Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Ne me rappelle plus du tout du nom<...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ne me rappelle plus du tout du nom<... Empty
MessageSujet: Ne me rappelle plus du tout du nom<...   Ne me rappelle plus du tout du nom<... EmptyVen 5 Fév 2010 - 6:59

Il y a tant d'années de cela!
Mais un premier janvier, une amie m'avait emmenée dans les terres du Morbihan, pour une belle promenade.
Nous avions déniché une chapelle incrustée dans le granit, elle avait été construite directement dans la pierre, nous étions arrivées en grimpant une petite côte et après un beau terrain plat, nous avions sous nos yeux le toit et les croix de la chapelle, nous étions au dessus d'elle! magique!!
Nous étions descendues par des petits escaliers pentus et moussus, et la chapelle était très belle, pas loin, il y avait un plan d'eau, mer ou étang, je ne me souviens plus, mais c'était un endroit exceptionnel, bordée d'arbres, attachée à la pierre, cachée et secrète.
Une beauté!
Si quelqu'un à une idée du lieu, du nom, et avec quelques photos ce serait fantastique!!

Je sais, c'est quasi introuvable, mais j'ai un tel souvenir de cette chapelle qui nous apparaissait comme ça, en dessous! toute discrète et si belle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne me rappelle plus du tout du nom<... Empty
MessageSujet: Re: Ne me rappelle plus du tout du nom<...   Ne me rappelle plus du tout du nom<... EmptyVen 5 Fév 2010 - 19:53

a mon avis quelqu'un du forum va bien retrouver sa trace, vu ta description précise et passionnée...

thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
benito56
Utilisateur Fidèle
Utilisateur Fidèle
benito56


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 37
Ville : Pontivy
Département/Province/Pays : Morbihan Bretagne France
Date d'inscription : 19/12/2009

Ne me rappelle plus du tout du nom<... Empty
MessageSujet: Re: Ne me rappelle plus du tout du nom<...   Ne me rappelle plus du tout du nom<... EmptySam 6 Fév 2010 - 1:29

Cela me fait penser à la chapelle Saint Gildas en Bieuzy-les-Eaux...
Le Blavet passe juste ua bord de la chapelle.

http://fr.topic-topos.com/ermitage-saint-gildas-bieuzy

J'ai gagné quoi ????? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne me rappelle plus du tout du nom<... Empty
MessageSujet: Re: Ne me rappelle plus du tout du nom<...   Ne me rappelle plus du tout du nom<... EmptyDim 14 Fév 2010 - 23:30

je pensais à Ste-Barbe au Faouët mais en effet ça doit être Bieuzy les eaux!
pour la petite histoire que je tiens d'un ami de ce pays, ce n'est pas une chapelle mais une maison qui servait pour les gens qui travaillaient sur et le long du Blavet. Sa grand-mère y a dormi de nombreuses fois quand elle devait se rendre sur les marchés. Il n'y avait pas de croix à l'origine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne me rappelle plus du tout du nom<... Empty
MessageSujet: Re: Ne me rappelle plus du tout du nom<...   Ne me rappelle plus du tout du nom<... EmptyLun 15 Fév 2010 - 5:15

Bonjour!
Pardonnez-moi pour ce long silence, j'ai très peu de temps pour moi ces derniers temps!

Et bien Benito, non, ce n'est pas celle là, elle ressemblait au niveau architecture, plutôt à celle du Faoüet justement, mais incrusté dans le granit. Very Happy trop belle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne me rappelle plus du tout du nom<... Empty
MessageSujet: Re: Ne me rappelle plus du tout du nom<...   Ne me rappelle plus du tout du nom<... EmptyLun 15 Fév 2010 - 11:05

jeuneu a écrit:
Bonjour!
Pardonnez-moi pour ce long silence, j'ai très peu de temps pour moi ces derniers temps!

Et bien Benito, non, ce n'est pas celle là, elle ressemblait au niveau architecture, plutôt à celle du Faoüet justement, mais incrusté dans le granit. Very Happy trop belle!
ah je suis bien contente d'avoir réussi à répondre à ta question Jeujeu, j'habite à 7kms de Ste-Barbe et j'y vais assez souvent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne me rappelle plus du tout du nom<... Empty
MessageSujet: Re: Ne me rappelle plus du tout du nom<...   Ne me rappelle plus du tout du nom<... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne me rappelle plus du tout du nom<...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne en Photos :: Ses édifices religieux-
Sauter vers: