Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Costume bigouden femme 1930

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
veuzounette
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
veuzounette


Féminin
Nombre de messages : 437
Age : 34
Ville : Pays de Lorient
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 27/07/2009

Costume bigouden femme 1930 Empty
MessageSujet: Costume bigouden femme 1930   Costume bigouden femme 1930 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 12:01

Bonjour à tous! Aujourd'hui, il y a un troc et puce à Lanester sur l'espace Mandela (pour ceux que ça intéresse c'est le stade entre le Leclerc et la mairie). J'y suis allé ce matin et j'ai déniché un costume bigouden complet (sauf coiffe) de femme des années 1930-1940. En fait j'ai deux camisole (une en velour noir uni et l'autre en velour noir frappé), une jupe en velour uni et deux tablier en crèpe noir dont un un magnifiquement brodé. Je n'aurais jamais cru en trouver un un jour! surtout pour 18 euros le tout, rien que le tablier brodé vaut beaucoup plus!
Petit bémol dans l'affaire, la camisole en velour frappé qui a aussi un galon poilu autour des manches est très détériorée au manche justement. En fait, l'extrémité des manches au bord de la "dentelle" est en état de quasi loque. Les "dentelles" tiennent par des fragments et par des fils mis lors d'une restauration qui n'est pas de mon fait et qui somme toute est assez mal faite.
Je sollicite donc vos avis à la question suivante: comment devrait je m'y prendre pour restaurer les manches? Perso je pensais à créer une doublure en satin noir ou en crèpe noir pour consolider les manche et permettre au velour de ce reposer et d'être moins marthyrisé par le poid des galons de fausse fourrure. Quand pensez vous les grands connaisseurs du bigouden?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/visited/user/marieangebagadig
brindavoine
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
brindavoine


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Ville : Quimper
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 31/03/2009

Costume bigouden femme 1930 Empty
MessageSujet: Re: Costume bigouden femme 1930   Costume bigouden femme 1930 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 22:41

bonsoir,
belle affaire en effet! quelle chance!
peux tu faire des photos de tes manches, qu'on se fasse une idée précise de l'état?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/baldiglaz/home
veuzounette
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
veuzounette


Féminin
Nombre de messages : 437
Age : 34
Ville : Pays de Lorient
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 27/07/2009

Costume bigouden femme 1930 Empty
MessageSujet: Re: Costume bigouden femme 1930   Costume bigouden femme 1930 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 19:44

Ok je fais ça demain aprèm et je te l'envoie. Apparemment tu réussis mieux que moi à les mettre en page sur le forum, pourrais tu t'en charger pour moi siou plait?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/visited/user/marieangebagadig
brindavoine
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
brindavoine


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Ville : Quimper
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 31/03/2009

Costume bigouden femme 1930 Empty
MessageSujet: Re: Costume bigouden femme 1930   Costume bigouden femme 1930 EmptyVen 24 Sep 2010 - 9:30

Costume bigouden femme 1930 1285313062

Costume bigouden femme 1930 1285313099

Costume bigouden femme 1930 1285313145

Costume bigouden femme 1930 1285313177


voilà une partie des pièces de Veuzounette. (en fait, elles sont trop lourdes tes photos, il faut que tu les réduises avant de les héberger Costume bigouden femme 1930 Icon_smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/baldiglaz/home
veuzounette
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
veuzounette


Féminin
Nombre de messages : 437
Age : 34
Ville : Pays de Lorient
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 27/07/2009

Costume bigouden femme 1930 Empty
MessageSujet: Re: Costume bigouden femme 1930   Costume bigouden femme 1930 EmptyVen 24 Sep 2010 - 21:32

Merci, Brin'! Pour les photos, le pire c'est que mon appareil est réglé sur la petite taille! Mais je m'efforcerais de penser à les réduire!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/visited/user/marieangebagadig
Contenu sponsorisé





Costume bigouden femme 1930 Empty
MessageSujet: Re: Costume bigouden femme 1930   Costume bigouden femme 1930 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Costume bigouden femme 1930
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Costumes femme 1920-1930 région fouesnant
» costume de Auray vers 1930-40
» Détail d'un costume femme
» Costume en Cornouaille
» collecte costumes féminins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne, ses traditions, ses fêtes, sa musique :: Les costumes et coiffes-
Sauter vers: