Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 traduction phrase francais breton

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




traduction phrase francais breton Empty
MessageSujet: traduction phrase francais breton   traduction phrase francais breton EmptyMar 2 Fév 2010 - 20:10

bonsoir!!!

je ne parle pas breton, je voudrais savoir si vous pouvez me traduire cette phrase

1-si je t avais connu..
2- en ta memoire eternel
3- je pense fort a toi

pouvez vous me repondre au plus vite, c est pour un tatoo que je me ferai samedi.

je vous remercie du fond du coeur,

a bientot,

virginie
Revenir en haut Aller en bas
Kerdehoret
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -



Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 43
Ville : Kliger
Département/Province/Pays : Bro Gwened
Date d'inscription : 05/04/2009

traduction phrase francais breton Empty
MessageSujet: Re: traduction phrase francais breton   traduction phrase francais breton EmptyMer 3 Fév 2010 - 0:37

1-si je t avais connu.. = Ma 'mehe pet hoc'h anavet...
2- en ta memoire eternel = ??? que veux-tu dire?
3- je pense fort a toi = Me a joñja banoc'h ur bochad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traduction phrase francais breton Empty
MessageSujet: Traduction   traduction phrase francais breton EmptyJeu 21 Oct 2010 - 12:02

Bonjour, je suis bretonne et malheureusement je n'ai jamais appris le breton. J'aimerais savoir si il y aurais quelqu'un qui pourrais me traduire quelques phrase. Merci

1- La Bretagne, est mon Pays (Breizh eo ma Bro ?) mais aussi ma fierté. Pour toujours.
2- Partout c'est l'Indo (Indochine, le groupe) ma vie ça on le sait.
3- J'aimerais qu'un jour l'amour puisse me sourire de nouveau. Me sentir vivre et aimer.

Pour l'instant ça devrait aller Smile Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kerdehoret
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -



Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 43
Ville : Kliger
Département/Province/Pays : Bro Gwened
Date d'inscription : 05/04/2009

traduction phrase francais breton Empty
MessageSujet: Re: traduction phrase francais breton   traduction phrase francais breton EmptyJeu 21 Oct 2010 - 14:10

Citation :
1- La Bretagne, est mon Pays (Breizh eo ma Bro ?) mais aussi ma fierté. Pour toujours.

Breizh zo ma bro, hag ihuel eo ma c'halon geti. Da viken.

Citation :
2- Partout c'est l'Indo (Indochine, le groupe) ma vie ça on le sait.

je comprends pas cette phrase...

Citation :
3- J'aimerais qu'un jour l'amour puisse me sourire de nouveau. Me sentir vivre et aimer.

Me a garehe bout zod en-dro get unan bennak, un deiz. Zantiñ buhez ha karantez ba ma c'halon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traduction phrase francais breton Empty
MessageSujet: Re: traduction phrase francais breton   traduction phrase francais breton EmptyJeu 21 Oct 2010 - 14:19

Merci beaucoup Smile
Pour la deuxième ce n'est pas grave Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traduction phrase francais breton Empty
MessageSujet: Re: traduction phrase francais breton   traduction phrase francais breton EmptyJeu 21 Oct 2010 - 14:22

Et cette phrase la aussi.

Tu auras beau aimer la personne avec qui tu es. La seule personne qui t'aimeras le plus c'est celle qui ne t'oublieras jamais.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kerdehoret
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -



Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 43
Ville : Kliger
Département/Province/Pays : Bro Gwened
Date d'inscription : 05/04/2009

traduction phrase francais breton Empty
MessageSujet: Re: traduction phrase francais breton   traduction phrase francais breton EmptyJeu 21 Oct 2010 - 14:39

Citation :
Tu auras beau aimer la personne avec qui tu es. La seule personne qui t'aimeras le plus c'est celle qui ne t'oublieras jamais.

Kaer 'po kariñ ho kalant,...

la deuxième phrase me paraît bizarre en français : la seule personne qui t'aimera le plus????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traduction phrase francais breton Empty
MessageSujet: Re: traduction phrase francais breton   traduction phrase francais breton EmptyJeu 21 Oct 2010 - 14:42

Oui, pardon j'ai du mal formuler ma phrase. "La seule personne qui t'aimeras toujours autant ne t'oublieras jamais" C'est mieux comme ça ? :S
Revenir en haut Aller en bas
Kerdehoret
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -



Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 43
Ville : Kliger
Département/Province/Pays : Bro Gwened
Date d'inscription : 05/04/2009

traduction phrase francais breton Empty
MessageSujet: Re: traduction phrase francais breton   traduction phrase francais breton EmptyJeu 21 Oct 2010 - 15:08

Citation :
La seule personne qui t'aimeras toujours autant ne t'oublieras jamais

je peux te traduire ça mais c'est pas super clair en français quand même...

N'eus ket 'maet un den hag ho karey kement berped, ha hennezh n'hoc'h ankoueshey ket james.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traduction phrase francais breton Empty
MessageSujet: Re: traduction phrase francais breton   traduction phrase francais breton EmptyJeu 21 Oct 2010 - 17:20

Pas de problème Smile merci quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traduction phrase francais breton Empty
MessageSujet: Re: traduction phrase francais breton   traduction phrase francais breton EmptyDim 24 Oct 2010 - 18:22

Bonjour. Quelqu'un pourrais me traduire cette phrase s'il vous plait.

Je n'arrive pas à l'enlever de ma tête. Et cela, m'obsède. Ce n'est vraiment plus vivable .. Je ne sais que faire.


Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traduction phrase francais breton Empty
MessageSujet: Re: traduction phrase francais breton   traduction phrase francais breton EmptyMar 1 Mar 2011 - 12:51

Bonjour,

Également bretonne, j'aimerai aussi avoir un traduction pour une phrase ; "Jamais un échec, toujours une leçon" pour un tatouage ...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Kerdehoret
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -



Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 43
Ville : Kliger
Département/Province/Pays : Bro Gwened
Date d'inscription : 05/04/2009

traduction phrase francais breton Empty
MessageSujet: Re: traduction phrase francais breton   traduction phrase francais breton EmptyMar 1 Mar 2011 - 19:19

Citation :
Bonjour. Quelqu'un pourrais me traduire cette phrase s'il vous plait.

Je n'arrive pas à l'enlever de ma tête. Et cela, m'obsède. Ce n'est vraiment plus vivable .. Je ne sais que faire.

à enlever quoi de ma tête? Dans ma traduc, je vais faire comme si c'était un homme (vu que manifestement tu es une fille!), mais si c'est autre chose, dis-le moi, je changerai la traduc.

Ne zan ket da benn a ankoueshaat anezhi. Hag ankenet on get an dra-se. N'eus ket moaiand beviñ mod-se ken... Ne ouian ket petra gober.



Citation :
Également bretonne, j'aimerai aussi avoir un traduction pour une phrase ; "Jamais un échec, toujours une leçon" pour un tatouage ...

Pas mot à mot:

An den ne ra ket mankoù james : heñv a zeska berped.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traduction phrase francais breton Empty
MessageSujet: Re: traduction phrase francais breton   traduction phrase francais breton EmptyMer 2 Mar 2011 - 9:07

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traduction phrase francais breton Empty
MessageSujet: Re: traduction phrase francais breton   traduction phrase francais breton EmptyLun 4 Avr 2011 - 23:56

salut a tous !

quelsu'un pourait-il m'aider s'il vous plait ?j aurais besoin d'avoir la traduction de cette phrase en breton :

"souvient toi l'homme, que tu est poussiere "


merci d avance bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Kerdehoret
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -



Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 43
Ville : Kliger
Département/Province/Pays : Bro Gwened
Date d'inscription : 05/04/2009

traduction phrase francais breton Empty
MessageSujet: Re: traduction phrase francais breton   traduction phrase francais breton EmptyMar 5 Avr 2011 - 14:00

"souvient toi l'homme, que tu est poussiere "

"Mab-den, dalc'het joñj n'oc'h ket 'maet huenn"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traduction phrase francais breton Empty
MessageSujet: Re: traduction phrase francais breton   traduction phrase francais breton EmptyMer 11 Mai 2011 - 10:55

Bonjour,

je désirerais, s'il vous plait, obtenir une traduction de deux dictons, qui me tiennent à coeur, en breton.

" Ce qui ne me tue pas me rend plus forte"
" la patience est mère de toutes les vertus"

Un grand merci aux personnes qui me répondront.
Revenir en haut Aller en bas
Ushant
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 39
Ville : ouessant
Département/Province/Pays : france
Date d'inscription : 19/10/2013

traduction phrase francais breton Empty
MessageSujet: traduction   traduction phrase francais breton EmptySam 19 Oct 2013 - 13:21

bonjour a tous je voulais savoir si vous pouviez m'aider dans la traduction francais breton mais avec une contrainte

la phrase doit vouloir dire toujours breton ou fier d'etre breton ou fierté bretonne ou autre qui mette en avant mon attachement a ma terre cependant la contrainte est que ca doit tenir en deux mots qui commencent l'un par la lettre A et le deuxième par la lettre B
par exemple j'avais pensé a Atao Breizhü mais je ne suis pas sur que cela se dise réellement voila
pour info c'est pour un tatouage
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Kerdehoret
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -



Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 43
Ville : Kliger
Département/Province/Pays : Bro Gwened
Date d'inscription : 05/04/2009

traduction phrase francais breton Empty
MessageSujet: Re: traduction phrase francais breton   traduction phrase francais breton EmptySam 19 Oct 2013 - 16:10

Heu, oui "atao Breton" veut dire "toujours Breton" ou "Breton toujours" (éviter Breiz Atao qui fait référence à la collaboration pendant la 2e guerre!).

En pays de Léon on dit même "Bretoun" au lieu de "Breton" je crois.

"Breizhü" ça n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
dreo54
Utilisateur Confirmé
Utilisateur Confirmé



Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 60
Ville : val d'Euron
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 05/04/2013

traduction phrase francais breton Empty
MessageSujet: Re: traduction phrase francais breton   traduction phrase francais breton EmptySam 19 Oct 2013 - 17:07

Kerdehoret a écrit:
Heu, oui "atao Breton" veut dire "toujours Breton" ou "Breton toujours" (éviter Breiz Atao qui fait référence à la collaboration pendant la 2e guerre!).
Breizh Atao est aussi un site d'extrême-droite dont le gérant a été condamné récemment pour insulte raciste à l'encontre d'un sonneur noir du bagad Quimper.

Oui, en Léon, on dit Bretoun, hounnez, brezouneg, choum, doun, dourn (Breton, honnez, brezoneg, chom, don, dorn). Devant, m, n, r, en Léon emploie ou au lieu de o mais ce n'est pas systématique, ils prononcent les deux. On trouve parfois ou devant d'autres lettres : trouha au lieu de troha (trohañ / couper).  
À Ushant, dans la page présentation, je t'ai mis des liens pour le breton d'Ouessant.
Revenir en haut Aller en bas
annaig29
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 37
Ville : Angers
Département/Province/Pays : 49
Date d'inscription : 09/04/2018

traduction phrase francais breton Empty
MessageSujet: Je cherche traduction breton    traduction phrase francais breton EmptyJeu 19 Avr 2018 - 23:42

Bonjour je cherche quelqu’un qui pourrait me traduire en breton du finistere nord : Force, courage, espoir, mon combat . Une phrase de ce style avec ses mots . J’ai vu Nerzh,Kalon,Spi, ma emgann ou Nerzh, Ai’ta, Spi, ma Krogad merci
Revenir en haut Aller en bas
Kerdehoret
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -



Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 43
Ville : Kliger
Département/Province/Pays : Bro Gwened
Date d'inscription : 05/04/2009

traduction phrase francais breton Empty
MessageSujet: Re: traduction phrase francais breton   traduction phrase francais breton EmptyVen 20 Avr 2018 - 2:07

Citation :
Force, courage, espoir, mon combat

Nerzh, kaloun, fichañs, va stourm, en breton du Léon. "Fichañs" s'écrit "fiziañs" en orthographe dite unifiée, mais se prononce "fichañs" en Léon. Et ça signifie en fait "confiance" (en l'avenir, sous-entendu). "Kaloun" (unifié: kalon) signifie "coeur" mais est souvent utilisé pour dire "courage".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traduction phrase francais breton Empty
MessageSujet: Re: traduction phrase francais breton   traduction phrase francais breton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
traduction phrase francais breton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» traduction phrase en breton
» Traduction pour un tatouage
» Traduction du phrase en breton
» Traduction d'une phrase française en breton
» Traduction phrase français --> breton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: Forom brezhoneg :: Le Breton (Français - Brezhoneg)-
Sauter vers: