Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion

 

 La Meuse pas loin de chez moi

Aller en bas 
+2
Mimi la Lorraine
PascalXLD
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La Meuse pas loin de chez moi Empty
MessageSujet: La Meuse pas loin de chez moi   La Meuse pas loin de chez moi EmptyDim 14 Nov 2010 - 17:45

Les niveaux sont au maximum! Certaines rivières débordent, des rues et localités sont inondées....

La Meuse est "limite"; elle déborde sur les chemins de halage...en principe, les écluses automatiques régulent le débit, mais lorsque celui-ci est trop important, les Hollandais crient "au secours" car une grande partie de la Meuse passant en Hollande se trouve à un niveau supérieur à celui des villes et villages...(en grande partie sous le niveau de la mer) et les berges en talus de terre menacent de s'effondrer, ce qui entraînerait une catastrophe.
Les Belges sont parfois contraints de laisser la Meuse déborder pour éviter des morts en Hollande.Les Français, vers Givet,font de même, mais pas toujours...Pour éviter aux communes françaises de se retrouver sous eau,parfois, ils lâchent les vannes et ce sont les Belges qui ramassent tout! Pas toujours facile de réguler....

La Meuse pas loin de chez moi Img_0012

La Meuse pas loin de chez moi Img_0013

La Meuse pas loin de chez moi Img_0014

La Meuse pas loin de chez moi Img_0017

La Meuse pas loin de chez moi Img_0018
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Meuse pas loin de chez moi Empty
MessageSujet: Re: La Meuse pas loin de chez moi   La Meuse pas loin de chez moi EmptyDim 14 Nov 2010 - 18:07

Les français lâchent souvent des vannes aux belges Laughing

Plus sérieusement, j'ai vu ce qu'il en est des crues en Belgique à la télé. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
PascalXLD
V.I.P
V.I.P
PascalXLD


Masculin
Nombre de messages : 2037
Age : 58
Ville : Rennes
Département/Province/Pays : 35
Date d'inscription : 11/06/2007

La Meuse pas loin de chez moi Empty
MessageSujet: Re: La Meuse pas loin de chez moi   La Meuse pas loin de chez moi EmptyDim 14 Nov 2010 - 18:59

Belle série mais en effet c'est bien monté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalxld.fr/blog/
Invité
Invité




La Meuse pas loin de chez moi Empty
MessageSujet: Re: La Meuse pas loin de chez moi   La Meuse pas loin de chez moi EmptyDim 14 Nov 2010 - 23:06

Voui pluie et repluie depuis 48 h , je confirme j'étais du coté d'Arras.....eau non stop .... La Meuse pas loin de chez moi 524897 La Meuse pas loin de chez moi 524897
Revenir en haut Aller en bas
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14589
Age : 75
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

La Meuse pas loin de chez moi Empty
MessageSujet: Re: La Meuse pas loin de chez moi   La Meuse pas loin de chez moi EmptyLun 15 Nov 2010 - 13:26

Pas facile de prendre en comptes les problèmes de tout le monde.
Nous avons aussi le même problème avec la Moselle... qui se jette dans le Rhin et risque donc aussi de "noyer" les hollandais (pas trop de problème sur la partie Allemande)
En ce moment, donc, la Moselle (qui passe dans mon village) est très haute.
Les villageois ont encore en mémoire une crue catastrophique en 1947 : la digue qui protège le village a alors cédé. De l'eau dans les maisons, mais heureusement, pas de mort. Le village était isolé, et ravitaillé par l'armée qui avait apporté de la soupe.
Grosse inquiétude en 1983, suite à une monumentale erreur de gestion de l'écluse ! L'eau est venue lécher les premières maisons !
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
Invité
Invité




La Meuse pas loin de chez moi Empty
MessageSujet: Re: La Meuse pas loin de chez moi   La Meuse pas loin de chez moi EmptyLun 15 Nov 2010 - 14:05

Impressionnant cette force de la nature. Il est temps que la pluie s'arrête. J'espère pour toi que tu as des bottes bien montantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Meuse pas loin de chez moi Empty
MessageSujet: Re: La Meuse pas loin de chez moi   La Meuse pas loin de chez moi EmptyLun 15 Nov 2010 - 21:37

La pluie s'est enfin arrêtée mais que de dégâts en de nombreux endroits !!!

Merci François de ces photos bien édifiantes ... ce n'était plus le banc au bord de l'eau mais le banc ... les pieds dans l'eau.

La Meuse pas loin de chez moi 124296
Revenir en haut Aller en bas
Joaquim
Utilisateur Confirmé
Utilisateur Confirmé
Joaquim


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 68
Ville : Pont-Aven
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 11/05/2009

La Meuse pas loin de chez moi Empty
MessageSujet: Re: La Meuse pas loin de chez moi   La Meuse pas loin de chez moi EmptyMar 16 Nov 2010 - 18:04

En ce moment les chemins de halage, c'est pas l'idéal pour bronzer Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Meuse pas loin de chez moi Empty
MessageSujet: Re: La Meuse pas loin de chez moi   La Meuse pas loin de chez moi EmptyMar 16 Nov 2010 - 19:32

Joaquim a écrit:
En ce moment les chemins de halage, c'est pas l'idéal pour bronzer Confused

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Meuse pas loin de chez moi Empty
MessageSujet: Re: La Meuse pas loin de chez moi   La Meuse pas loin de chez moi EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:47

Joaquim a écrit:
En ce moment les chemins de halage, c'est pas l'idéal pour bronzer Confused
Mais pour nager oui Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Avernes
V.I.P
V.I.P
Avernes


Masculin
Nombre de messages : 8638
Age : 69
Ville : Plonevez Porzay
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 01/10/2006

La Meuse pas loin de chez moi Empty
MessageSujet: Re: La Meuse pas loin de chez moi   La Meuse pas loin de chez moi EmptyMer 17 Nov 2010 - 16:26

les températures devraient redescendre, et avec elle, le niveau des cours d'eau, mais je sais fort bien que les traces des inondations,sont elles persistantes; bon courage à tous ceux qui ont subi ces avanies La Meuse pas loin de chez moi 524897
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/gerard-corazza
brindavoine
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
brindavoine


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 39
Ville : Quimper
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 31/03/2009

La Meuse pas loin de chez moi Empty
MessageSujet: Re: La Meuse pas loin de chez moi   La Meuse pas loin de chez moi EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:16

quelle gestion! ça ne doit pas être facile tout le temps, de décider qui doit 'plonger' pour sauver les autres.

merci pour ces photos, ça me rappelle il y a quelques années ici, à Quimper. Ca avait été terrible, en centre ville notamment... je me rappelle que mon père était sorti en pleine réunion pour ne pas se faire coincer, ses collègues s'étaient moqués de lui. Conclusion, ils ont du attendre des heures dans la salle de réunion (heureusement à l'étage), car leur agence était pleine jusqu'au plafond.... et l'agence de mon père, 300m plus loin, l'eau s'est arrêtée devant la porte de son bureau!
ils ont mis pas mal de temps avant de récupérer et de tout refaire, et encore, ici les gens sont plus ou moins au point, et il y a eu des travaux de faits....
n'empêche qu'il restent des images en tête qu'on ne peut oublier...
il y a 3 ans, nous habitions le quartier de Locmaria, on a été inondé, quand on a enlevé la boue de la cave.... on a jeté tous nos souvenirs avec (mon mari avait eu la judicieuse idée d'y stocker des photos...). Et pourtant, tout était en hauteur! c'est un vrai crêve coeur, je n'ose imaginé ce que l'on ressent lorsque toute la maison y passe!
nous en avons même refusé une location (chouette maison, gros coup de coeur!), mais le jardin donnait sur l'odet... on s'est réfugié sur les collines!
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/baldiglaz/home
Invité
Invité




La Meuse pas loin de chez moi Empty
MessageSujet: Re: La Meuse pas loin de chez moi   La Meuse pas loin de chez moi EmptyJeu 18 Nov 2010 - 0:15

Je te comprends, Brindavoine.

ci-dessous un lien(parmi d'autres) donnant un aperçu.

http://plusmagazine.rnews.be/fr/societe/coup-doeil/artikel/1137/les-inondations-en-images
Revenir en haut Aller en bas
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14589
Age : 75
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

La Meuse pas loin de chez moi Empty
MessageSujet: Re: La Meuse pas loin de chez moi   La Meuse pas loin de chez moi EmptyJeu 18 Nov 2010 - 15:52

brindavoine a écrit:

il y a 3 ans, nous habitions le quartier de Locmaria, on a été inondé, quand on a enlevé la boue de la cave.... on a jeté tous nos souvenirs avec (mon mari avait eu la judicieuse idée d'y stocker des photos...). Et pourtant, tout était en hauteur! c'est un vrai crêve coeur, je n'ose imaginé ce que l'on ressent lorsque toute la maison y passe!
nous en avons même refusé une location (chouette maison, gros coup de coeur!), mais le jardin donnait sur l'odet... on s'est réfugié sur les collines!
Inondation, incendie : perdre ses souvenirs est douloureux ; je croise les doigts !
Si mon village est encore considéré comme "inondable" par la Moselle, ma maison dans une rue qui ne l'est heureusement pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
Invité
Invité




La Meuse pas loin de chez moi Empty
MessageSujet: Re: La Meuse pas loin de chez moi   La Meuse pas loin de chez moi EmptyDim 5 Déc 2010 - 14:32

Belle serie
J adore la vallee de la Meuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Meuse pas loin de chez moi Empty
MessageSujet: Re: La Meuse pas loin de chez moi   La Meuse pas loin de chez moi EmptyDim 5 Déc 2010 - 14:33

Un de mes fils a failli etre prefet a Mont Godinne
je l avais conduit et en attendant je me suis promene que les lumieres de fin d apres midi etaient belles
Je connais mieux du cote de ANseremme
Revenir en haut Aller en bas
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

La Meuse pas loin de chez moi Empty
MessageSujet: Re: La Meuse pas loin de chez moi   La Meuse pas loin de chez moi EmptyDim 5 Déc 2010 - 16:02

Une belle série François thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
Contenu sponsorisé





La Meuse pas loin de chez moi Empty
MessageSujet: Re: La Meuse pas loin de chez moi   La Meuse pas loin de chez moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Meuse pas loin de chez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade en Haute Meuse Dinantaise
» La Meuse
» La Meuse
» Crue de la Meuse
» Adieu, Meuse....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: Vos photos hors Bretagne :: Photos d'ailleurs-
Sauter vers: