Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Macros et proxis sont amies...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Macros et proxis sont amies... Empty
MessageSujet: Macros et proxis sont amies...   Macros et proxis sont amies... EmptyMar 4 Aoû 2009 - 11:01

Bonjour les ami(e)s,

cela faisait quelques semaines que les fleurs du balcon n'avaient été à l'honneur.
En voici donc quelques-unes, avec notamment le grand retour de l'hibiscus rouge qui est mon sujet végétal (accessible) préféré. Quelques images ont été faites chez des amis. Les 3 dernières sont très récentes, réalisées quelques heures après l'orage de dimanche matin. Et là, il n'est plus forcément question de végétal...

Bonne découverte Wink

1.
Macros et proxis sont amies... Macros_0709_01

2.
Macros et proxis sont amies... Macros_0709_02

3.
Macros et proxis sont amies... Macros_0709_03

4.
Macros et proxis sont amies... Macros_0709_04

5.
Macros et proxis sont amies... Macros_0709_05

6.
Macros et proxis sont amies... Macros_0709_06

7.
Macros et proxis sont amies... Macros_0709_07

8.
Macros et proxis sont amies... Macros_0709_08

9.
Macros et proxis sont amies... Macros_0709_09

10.
Macros et proxis sont amies... Macros_0709_10

11.
Macros et proxis sont amies... Macros_0709_11

12.
Macros et proxis sont amies... Macros_0709_12

13.
Macros et proxis sont amies... Macros_0709_13

14.
Macros et proxis sont amies... Macros_0709_14

15.
Macros et proxis sont amies... Macros_0709_15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Macros et proxis sont amies... Empty
MessageSujet: Re: Macros et proxis sont amies...   Macros et proxis sont amies... EmptyMar 4 Aoû 2009 - 11:29

Tu as de très belles lumières. Tu as un très beau clin d'œil à la fin de ton reportage. Je n'ai jamais touché à la macro. De temps à autres, je fais ce que j'appelle des "fausses macros" Je prends mon 400m/m et je fais un gros plan. Le résultat est assez différent. Mr. Green

Lumière effleurante de la 10, douceur de la lumière de la 2 ou rien n'est forcé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Macros et proxis sont amies... Empty
MessageSujet: Re: Macros et proxis sont amies...   Macros et proxis sont amies... EmptyMar 4 Aoû 2009 - 13:15

La 5 et la 9 pour moi. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Macros et proxis sont amies... Empty
MessageSujet: Re: Macros et proxis sont amies...   Macros et proxis sont amies... EmptyMar 4 Aoû 2009 - 14:07

Merci à vous Wink

Alain, je te conseille le 50mm Sigma qui a un rapport qualité/prix excellent pour une utilisation spécifique macro. Avec une telle focale, on maîtrise finalement assez bien la PDC et il pique fort dès la pleine ouverture Wink
J'utilise le 105mm Nikon. En macro, c'est un cauchemar... Comme je fais tout à main levée, je suis bien plus à mon aise avec cette focale en proxi.
Mais parfois, en macro, il m'arrive de mélanger plusieurs images. C'est le cas sur la N°12 où les fleurs sont minuscules et je ne pouvais avoir les gouttes aussi nettes sur tous les pétales. Il y a 3 photos en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Macros et proxis sont amies... Empty
MessageSujet: Re: Macros et proxis sont amies...   Macros et proxis sont amies... EmptyMer 5 Aoû 2009 - 18:31

Belle série Rémy petite préférence pour la 15 car j'en ai eu quelques unes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Macros et proxis sont amies... Empty
MessageSujet: Re: Macros et proxis sont amies...   Macros et proxis sont amies... EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 0:08

Merci Paul Wink
La mienne n'est pas très récente, mais j'en prend soin... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Macros et proxis sont amies... Empty
MessageSujet: Re: Macros et proxis sont amies...   Macros et proxis sont amies... EmptyDim 9 Aoû 2009 - 15:20

bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Macros et proxis sont amies... Empty
MessageSujet: Re: Macros et proxis sont amies...   Macros et proxis sont amies... EmptyDim 9 Aoû 2009 - 15:47

Superbe série
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Macros et proxis sont amies... Empty
MessageSujet: Re: Macros et proxis sont amies...   Macros et proxis sont amies... EmptyLun 17 Aoû 2009 - 20:32

Tes amies du balcon sont fidèles à vos rendez-vous de lumière..., super jolies images flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Macros et proxis sont amies... Empty
MessageSujet: Re: Macros et proxis sont amies...   Macros et proxis sont amies... EmptyLun 17 Aoû 2009 - 20:58

la 15 est sur ton balcon Question :shock: Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Wink

Magnifique série comme d'hab Rémy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Macros et proxis sont amies... Empty
MessageSujet: Re: Macros et proxis sont amies...   Macros et proxis sont amies... EmptyMar 18 Aoû 2009 - 9:24

Catwoman a écrit:
la 15 est sur ton balcon Question :shock: Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Et j'habite au 3e ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Macros et proxis sont amies... Empty
MessageSujet: Re: Macros et proxis sont amies...   Macros et proxis sont amies... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Macros et proxis sont amies...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: Vos photos hors Bretagne :: Photos d'ailleurs-
Sauter vers: