Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Comment avez vous appris à parler le breton?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment avez vous appris à parler le breton? Empty
MessageSujet: Comment avez vous appris à parler le breton?   Comment avez vous appris à parler le breton? EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:08

Comment avez vous appris le breton (pour ceux qui savent le parler)
Famille? site? livre?
J'aimerais l'apprendre mais je ne sais pas comment faire.J'ai vu des sites mais ils apprennent des phrase toute faite.Connaissez vous un site (gratuit de préférence) ou des bouquins pour l'apprendre.
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez vous appris à parler le breton? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous appris à parler le breton?   Comment avez vous appris à parler le breton? EmptyMer 19 Jan 2011 - 16:09

J'ai souvent été tentée d'essayer d'apprendre .... mais trop difficile Sad
Revenir en haut Aller en bas
GUY Hillion
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
GUY Hillion


Masculin
Nombre de messages : 638
Ville : Vidauban
Département/Province/Pays : 83550
Date d'inscription : 11/12/2008

Comment avez vous appris à parler le breton? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous appris à parler le breton?   Comment avez vous appris à parler le breton? EmptyMer 19 Jan 2011 - 16:22

Bonjour !
Je suis entrain d'apprendre le breton en demandant de me traduire des phrases de la vie quotidienne.
Allez sur la rubrique du forum:Traduction Français Breton .
Vous trouverez de quoi commencer à apprendre.
Bon courage !(Kouraj vat) study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez vous appris à parler le breton? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous appris à parler le breton?   Comment avez vous appris à parler le breton? EmptyMer 19 Jan 2011 - 16:58

Merci Guy, mais la grammaire et la prononciation c'est méga compliqué !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez vous appris à parler le breton? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous appris à parler le breton?   Comment avez vous appris à parler le breton? EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:02

oui c'est vrai que ça n'a pas l'air simple Sad

J'avais trouvé mais c'est le strict minimum Sadce site
Revenir en haut Aller en bas
Kerdehoret
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -



Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 43
Ville : Kliger
Département/Province/Pays : Bro Gwened
Date d'inscription : 05/04/2009

Comment avez vous appris à parler le breton? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous appris à parler le breton?   Comment avez vous appris à parler le breton? EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:39

Salud doc'h

Ben, c'est pas simple mais aucune langue n'est simple finalement :-) Mais on peut y arriver! Il suffit d'être motivé Smile

Moi j'ai appris le breton avec les gens de mon coin. J'ai appris à l'écrire avec des livres, mais il faut changer quelques trucs car le breton dit "unifié" qu'on trouve dans beaucoup de livres est basé sur le breton du nord-finistère en général, alors il y a des orthographes qui ne conviennent pas pour écrire les mots tels qu'on les dit ailleurs.

Citation :
J'aimerais l'apprendre mais je ne sais pas comment faire.

Tu peux utiliser la méthode Assimil de MORVANNOU (il en existe une nouvelle faite par D. Kervella qui est complètement différente et que je trouve moins bien). Vous avez de la chance, quelqu'un l'a mise en ligne donc elle est gratuite!

http://www.breizatao.com/wp-content/uploads/2010/11/Assimil-Initiation-au-breton-sans-peine-Morvannou-texte.pdf

et y a 2 autres volumes après, bref c'est une méthode complète (en aparté : il est hébergé sur un blog de politique, qui n'a aucun rapport, je me demande même ce que ça fait là)

Par contre je sais pas si on peut trouver les enregistrements sonores sur internet.

Citation :
J'avais trouvé mais c'est le strict minimum Sadce site

Ouais, mais ce site n'est pas à recommander : les gens prononcent mal (surtout la fille) et en plus ils apprennent parfois des mots ou des expressions que personne n'utilise... C'est ça avec le breton, il faut trier, dans les livres et sur internet, y a beaucoup de mauvais et peu de bon, il faut sélectionner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez vous appris à parler le breton? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous appris à parler le breton?   Comment avez vous appris à parler le breton? EmptyMer 19 Jan 2011 - 20:47

C'est super ce que tu m'as donné Smile
merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14589
Age : 75
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Comment avez vous appris à parler le breton? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous appris à parler le breton?   Comment avez vous appris à parler le breton? EmptyMer 19 Jan 2011 - 23:29

Ma fille m'avait offert la méthode "Ni a gomz brezhoneg !".
Surement pas mal faite ? (qui confirme ou infirme ?)
mais à l'oreille, j'ai du mal; je n'ai pas dépassé la leçon 4 !

Sinon, quelques mots et expressions.
Mais j'aurais bien aimé avoir ma vengeance, rapport aux conversations que ma grand-mère avait avec ses sœurs et auxquelles je ne comprenais strictement rien !

Je pense que tout seul, c'est difficile.

_________________
"Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
Invité
Invité




Comment avez vous appris à parler le breton? Empty
MessageSujet: cours de breton   Comment avez vous appris à parler le breton? EmptyMer 8 Juin 2011 - 11:54

Demat,
Personnellement j'ai appris le breton via Skol Ober, un organisme d'apprentissage du breton par correspondance, et basé à Lannion. L'inscription est à un tarif que je trouve symbolique, à laquelle il faut ajouter l'achat de quelques livres (que l'on peut se procurer chez eux ou à la librairie Coop Breizh de Paris), et on a un prof attitré que l'on peut contacter par courrier, mail, téléphone...
L'avantage est que l'on peut aller à son propre rythme pour l'envoi des exercices. Le point faible concerne pour la pratique orale bien-entendu.
Plusieurs niveaux sont proposés, avec délivrance d'un certificat à la fin de de chaque niveau (pas de validation par examen, juste l'envoi complet des exercices du niveau). Il faut compter 6 à 12 mois par niveau.
Ils proposent aussi des cours de gaelique.
Voici les coordonnées du site internet : www.skolober.org
tel. : 02.96.48.03.00
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez vous appris à parler le breton? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous appris à parler le breton?   Comment avez vous appris à parler le breton? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez vous appris à parler le breton?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: Forom brezhoneg :: Le Breton (Français - Brezhoneg)-
Sauter vers: