Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les pâtes aux oeufs

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les pâtes aux oeufs Empty
MessageSujet: Les pâtes aux oeufs   Les pâtes aux oeufs EmptyJeu 15 Oct 2009 - 19:08

Cette recette me vient d'un copain Italien d'il y a 40 ans qui se vantait de pouvoir faire des pâtes pendant un an sans jamais refaire la même recette.

Faire cuire des spaghettis dans beaucoup d'eau. pendant ce temps, éplucher 2 têtes d'ail minimum et couper en petites tranches pas trop fines. Mettre l'ail dans la valeur d'un bon verre d'huile d'olive et faire bien blondir l'ail dans l"huile sur un feu pas trop fort. l'ail ne doit pas être cramé. Battre dans un bol deux œufs par personne. Une fois les pâtes cuites, verser par dessus, les œufs crus et battus et l'huile bouillante avec l'ail. Vous aurez compris que c'est l'huile bouillante qui va cuire les œufs. Bien remuer, et servir aussitôt. Salez et poivrez uniquement au moment de commencer. Comme disait mon copain, :"si vous avez la possibilité de faire une petite sieste après le repas, c'est mieux".........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pâtes aux oeufs Empty
MessageSujet: Re: Les pâtes aux oeufs   Les pâtes aux oeufs EmptyJeu 15 Oct 2009 - 20:27

Hum ça m'inspire ! simple et bien nourrisant ; l'est bien ton copain thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fanch
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
fanch


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 76
Ville : Brest
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 02/11/2011

Les pâtes aux oeufs Empty
MessageSujet: Re: Les pâtes aux oeufs   Les pâtes aux oeufs EmptyJeu 3 Nov 2011 - 17:31

.
J'ai une belle fille italienne qui a vécu quelques temps chez nous. Elle nous faisait manger des pâtes tous les jours (ou presque) et si on l'avait laissée faire elle nous en aurait fait deux fois par jour. Les sauces étaient variées et succulents, moi je ne m'en lassais pas. Elle nous a fait plusieurs fois des pâtes fraîches, c'est excellent. Elle nous faisait également des lasagnes, des gnocchis et plein de bonnes choses comme de la polenta et même parfois, rarement, des pizzas. C'est une très bonne cuisinière, presque aussi bonne cuisinière que sa Mama qui nous régale chaque fois que l'on va en Italie. Cette année, une fois de plus on va passer les fêtes de Noël à Turin.

Lorsque les beaux parents de mon fils viennent en Bretagne, il se régalent avec les fruits de mer et je leur fais manger du kig ha fars, ils font honneur à la cuisine bretonne.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pâtes aux oeufs Empty
MessageSujet: Re: Les pâtes aux oeufs   Les pâtes aux oeufs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pâtes aux oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recette pate a pates fraiches italiennes
» Cormorans sur les Oeufs !
» Oeufs de homard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne, ses traditions, ses fêtes, sa musique :: Recettes et spécialités bretonnes-
Sauter vers: