Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Café du forum....

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Café du forum.... Empty
MessageSujet: Café du forum....   Café du forum.... EmptyDim 7 Mar 2010 - 21:29

... J'en profite puisque on peut ici aborder tous les sujets.
J'ai été ébahi lors de ma dernière venue au pays de voir le souci des Bretons, de l'écologie.
Permettez moi dès lors, en tant que Breton expatrié, de porter à votre connaissance l' existance d'un site qui préconise le don plutôt que de jeter ce qui peut encore servir.
J'y oeuvre bénévolement depuis bientôt 4 ans et nous comptons une modératrice de Landorec dans nos effectifs. (Il y en a aussi de belgique, d'afrique du nord, de l'est, de bourgogne...)
Nous avons tenu un stand au salon Primevère de Lyon le ouike dernier: nous étions les seuls à ne rien vendre, juste présents pour persuader qu'on peut donner plutôt que jeter.
Voici le lien: http://www.recupe.net/
Que des dons d'objets hein? alors Gabou, garde ta belle doche Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Café du forum.... Empty
MessageSujet: Re: Café du forum....   Café du forum.... EmptyDim 7 Mar 2010 - 23:20

j ai des bouteille de cognac vide jesors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Café du forum.... Empty
MessageSujet: Re: Café du forum....   Café du forum.... EmptyDim 7 Mar 2010 - 23:26

Une démarche intelligente à encourager !
Merci pour le lien Dehem Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Café du forum.... Empty
MessageSujet: Re: Café du forum....   Café du forum.... EmptyDim 7 Mar 2010 - 23:31

gabou a écrit:
j ai des bouteille de cognac vide jesors

tous les habilles je donne déja a des famille pauvres je recupere les bouchons plastique + PIECES JAUNES
par contre je ne fait jamais de cheque au association trop de probleme de détournement de fond
Revenir en haut Aller en bas
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14596
Age : 76
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Café du forum.... Empty
MessageSujet: Re: Café du forum....   Café du forum.... EmptyLun 8 Mar 2010 - 0:08

Détrompe-toi, Gabou, pour les pièces jaunes... elles ne bénéficient pas à qui tu crois ! Evil or Very Mad

Je donne les vieux vêtements aux assoc' caritative de ma ville, même si je sais que certains n'en font pas forcément bon profit.

Pour les assoc' caritatives, il y en a où tu peux donner de l'argent en étant sûr qu'il en sera fait une bonne utilisation, par exemple :
- la fondation de France
- UNICEF
- Médecins sans frontières ou médecins du monde
- action contre la faim
- Restau du coeur et banque alimentaire des CG
-La croix rouge Française

Il y en a d'autres.

Pour certaines de ces de ces ONG, on peut faire un don en ligne en toute sécurité, et tu peux parfois préciser la destination de ton don (Haïti, par exemple).

En France, tu bénéficies en plus d'une déduction d'impôt de 60%.

_________________
"Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
Invité
Invité




Café du forum.... Empty
MessageSujet: Re: Café du forum....   Café du forum.... EmptyLun 8 Mar 2010 - 10:32

il y a de tres bonnes assos gabou!!!fiables et honnetes si si!!!une de mes filles travaillent ds les "OGM" tres serieusement à un niveau élévé thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Café du forum.... Empty
MessageSujet: Re: Café du forum....   Café du forum.... EmptyLun 8 Mar 2010 - 13:37

Alanis a écrit:
il y a de tres bonnes assos gabou!!!fiables et honnetes si si!!!une de mes filles travaillent ds les "OGM" tres serieusement à un niveau élévé thumright
quand tu a des PDG D ASSO QUI TIRE UN SALAIRE DE 4500 EUROS/MOIS SUR LES DON SA DONNE PAS ENVIE DE DONNER A PERSONNE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Café du forum.... Empty
MessageSujet: Re: Café du forum....   Café du forum.... EmptyLun 8 Mar 2010 - 13:43

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Café du forum.... Empty
MessageSujet: Re: Café du forum....   Café du forum.... EmptyLun 8 Mar 2010 - 13:47

Pas tous hervé!!il y a encore "des gens altruistes" qui savent aider les gens! ma fille ,tu vois, gagnerait deux à trois fois plus ds le domaine privé pour le meme poste,et elle a choisi le domaine public par conviction.... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Café du forum.... Empty
MessageSujet: Re: Café du forum....   Café du forum.... EmptyLun 8 Mar 2010 - 13:48

c'est clair!! lol je fais venir karine et on fait un débat grave......... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Avernes
V.I.P
V.I.P
Avernes


Masculin
Nombre de messages : 8638
Age : 69
Ville : Plonevez Porzay
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 01/10/2006

Café du forum.... Empty
MessageSujet: anges gardiens   Café du forum.... EmptyLun 8 Mar 2010 - 18:46

Alanis, Gabou, vous avez tous deux raison: partout il y a des honnêtes gens qui se donnent de la peine pour les autres, et dont l'action est entachée par d'autres dont le seul but est de tirer profit de tout et tous;
mais pour que les premiers, continuent à croire en ce qu'il font, ne dénigrons pas systématiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/gerard-corazza
Invité
Invité




Café du forum.... Empty
MessageSujet: Re: Café du forum....   Café du forum.... EmptyLun 8 Mar 2010 - 18:49

Tu as parfaitement raison !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Café du forum.... Empty
MessageSujet: Re: Café du forum....   Café du forum.... EmptyLun 8 Mar 2010 - 22:33

Le site dont je parle, Gabou, est une alternative puisque le demandeur vient chercher chez toi (si volumineux) ou un point de rencontre défini, les objets que tu donnes.
Je donne régulièrement et n'ai subi qu'un rendez-vous non honoré en 4 ans.
Je récupère aussi dans le cadre d'une association sportive et culturelle, et je dois aller chercher des plantes et fleurs qui agrémenteront les parterres de notre siège associatif en plein coeur de Lyon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14596
Age : 76
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Café du forum.... Empty
MessageSujet: Re: Café du forum....   Café du forum.... EmptyLun 8 Mar 2010 - 23:03

Peut-être que ça donne bonne conscience de dire qu'on ne donne nulle part.. parce qu'on ne veut pas contribuer à un gros salaire dans une ONG ripou !

Mais si, il y a des ONG dans lesquelles on peut faire confiance.
Et il y a trop de gens qui ont besoin d'aide et beaucoup de bénévoles qui se donnent sans compter. On doit les aider ! Il suffit de donner là où c'est sérieux !
Ce n'est pas utile de crier ici pour te faire entendre ? On peut en débattre calmement.

_________________
"Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
Invité
Invité




Café du forum.... Empty
MessageSujet: Re: Café du forum....   Café du forum.... EmptyMar 9 Mar 2010 - 12:56

dehem a écrit:
Le site dont je parle, Gabou, est une alternative puisque le demandeur vient chercher chez toi (si volumineux) ou un point de rencontre défini, les objets que tu donnes.
Je donne régulièrement et n'ai subi qu'un rendez-vous non honoré en 4 ans.
Je récupère aussi dans le cadre d'une association sportive et culturelle, et je dois aller chercher des plantes et fleurs qui agrémenteront les parterres de notre siège associatif en plein coeur de Lyon Smile
j ai un copain qui est chauffeur pour la citram (bus) angouleme tous les an il part en bus au maroc amener des affaire pour les enfants pauvre des village eloigné la il y a pas d argent que des produit de recuperation associative
vetement livre ect....velo jeu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Café du forum.... Empty
MessageSujet: Re: Café du forum....   Café du forum.... EmptyMer 10 Mar 2010 - 11:53

gabou a écrit:
gabou a écrit:
j ai des bouteille de cognac vide jesors

tous les habilles je donne déja a des famille pauvres je recupere les bouchons plastique + PIECES JAUNES
par contre je ne fait jamais de cheque au association trop de probleme de détournement de fond

Idem pou moi, quand on voit que David Douillet a été flasher par la police, roulant en porshe qui était au nom de l association des pièces jaunes, c est une honte Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Café du forum.... Empty
MessageSujet: Re: Café du forum....   Café du forum.... EmptyMer 10 Mar 2010 - 13:34

lylyn a écrit:
Idem pou moi, quand on voit que David Douillet a été flasher par la police, roulant en porshe qui était au nom de l association des pièces jaunes, c est une honte Mad

Désolé, je ne peux pas te laisser propager ce hoax:
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=64607


Dernière édition par dehem le Mer 10 Mar 2010 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Café du forum.... Empty
MessageSujet: Re: Café du forum....   Café du forum.... EmptyMer 10 Mar 2010 - 14:17

dehem a écrit:
gabou a écrit:
Idem pou moi, quand on voit que David Douillet a été flasher par la police, roulant en porshe qui était au nom de l association des pièces jaunes, c est une honte Mad

Désolé, je ne peux pas te laisser propager ce hoax:
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=64607
pourquoi c est marqué gabou a ecrit ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Café du forum.... Empty
MessageSujet: Re: Café du forum....   Café du forum.... EmptyMer 10 Mar 2010 - 20:01

Désolée, surtout qu a l origine j aime bien David Douillet et je pensais qu il était droit .
Revenir en haut Aller en bas
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14596
Age : 76
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Café du forum.... Empty
MessageSujet: Re: Café du forum....   Café du forum.... EmptyMer 10 Mar 2010 - 21:42

Lylyn a écrit:
Désolée, surtout qu a l origine j aime bien David Douillet et je pensais qu il était droit .
Justement, comme le dit dehem, c'est faux = un hoax, une rumeur, une calomnie si vous préférez...

_________________
"Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
Invité
Invité




Café du forum.... Empty
MessageSujet: Re: Café du forum....   Café du forum.... EmptyMer 10 Mar 2010 - 22:14

gabou a écrit:
dehem a écrit:
gabou a écrit:
Idem pou moi, quand on voit que David Douillet a été flasher par la police, roulant en porshe qui était au nom de l association des pièces jaunes, c est une honte Mad

Désolé, je ne peux pas te laisser propager ce hoax:
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=64607
pourquoi c est marqué gabou a ecrit ???

Excuse moi gabou: erreur de manip de la partie citation.
C'est effectivement lylyn qui a écrit cela.
J'ai donc rectifié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Café du forum.... Empty
MessageSujet: Re: Café du forum....   Café du forum.... EmptyMer 10 Mar 2010 - 23:22

mimi54 a écrit:
Lylyn a écrit:
Désolée, surtout qu a l origine j aime bien David Douillet et je pensais qu il était droit .
Justement, comme le dit dehem, c'est faux = un hoax, une rumeur, une calomnie si vous préférez...
ben oui on n'est pas con!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Café du forum.... Empty
MessageSujet: Re: Café du forum....   Café du forum.... EmptyMer 24 Mar 2010 - 11:46

Revenir en haut Aller en bas
Perle
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Perle


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 53
Ville : Lanrodec
Département/Province/Pays : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 15/05/2008

Café du forum.... Empty
MessageSujet: Re: Café du forum....   Café du forum.... EmptyMer 5 Mai 2010 - 17:13

dehem a écrit:
... J'en profite puisque on peut ici aborder tous les sujets.
J'ai été ébahi lors de ma dernière venue au pays de voir le souci des Bretons, de l'écologie.
Permettez moi dès lors, en tant que Breton expatrié, de porter à votre connaissance l' existance d'un site qui préconise le don plutôt que de jeter ce qui peut encore servir.
J'y oeuvre bénévolement depuis bientôt 4 ans et nous comptons une modératrice de Landorec dans nos effectifs. (Il y en a aussi de belgique, d'afrique du nord, de l'est, de bourgogne...)
Nous avons tenu un stand au salon Primevère de Lyon le ouike dernier: nous étions les seuls à ne rien vendre, juste présents pour persuader qu'on peut donner plutôt que jeter.
Voici le lien: http://www.recupe.net/
Que des dons d'objets hein? alors Gabou, garde ta belle doche Mr. Green

La modératrice de Lanrodec , c'est moi Embarassed , il y a bien longtemps que je n'étais pas intervenue sur ce forum (ma dernière année fut chargée d'émotions intenses et de chagrin[deuils] Confused Embarassed ), il me semble bien d'ailleurs , que ce fut moi qui ai donné le lien à notre cher ami Dehem Wink .

Il est certain que les Bretons sont assez écolo , je sais que chez nous , nous trions tout , nous gardons les bouchons , les anciennes cartouches d'imprimantes qui sont redistribuées dans certaines associations , mais là où je donne le plus , en dehors de mon temps , c'est tout de même sur http://www.recupe.net/ .
Cela va faire pour ma part le 17 juillet ,3 ans que j'y suis et sur tous mes dons , je n'ai du avoir qu'une seule fois , un lapin de posé et que de jolies rencontres .

Ce que j'aime le plus sur recupe , c'est tout le côté humain !!!
Allez , j'arrête de vous ennuyer avec mon baratin. , et je reviendrais plus souvent sur le site c'est promis .

Gros bisou à tous les Bretons , d'ici ou d'ailleurs . :bzh1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Café du forum.... Empty
MessageSujet: Re: Café du forum....   Café du forum.... EmptyJeu 6 Mai 2010 - 7:56

d'accord avec certains d'entre vous, je ne donne plus directement aux assos, je donne aux gens qui ont besoins autour de moi. Une fois j'ai donné des petits meubles à une assos, qui devaient être DONNE à des gens ds le besoin, j'ai appris qq semaines plus tard, que ces meubles ont été restaurés par un particulier et revendu le double de ce qu'ils valaient par un dépot vente. (alors qu'on m'avait certifié que cesmeubles allaient directement à une femme et ses 2 enfants qui venaient d'emménagées)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Café du forum.... Empty
MessageSujet: Re: Café du forum....   Café du forum.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Café du forum....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le forum en Breton / Ar forum e Brezhoneg
» Un café
» Cafè Caplan
» Café Caplan à Guimaëc
» La Java - Le café du coin d'en bas... [Saint-Malo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: Les brèves de comptoir :: Le café du forum-
Sauter vers: