Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Reine D'Arvor 2011

Aller en bas 
+5
simalron
Mimi la Lorraine
krampouz
brindavoine
Maalox
9 participants
AuteurMessage
Maalox
Utilisateur Fidèle
Utilisateur Fidèle
Maalox


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 37
Ville : LORIENT
Département/Province/Pays : 56
Date d'inscription : 06/01/2011

Reine D'Arvor 2011 Empty
MessageSujet: Reine D'Arvor 2011   Reine D'Arvor 2011 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 16:00

Bonjour à tous.

Dans ce post je voudrais vous présenter la reine d'Arvor 2011: Marine Le Boursico, qui est une très bonne amie et que j'ai accompagné dans sa candidature et dans sa longue et éprouvante préparation. Elle s'est présenté en mariée de lorient. Costume entièrement inspiré d'une photo et d'un tablier d'époque, dont le mariage a eut lieu le 15 Août 1946 soit 65 ans jour pour jour à sont sacre... Coïncidence... Je vous laisse découvrir (pour ceux qui ne l'on pas vu dans la presse) et pourquoi pas apprécier son jolie minois et son costume.
Reine D'Arvor 2011 11081510

Reine D'Arvor 2011 C_8ccb10
Avec ses deux dauphines, à gauche Amélie Le Grouyellec en mariée de Mauron et à droite Amélie Conan en mariée de St Caradec (hennebont)
Revenir en haut Aller en bas
http://cercledelanester.canalblog.com/
brindavoine
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
brindavoine


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Ville : Quimper
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 31/03/2009

Reine D'Arvor 2011 Empty
MessageSujet: Re: Reine D'Arvor 2011   Reine D'Arvor 2011 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 18:05

félicitations à toutes les candidates, et bravo à la reine;)
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/baldiglaz/home
krampouz
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
krampouz


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 68
Ville : Pays de Lorient
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 22/07/2007

Reine D'Arvor 2011 Empty
MessageSujet: Re: Reine D'Arvor 2011   Reine D'Arvor 2011 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 20:38

Désolé, mais les chaussures me choquent toujours autant !!!...
Revenir en haut Aller en bas
brindavoine
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
brindavoine


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Ville : Quimper
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 31/03/2009

Reine D'Arvor 2011 Empty
MessageSujet: Re: Reine D'Arvor 2011   Reine D'Arvor 2011 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 20:59

hum, moi aussi de prim abord, mais à la reflexion, le costume à l'air d'une mode récente, donc ça c'est fait... par contre, chaussures blanches avec bas blancs, pour les photos que j'ai vu, pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/baldiglaz/home
Invité
Invité




Reine D'Arvor 2011 Empty
MessageSujet: Re: Reine D'Arvor 2011   Reine D'Arvor 2011 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 21:17

Félicitations !!! et oui, dommage ces "chaussures" non adaptées du tout!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14591
Age : 76
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Reine D'Arvor 2011 Empty
MessageSujet: Re: Reine D'Arvor 2011   Reine D'Arvor 2011 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 21:30

N'y connaissant rien, je n'avais rien osé dire pour les chaussures... qu'on voit mal : mais je présume que ce ne sont pas des "baskets" ?

Ce serait possible de voir la photo du costume qui a servi de modèle ?

_________________
"Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
Maalox
Utilisateur Fidèle
Utilisateur Fidèle
Maalox


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 37
Ville : LORIENT
Département/Province/Pays : 56
Date d'inscription : 06/01/2011

Reine D'Arvor 2011 Empty
MessageSujet: Re: Reine D'Arvor 2011   Reine D'Arvor 2011 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 9:42

Sur la photo qui a servie de "collectage" La mariée avait bien des chaussure blanche avec des bas chaires. Je n'ai pas la photos en ma possession mais j'arriverai peut-être à l'avoir a nouveau entre les mains et dans ce cas je la publierai. Merci pour les félicitations je passerai le message.
Revenir en haut Aller en bas
http://cercledelanester.canalblog.com/
simalron
Utilisateur Fidèle
Utilisateur Fidèle
simalron


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 48
Ville : Saint-Jean-de-Boiseau / Sainte-Pazanne
Département/Province/Pays : Pays de Retz (44)
Date d'inscription : 20/08/2010

Reine D'Arvor 2011 Empty
MessageSujet: Re: Reine D'Arvor 2011   Reine D'Arvor 2011 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 16:49

Euh... et le maquillage lui aussi est des années 1940 ? Je dis ça moi, je dis rien, mais je trouve cette tendance au maquillage à la truelle de plus en plus répandue ! A ce que je vois, ça doit faire partie des critères de sélection, car parmi les autres candidates placées derrière, il y a aussi des exemples pas mal dans le genre.
Bon... maintenant, c'est peut-être la photo qui fait ressortir certains détails.
D'une part, je ne trouve pas ça très joli et très "subtil", mais d'autre part, je parle en tant que repasseur de coiffes... allez retirer des traces de fond de teint sur une coiffe authentique !
J'ai même récemment vu des groupes peinturlurer les enfants avec des couleurs plutôt... hasardeuses, surtout pour des fillettes d'environ 8 ans, sans oublier de passer la deuxième couche avant de monter sur scène... la première n'était même pas encore sèche !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dormeuse.over-blog.com
brindavoine
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
brindavoine


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Ville : Quimper
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 31/03/2009

Reine D'Arvor 2011 Empty
MessageSujet: Re: Reine D'Arvor 2011   Reine D'Arvor 2011 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 17:05

:face:
je suppose que les mariées étaient aussi peintes à la truelle, comme tu dis, dans les années 40.... ça se voit sur certaines photos, après, c'est une question de personnalité aussi je pense, et de choix. enfin, j'espère. Pour ma part, je n'avais pas pensé au maquillage sur les coiffes, je n'en ai encore (ouf!) jamais vu, comme je ne me maquille jamais....
enfin, au vu de la photo, j'ai souvent vu pire comme tartinnage;)
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/baldiglaz/home
simalron
Utilisateur Fidèle
Utilisateur Fidèle
simalron


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 48
Ville : Saint-Jean-de-Boiseau / Sainte-Pazanne
Département/Province/Pays : Pays de Retz (44)
Date d'inscription : 20/08/2010

Reine D'Arvor 2011 Empty
MessageSujet: Re: Reine D'Arvor 2011   Reine D'Arvor 2011 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 19:16

Bon, c'est vrai que j'ai moi aussi vu encore pire... mais j'avais envie de pointer le doigt sur cette tendance que je ne trouve pas des plus heureuses et en accord avec les habitudes vestimentaires qui sont représentées (par exemple, des femmes portant des gros costumes de travail bien fonctionnels, avec du maquillage bien "flashy"...).

Quant au fond de teint sur les coiffes... moi non plus je ne pensais pas que c'était possible... mais j'ai testé, alors, j'imagine les guimpes !!!

La petite pensée philosophique à méditer pour ce week-end : ma grand-mère disait "Faut-il qu'elle sente mauvais pour qu'elle sente si bon"... idem question maquillage : un joli maquillage souligne ce qui existe déjà, le met en valeur ; le gros maquillage au rouleau (OK, j'exagère, mais c'est trop tentant de continuer dans la bricole !) est à mon avis inutile, sauf pour camoufler !
Revenir en haut Aller en bas
http://dormeuse.over-blog.com
Invité
Invité




Reine D'Arvor 2011 Empty
MessageSujet: Re: Reine D'Arvor 2011   Reine D'Arvor 2011 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 19:45

Ben perso, c'est le maquillage qui m'a choqué le plus.
Mais félicitations quand même hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mykky35
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
mykky35


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 50
Ville : Rennes/Lorient/Quimper
Département/Province/Pays : ille et vilaine/morbihan/finistère
Date d'inscription : 30/01/2008

Reine D'Arvor 2011 Empty
MessageSujet: Re: Reine D'Arvor 2011   Reine D'Arvor 2011 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 20:22

Tout dépendait de la condition sociale, comme la hauteur du velours sur la jupe. Parfois, on se mariait avec les chaussures que l'on avait déjà, celles que l'on pouvait nous prêter et si l'on avait les moyens, on achetait une paire pour l'occasion. Il serait intéressant de connaître l'histoire de cette photo. Pour ce qui est du maquillage, il parait être un maquillage de scène qui, hors lumière, parait , il est vrai, un peu outrancier. En tous les cas, félicitations à elle! Et bon règne! Même si je ne sais pas en quoi ça consiste.
Revenir en haut Aller en bas
Chupenn
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
Chupenn


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 49
Ville : Quimper
Département/Province/Pays : france
Date d'inscription : 27/12/2006

Reine D'Arvor 2011 Empty
MessageSujet: Re: Reine D'Arvor 2011   Reine D'Arvor 2011 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 20:45

Bonsoir
Vous y allez un peu fort!! Je joins le lien de la vidéo, elle est plus en valeur que sur la photo et on voit bien qu'elle ne porte pas de "basket".... On nous a tellement resservi du "Lalaisse" depuis 10 ans qu'on ne connait plus les dernières modes!!
http://videos.letelegramme.com/player.php?sig=iLyROoaf2bKB
Revenir en haut Aller en bas
mykky35
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
mykky35


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 50
Ville : Rennes/Lorient/Quimper
Département/Province/Pays : ille et vilaine/morbihan/finistère
Date d'inscription : 30/01/2008

Reine D'Arvor 2011 Empty
MessageSujet: Re: Reine D'Arvor 2011   Reine D'Arvor 2011 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 21:30

Merci pour le lien. En tous les cas, il est intéressant de savoir que tout cela a fait l'objet de recherches: il n'est pas étonnant que les dernières modes soient méconnues, elles sont souvent délaissées voire méprisées même dans le domaine de la collection. Mais, il existera certainement un temps où ces costumes sortiront de l'ombre comme le sont ceux du début de siècle en ce moment.
Elle est charmante en tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
brindavoine
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
brindavoine


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Ville : Quimper
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 31/03/2009

Reine D'Arvor 2011 Empty
MessageSujet: Re: Reine D'Arvor 2011   Reine D'Arvor 2011 EmptySam 20 Aoû 2011 - 0:23

ah oui, déjà sur la vidéo, il y a une chose qui me frappe, c'est le travail de la coiffure.... je suis.... spontée qu'on puisse faire ça avec ses cheveux, jamais ça tiendrait sur les miens! On voit aussi qu'elle a fait attention à ses boucles d'oreilles.
Il est dommage que les photographe ne l'ai pas prise sous son bon angle, ça change tout!
Pour ma part je n'ai essentiellement que des photos de mode récente, et les chaussures blanches apparaissent bien dessus, et les costumes que je possède son aussi pour beaucoup de mode récente, car dans mes budgets, mais je ne pensais pas que c'était délaissé.... En cornouaille, elles sont beaucoup portées par les particuliers, et dans le vannetais, les tabliers 1940et après sont encore portés par les cercles il me semble....
mais c'est vrai qu'il est rare de voir d'autres chaussures que des noires... Chupenn, n'est ce pas toi qui parlait d'un cercle aux chaussures de couleurs vives?

merci pour cette vidéo qui apporte quelques éclaircissements!
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/baldiglaz/home
Maalox
Utilisateur Fidèle
Utilisateur Fidèle
Maalox


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 37
Ville : LORIENT
Département/Province/Pays : 56
Date d'inscription : 06/01/2011

Reine D'Arvor 2011 Empty
MessageSujet: Re: Reine D'Arvor 2011   Reine D'Arvor 2011 EmptySam 20 Aoû 2011 - 11:33

brindavoine a écrit:
ah oui, déjà sur la vidéo, il y a une chose qui me frappe, c'est le travail de la coiffure.... je suis.... spontée qu'on puisse faire ça avec ses cheveux, jamais ça tiendrait sur les miens! On voit aussi qu'elle a fait attention à ses boucles d'oreilles.
Il est dommage que les photographe ne l'ai pas prise sous son bon angle, ça change tout!
Pour ma part je n'ai essentiellement que des photos de mode récente, et les chaussures blanches apparaissent bien dessus, et les costumes que je possède son aussi pour beaucoup de mode récente, car dans mes budgets, mais je ne pensais pas que c'était délaissé.... En cornouaille, elles sont beaucoup portées par les particuliers, et dans le vannetais, les tabliers 1940et après sont encore portés par les cercles il me semble....
mais c'est vrai qu'il est rare de voir d'autres chaussures que des noires... Chupenn, n'est ce pas toi qui parlait d'un cercle aux chaussures de couleurs vives?

merci pour cette vidéo qui apporte quelques éclaircissements!

Merci pour les compliments sur la coiffure. Elle est de moi... Pour ne pas me vanter... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://cercledelanester.canalblog.com/
brindavoine
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
brindavoine


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Ville : Quimper
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 31/03/2009

Reine D'Arvor 2011 Empty
MessageSujet: Re: Reine D'Arvor 2011   Reine D'Arvor 2011 EmptySam 20 Aoû 2011 - 11:55

ha ha ha!
ben sacré travail... faudrait que tu me donnes des cours!
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/baldiglaz/home
babou4729
Utilisateur Confirmé
Utilisateur Confirmé
babou4729


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 70
Ville : Douarnenez
Département/Province/Pays : 29
Date d'inscription : 19/07/2010

Reine D'Arvor 2011 Empty
MessageSujet: Re: Reine D'Arvor 2011   Reine D'Arvor 2011 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 22:55

Une chose est sûre, cette charmante Reine s'est prêtée très volontiers au jeu des photos dans les allées très ensoleillées des filets bleus de Concarneau ce dimanche...C'etait très sympa...
Merci encore à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reine D'Arvor 2011 Empty
MessageSujet: Re: Reine D'Arvor 2011   Reine D'Arvor 2011 EmptyLun 31 Oct 2011 - 10:48

Je me permets de poster cette photo réalisée dans la ville close de Concarneau lors des filets bleus.
On y voit mieux les chaussures!
Reine D'Arvor 2011 111031105331925403
Revenir en haut Aller en bas
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

Reine D'Arvor 2011 Empty
MessageSujet: Re: Reine D'Arvor 2011   Reine D'Arvor 2011 EmptyLun 31 Oct 2011 - 15:16

Superbe cette photo thumleft

_________________
- Jean-Pierre -
Reine D'Arvor 2011 Banani10

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
krampouz
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
krampouz


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 68
Ville : Pays de Lorient
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 22/07/2007

Reine D'Arvor 2011 Empty
MessageSujet: Re: Reine D'Arvor 2011   Reine D'Arvor 2011 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 10:00

Merci pour cette superbe photo qui éclaircit enfin le mystère des chaussures !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maalox
Utilisateur Fidèle
Utilisateur Fidèle
Maalox


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 37
Ville : LORIENT
Département/Province/Pays : 56
Date d'inscription : 06/01/2011

Reine D'Arvor 2011 Empty
MessageSujet: Re: Reine D'Arvor 2011   Reine D'Arvor 2011 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 11:00

Pour info son tablier à été entièrement perlé par Boulette29, un des membre de ce forum. Elle a fait un travail de malade dans un temps record (environ 3 semaines je crois) et mérite beaucoup d'éloges!
Revenir en haut Aller en bas
http://cercledelanester.canalblog.com/
Maalox
Utilisateur Fidèle
Utilisateur Fidèle
Maalox


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 37
Ville : LORIENT
Département/Province/Pays : 56
Date d'inscription : 06/01/2011

Reine D'Arvor 2011 Empty
MessageSujet: Re: Reine D'Arvor 2011   Reine D'Arvor 2011 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 11:05

Maalox a écrit:
Pour info son tablier à été entièrement perlé par Boulette29, un des membre de ce forum. Elle a fait un travail de malade dans un temps record (environ 3 semaines je crois) et mérite beaucoup d'éloges!

*...unE des membre...
On peut aussi féliciter le photographe, c'est un cliché magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://cercledelanester.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Reine D'Arvor 2011 Empty
MessageSujet: Re: Reine D'Arvor 2011   Reine D'Arvor 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reine D'Arvor 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reine de Cornouaille 2010
» Reine Arvor
» Reine de Cornouaille 2014
» Reine de St-Evarzec
» REINE D'ARVOR 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne, ses traditions, ses fêtes, sa musique :: Les costumes et coiffes-
Sauter vers: