Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 patron costume femme du pozay

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




patron costume femme du pozay Empty
MessageSujet: patron costume femme du pozay   patron costume femme du pozay EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:18

bonjour a tous

Fidèle du festival du Menez Hom je suis costumé tous les ans avec un costume de location.
j'ai dejà réalisé un costume pour mon fils de 3 ans, un pour ma petite fille de 8 mois je voudrais maintenant fabriquer mon propre costume.
Malheureusement j'ai besoin d'un patron mais ou en trouver un ?
Costume du Porzay taille 40 se compose de 3 parties en velours noir et brodé:
jupe, chemise, gilet
Tablier, coiffe j'ai deja trouvé Smile

à bientot
Cordialement Marie
Revenir en haut Aller en bas
brindavoine
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
brindavoine


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 39
Ville : Quimper
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 31/03/2009

patron costume femme du pozay Empty
MessageSujet: Re: patron costume femme du pozay   patron costume femme du pozay EmptyJeu 15 Avr 2010 - 9:16

bonjour,
je fais aussi ce festival, et en prévision de cette année j'ai commencé mon costume il y a plus d'un an!
la broderie (fil, perles ou cannetille) prend un temps monstre, sans vouloir te faire peur, à moins de viser quelque chose de particulièrement sobre et de ne faire que ça, ce qui me parait dur avec des enfants (j'en ai 2 aussi), je suis pas sûre du tout que tu sois prête pour le 15 Août de cette année.
Il faut aussi que tu accordes ton motif avec celui du tablier que tu penses mettre Wink
ceci dit je ne mettrais pas mon costume cette année, ni l'authentique, ni le neuf.... cette année nous serons dépareillés: les gars en glazik (fait maison également), et moi.... ben ce dans quoi je rentrais et la mode glazik ne se prête pas au ventre des jeunes mamans à moins de vouloir mourir étouffée, si tu vois ce que je veux dire :face:
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/baldiglaz/home
Invité
Invité




patron costume femme du pozay Empty
MessageSujet: Re: patron costume femme du pozay   patron costume femme du pozay EmptyJeu 15 Avr 2010 - 10:45

bonjour
et felicitation a la futur maman !

effectivement je ne compte pas faire mon costume pour cette année...
c'est beaucoup trop de travail.... =O)
ce 15 aout je serais en location... encore...
comment as tu fais les pieces de ton costume? avec ou sans patron?
as tu des conseils a me donner, deja pour la fabrication du costume.
Faut il broder les pieces de velours avant de tout coudre?

je cherche partout un 1,5m de galon "breton" pour la veste du costume du petit..... impossible, meme chez Jaouen a quimper. As tu des bons plans internet ou boutique ?

Merci beaucoup a tres bientot
Marie
Revenir en haut Aller en bas
brindavoine
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
brindavoine


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 39
Ville : Quimper
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 31/03/2009

patron costume femme du pozay Empty
MessageSujet: Re: patron costume femme du pozay   patron costume femme du pozay EmptyJeu 15 Avr 2010 - 11:42

merci^^

je ne sais pas ce que tu appelles du galon breton, les costumes glaziks sont parfois brodé sur ruban rouge, mais c'est brodé dessus à la main.
Tu aurais une photo?

Sinon, oui, j'utilise un patron, mais ce n'est pas à moi. Ma belle-mère est couturière de métier, elle habite Plomo et c'est elle qui détient les clefs des patrons, car elle fait des costumes glazik.

Pour les garçons, je brode avant de coudre, enfin, je fais une partie des coutures, je brode, et je finis les coutures...

je viens de finir un tablier du vannetais, et j'entame juste le costume pour mon plus jeune (il a 18 mois), vu que je doute qu'il accepte de se trimbaler en robe et qu'il passe déjà continuellement pour une fille...
il a porté la robe et le bonnet(fait maison) pour son baptême, mais là... et le bonnet ne pourra même pas servir pour le petit frère, qui sera tout frais donc trop petite tête :face:
le grand aura aussi un costume glazik, vu qu'il ne rentre pas dans son costume de l'aven de l'année dernière...

pour le galon, précise moi ce que tu cherches, je pourrais peut être t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/baldiglaz/home
Contenu sponsorisé





patron costume femme du pozay Empty
MessageSujet: Re: patron costume femme du pozay   patron costume femme du pozay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
patron costume femme du pozay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche patron pour costume homme ou réalisation
» Détail d'un costume femme
» Costume en Cornouaille
» costume femme pays Pourlet
» Achat de costume pour femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne, ses traditions, ses fêtes, sa musique :: Les costumes et coiffes-
Sauter vers: