Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 création costume bigouden pour petite fille

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




création costume bigouden pour petite fille Empty
MessageSujet: création costume bigouden pour petite fille   création costume bigouden pour petite fille EmptyMer 25 Aoû 2010 - 14:47

bonjour à tous,
passionné de traditions Bretonnes depuis toujours, je souhaiterais faire un costume bigouden (c'est ceux que je préfère niveau broderies...) à ma fille de bientôt 4 ans (Katell). Niveau broderies, ça va, mais c'est pour le montage de l'habit que je tique. N'ayant jamais eu entre les mains le dit costume ni même de photo suffisemment détaillées, je peine à me rendre compte des proportions à respecter.

Aurriez vous quelques conseils à me donner, tant sur les matériaux que sur la réalisation, voir même un éventuel patron (pas d'époque évidemment puisque les montages et patrons se faisaient au jugé).

Merci

P.S en Loiret, il n'y a que peu de musée ou collection de costumes bretons...
Revenir en haut Aller en bas
brindavoine
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
brindavoine


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 39
Ville : Quimper
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 31/03/2009

création costume bigouden pour petite fille Empty
MessageSujet: Re: création costume bigouden pour petite fille   création costume bigouden pour petite fille EmptyMer 25 Aoû 2010 - 17:58

bonjour,
les enfants de cet âge n'avaient pas de broderie sur le plastron, juste au bout des manches dans les familles les plus riches. je ne sais pas quelle était la coupe pour les si petit enfants, il se peut que ce soit une seule pièce (robe) et non haut+ jupe sous le sarrau.
collerette de dentelle et bonnet perlé de rigueur, bien sûr! (cocarde en ruban au dos pour les petites filles)

voici une cpa trouvée sur internet,
création costume bigouden pour petite fille 1282751554
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/baldiglaz/home
 
création costume bigouden pour petite fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne, ses traditions, ses fêtes, sa musique :: Les costumes et coiffes-
Sauter vers: