:14

Bonjour à tous, Smile

C'est avec joie que je vous annonce que ma famille et moi même déménagerons en Bretagne pendant les grandes vacances. cheers
En effet, au bout de 6 ans de demande incessante auprès de mon entreprise un poste vient de se libérer à Lanester (Morbihan).

Nous habitons aujourd'hui la région parisienne ( le 93 ) Sad ................. et enfin cela sera fini dans quelques mois Very Happy .

Nous connaissons bien les villes de Vannes, Surzur, Sarzeau et Questembert. Malgré tout Lanester est a environ 50 min de Vannes où nous voulions habiter, mais cela fait beaucoup de km par jour pour aller au travail.

Nous avons donc besoin de vos lumières et connaissances pour trouver une ville où il y fait bon vivre avec école maternelle, primaire et collège, voire lycée ( pourquoi pas ). Avec les commodités classiques: médecin, alimentation diverses, boulangerie,...etc. Éventuellement à mi-chemin (Auray par exemple, mais on ne connait pas) entre Vannes et Lanester , pour pouvoir dans un premier temps louer une maison avec 3 chambres minimum et avec un jardin, fini les immeubles a perte de vue et les H.L.M pourris.

Je dois faire vite car ensuite il faut prévoir le déménagement, les inscriptions dans les écoles. Smile

Nous comptons sur vous pour nous aider, s'il vous plaît ....... vous êtes les meilleures personnes qui connaissent le mieux la Bretagne. Wink

Merci.

Carole, Jérôme, Quentin et Camille. :bzh1:
Revenir en haut Aller en bas
PascalXLD
V.I.P
V.I.P
PascalXLD


Masculin
Nombre de messages : 2037
Age : 58
Ville : Rennes
Département/Province/Pays : 35
Date d'inscription : 11/06/2007

Morbihan: quelle ville choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Morbihan: quelle ville choisir ?   Morbihan: quelle ville choisir ? EmptyDim 22 Avr 2012 - 18:04

Désolé, mais sur le Morbihan je connais Vannes et la région
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalxld.fr/blog/
krampouz
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
krampouz


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 68
Ville : Pays de Lorient
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 22/07/2007

Morbihan: quelle ville choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Morbihan: quelle ville choisir ?   Morbihan: quelle ville choisir ? EmptyLun 23 Avr 2012 - 18:49

Bonjour Jérôme, moi j'habite le Pays de Lorient et je travaille sur Auray : je te confirme que les kilomètres s'additionnent vite... sans compter le temps de trajet et les aléas de la route. Personnellement je ne déménagerais jamais pour aller habiter sur Vannes.

Un lien où tu trouveras déjà quelques réponses à tes questions :

http://www.provemploi.fr/guide/grand-ouest/vivre-dans-le-morbihan/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morbihan: quelle ville choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Morbihan: quelle ville choisir ?   Morbihan: quelle ville choisir ? EmptyMar 24 Avr 2012 - 17:59

krampouz a écrit:
Bonjour Jérôme, moi j'habite le Pays de Lorient et je travaille sur Auray : je te confirme que les kilomètres s'additionnent vite... sans compter le temps de trajet et les aléas de la route. Personnellement je ne déménagerais jamais pour aller habiter sur Vannes.

Un lien où tu trouveras déjà quelques réponses à tes questions :

http://www.provemploi.fr/guide/grand-ouest/vivre-dans-le-morbihan/

Merci pour ce lien très pratique, maintenant peux tu me donner ton avis sur le pays de Lorient que tu connais bien et sur le pays de Vannes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morbihan: quelle ville choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Morbihan: quelle ville choisir ?   Morbihan: quelle ville choisir ? EmptyLun 30 Avr 2012 - 10:33

personne d'autre peut nous aider???? Sad
Revenir en haut Aller en bas
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

Morbihan: quelle ville choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Morbihan: quelle ville choisir ?   Morbihan: quelle ville choisir ? EmptyLun 30 Avr 2012 - 18:42

Je ne connais pas assé le Morbihan que pour pouvoir t'informer. désolé

_________________
- Jean-Pierre -
Morbihan: quelle ville choisir ? Banani10

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14595
Age : 76
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Morbihan: quelle ville choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Morbihan: quelle ville choisir ?   Morbihan: quelle ville choisir ? EmptyMer 2 Mai 2012 - 23:22

Dans le Morbihan, je connais surtout Groix ! Pas facile à conseiller pour y vivre.

_________________
"Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
taillefer
V.I.P
V.I.P
taillefer


Masculin
Nombre de messages : 2790
Age : 51
Ville : Pays de Fouesnant
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2008

Morbihan: quelle ville choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Morbihan: quelle ville choisir ?   Morbihan: quelle ville choisir ? EmptySam 5 Mai 2012 - 13:09

Je sais que sur Vannnes, qui doit etre une ville agréable à vivre, le prix de l'immobilier est assez élevé :shock:
J'ai des collègues qui y travaillent et ils sont obligés de "reculer" pas mal pour trouver un logement abordable.

Ensuite, pour y etre passé quelques fois aux heures "de pointe", la circulation à l'air intense.
Sinon la proximité du golfe en fait forcément une ville agréable de part le cadre.

Reste que, a mon avis, le fait d'habiter vers Lorient permet d'etre entre le finistere sud, ses cotes sauvages découpées et superbes (n'oublions pas l'Argoat également) et justement le pays de VANNES.

Enfin il est vrai que les KM sur la voie express et ses nombreux radars (n'oublions pas le coût du carburant !) peuvent vite devenir fastidieux.

En tout cas féloches pour cette arrivée dans la région et bonnes recherches ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bob (MC Melun)
V.I.P
V.I.P
Bob (MC Melun)


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 60
Ville : Melun
Département/Province/Pays : 77
Date d'inscription : 06/09/2007

Morbihan: quelle ville choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Morbihan: quelle ville choisir ?   Morbihan: quelle ville choisir ? EmptyLun 14 Mai 2012 - 15:56

Chanceux !

Je ne connais pas trop ce coin là (plus St Gildas de Rhuys) mais un oncle de ma femme habite à Quéven -un ancien de lann Bihoué mais pas au bignou ni à la bombarde- il y a au moins un CES et l'ancienne belle famille de mon Beauf -un ancien marin pompier à la base de Lorient- à Guidel, vu que ça touche la mer, ce doit être plus cher...

Bon courage pour ton futur...
Revenir en haut Aller en bas
http://Pourmenadenn-e-ruiz.fr
mykky35
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
mykky35


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 51
Ville : Rennes/Lorient/Quimper
Département/Province/Pays : ille et vilaine/morbihan/finistère
Date d'inscription : 30/01/2008

Morbihan: quelle ville choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Morbihan: quelle ville choisir ?   Morbihan: quelle ville choisir ? EmptyMer 18 Juil 2012 - 14:27

Réponse un peu tardive sans doute mais bon...

Je connais bien le pays de Lorient et celui de Vannes uisque je suis originaire de l'un et ai habité dans l'autre: les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. En même temps, chacun ses gouts. Voici les miens:

Lorient :
+ proximité de Lanester, offre culturelle intéressante, proximité de la mer et du Finistère
- : ville détruite pendant la guerre, pas très jolie

Vannes:
+ très belle ville, centre historique, proximité du golfe
- loyers onéreux, touristique l'été, éloignement du travail ( ca bouchonne parfois sur la 4 voies entre Hennebont et Lanester)


Moi, je serais toi, je songerais à Larmor Plage (près de Lorient, proche de la mer, beaucoup plus joli que Lorient mais en même temps, je ne connais pas le montant des loyers) ou Auray ( bien qu'encore un peu loin de Lanester), deux villes plus petites mais où il fait bon vivre.

Voilà, ce n'est que mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
michelle4
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 41
Ville : dax
Département/Province/Pays : landes
Date d'inscription : 28/11/2012

Morbihan: quelle ville choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Morbihan: quelle ville choisir ?   Morbihan: quelle ville choisir ? EmptyMer 28 Nov 2012 - 14:35

Tu sais mykky35, tu parles de loyers onéreux sur Vannes, mais si Jérome vient de Paris tout est relatif Smile
Avec un prix moyen au M² de 8000€ à Paris, Vannes au moins trois fois moins cher !
Et effectivement Lorient est encore moins cher, il n'y a qu'à voir les prix des locations à lorient sur ce site http://www.aktifimmo.com/annonces-location-appartement--lorient-tr2-tb1-p0.html , mais je partage ton avis .... faut aimer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morbihan: quelle ville choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Morbihan: quelle ville choisir ?   Morbihan: quelle ville choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Morbihan: quelle ville choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A choisir ...
» collecte costumes féminins
» quelle coiffe ?
» Quelle heure ???
» Quelle époque !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Vie de la Bretagne :: Ici on ne parle que de la Bretagne : infos, etc.-
Sauter vers: