Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Livres de RY Creston

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pourletenn
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Pourletenn


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 40
Ville : Pays Pourleth
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 26/03/2007

Livres de RY Creston Empty
MessageSujet: Livres de RY Creston   Livres de RY Creston EmptyVen 12 Fév 2010 - 22:27

Bonsoir,

Je voudrais savoir si le livre marron de Creston "le costume breton" (la dernière édition, c'est pareil que ce qu'il a publié en plusieurs volumes dans les années 1950, à savoir ceci :
Les costumes des populations bretonnes , préf. de Pierre-Roland Giot (5 vol.) ; Rennes, Laboratoire d'anthropologie générale, 1953-1961. (tome I : Généralités (1953) - tome II : La Cornouaille (1954) - tome III : Le Léon, le Trégor, le Goëlo, la Bretagne médiane (1959) - tome IV : Le Pays de Vannes, le Pays de Guérande, la Haute-Bretagne (1961) - fascicule additionnel (1959) : Méthode pour l'étude des costumes populaires). study

Merci de vos réponses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
brindavoine
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
brindavoine


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 39
Ville : Quimper
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 31/03/2009

Livres de RY Creston Empty
MessageSujet: Re: Livres de RY Creston   Livres de RY Creston EmptySam 13 Fév 2010 - 9:11

il me semble que oui, avec en annexe une ou plusieurs monographies de son épouse et des cartes.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/baldiglaz/home
Invité
Invité




Livres de RY Creston Empty
MessageSujet: Re: Livres de RY Creston   Livres de RY Creston EmptyDim 14 Fév 2010 - 1:09

tu veux savoir quoi Pourletenn ?(gros bisous au passage, je reviens tout doucement sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
Pourletenn
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Pourletenn


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 40
Ville : Pays Pourleth
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 26/03/2007

Livres de RY Creston Empty
MessageSujet: Re: Livres de RY Creston   Livres de RY Creston EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:10

AAAAAAAAahhhh GRENOUILLE !!! ça me fais plaisir de te "voir" ici ! Very Happy gros bisous à toi aussi.

en fait, j'ai le bouquin marron, la derniere édition (editeur champion / coop breizh), et je connais qqn qui vide sa bibliothèque et qui vend un ou deux des volumes parus dans les années 50 de Creston.
Je veux simplement savoir si ça vaut la peine de les acheter, si ça va m'apporter des renseignements en plus que dans la dernière édition que j'ai.

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
veuzounette
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
veuzounette


Féminin
Nombre de messages : 437
Age : 34
Ville : Pays de Lorient
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 27/07/2009

Livres de RY Creston Empty
MessageSujet: Re: Livres de RY Creston   Livres de RY Creston EmptyDim 14 Fév 2010 - 20:19

Ba en fait faut que tu y mettes le nez avant de dire si tu prends ou pas, y a que là que tu pourras si il(s) est/sont différent(s) du tien. Je connais un autre bouquin de Creston qui est constituer d'un ensemble d'aquarelles de plus ou moins grande qualité. Celui à laquel je pense a été édité et 2002 ou 2003, mais ce n'est pas improbable qu'il ai été édité avant 2002. Après... quand? :shock:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/visited/user/marieangebagadig
Invité
Invité




Livres de RY Creston Empty
MessageSujet: Re: Livres de RY Creston   Livres de RY Creston EmptyDim 14 Fév 2010 - 23:13

ça fait plaisir aussi de te retrouver Pourletenn!!!
celui que j'ai est de 1993, ça doit être aussi le même que le tien je pense. Veuzounette a raison il faut que tu prennes le temps de le feuilleter pour voir les différences, il n'y a que comme ça que tu sauras!
Revenir en haut Aller en bas
brindavoine
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
brindavoine


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 39
Ville : Quimper
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 31/03/2009

Livres de RY Creston Empty
MessageSujet: Re: Livres de RY Creston   Livres de RY Creston EmptyLun 15 Fév 2010 - 11:40

bonjour les filles!
elles sont raison Pourlet', si tu peux, essaye d'avoir les dits volumes pour les feuilleter avant de te décider, ça dépend aussi de combien la personne les vends...

je ne crois pas que les aquarelles qui sont sorties en bouquins avaient été éditées avant, mais je me trompe peut être. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/baldiglaz/home
Pourletenn
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Pourletenn


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 40
Ville : Pays Pourleth
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 26/03/2007

Livres de RY Creston Empty
MessageSujet: Re: Livres de RY Creston   Livres de RY Creston EmptyMar 16 Fév 2010 - 11:11

Merci, je sais pas si j'aurais l'occasion de pouvoir les voir ces bouquins car le gars en question n'habite pas la porte d'a coté de chez moi... Confused

Je posais la question des fois que qqn parmi vous aurait eu ou vu les 2 éditions...

Le bouquin d'aquarelles je l'ai dejà Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de RY Creston Empty
MessageSujet: Re: Livres de RY Creston   Livres de RY Creston Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de RY Creston
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Livres ] Broderie
» livres bilingues
» Cimetière des bateaux à Kervignac
» liste de livres et auteurs bretons!!!!
» Deux nouveaux livres sur les costumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne, ses traditions, ses fêtes, sa musique :: Les costumes et coiffes-
Sauter vers: