Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Sept Iles, réserve naturelle, au large de Perros-Guirec

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Claude EVEN
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
Jean-Claude EVEN


Masculin
Nombre de messages : 273
Ville : Lannuon / Lannion.
Département/Province/Pays : 22 (Bro Dreger / Trégor. Breizh Izel / Basse Bretagne)
Date d'inscription : 30/08/2005

Les Sept Iles, réserve naturelle, au large de Perros-Guirec Empty
MessageSujet: Les Sept Iles, réserve naturelle, au large de Perros-Guirec   Les Sept Iles, réserve naturelle, au large de Perros-Guirec EmptyMar 28 Juil 2009 - 22:07

Bonsoir,

Une ballade aux Sept-Iles, le mardi 28 juillet 2009 :

Temps calme; légèrement couvert; mer calme.

L'île Rouzig, montagne aux fous de Bassan, en pleine mer, si proche de la côte. Et bonjour aux cormorans et aux phoques.


http://marikavel.org/bretagne/perros-guirec/sept-iles.htm

JCE flower
Revenir en haut Aller en bas
http://marikavel.org/bonjour.htm
Invité
Invité




Les Sept Iles, réserve naturelle, au large de Perros-Guirec Empty
MessageSujet: Re: Les Sept Iles, réserve naturelle, au large de Perros-Guirec   Les Sept Iles, réserve naturelle, au large de Perros-Guirec EmptyJeu 30 Juil 2009 - 12:48

j'adore !!

merci jean claude Les Sept Iles, réserve naturelle, au large de Perros-Guirec 124296
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Sept Iles, réserve naturelle, au large de Perros-Guirec Empty
MessageSujet: Re: Les Sept Iles, réserve naturelle, au large de Perros-Guirec   Les Sept Iles, réserve naturelle, au large de Perros-Guirec EmptyLun 3 Aoû 2009 - 22:15

thumleft

Faut que j'y retourne....
J'y suis allé que petit, pourtant j'ai été 2 ans sur Lannion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Sept Iles, réserve naturelle, au large de Perros-Guirec Empty
MessageSujet: Re: Les Sept Iles, réserve naturelle, au large de Perros-Guirec   Les Sept Iles, réserve naturelle, au large de Perros-Guirec EmptyLun 3 Aoû 2009 - 22:32

superbe ! thumright bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Sept Iles, réserve naturelle, au large de Perros-Guirec Empty
MessageSujet: Re: Les Sept Iles, réserve naturelle, au large de Perros-Guirec   Les Sept Iles, réserve naturelle, au large de Perros-Guirec EmptyMar 4 Aoû 2009 - 0:36

Superbes photos, Jean-Claude.
On a intérêt à prendre un parapluie pour aller sur cette île.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Sept Iles, réserve naturelle, au large de Perros-Guirec Empty
MessageSujet: Re: Les Sept Iles, réserve naturelle, au large de Perros-Guirec   Les Sept Iles, réserve naturelle, au large de Perros-Guirec EmptyMar 4 Aoû 2009 - 8:55

Les Sept Iles, réserve naturelle, au large de Perros-Guirec 349719 bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Sept Iles, réserve naturelle, au large de Perros-Guirec Empty
MessageSujet: Re: Les Sept Iles, réserve naturelle, au large de Perros-Guirec   Les Sept Iles, réserve naturelle, au large de Perros-Guirec EmptyMar 4 Aoû 2009 - 9:13

Sympa ton reportage. Je me note l'endroit pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude EVEN
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
Jean-Claude EVEN


Masculin
Nombre de messages : 273
Ville : Lannuon / Lannion.
Département/Province/Pays : 22 (Bro Dreger / Trégor. Breizh Izel / Basse Bretagne)
Date d'inscription : 30/08/2005

Les Sept Iles, réserve naturelle, au large de Perros-Guirec Empty
MessageSujet: Re: Les Sept Iles, réserve naturelle, au large de Perros-Guirec   Les Sept Iles, réserve naturelle, au large de Perros-Guirec EmptyMar 4 Aoû 2009 - 21:33

Salut à tous,

Je vous remercie pour vos commentaires.

Il faut savoir que je n'utilise qu'un petit appareil non professionnel. Certains zooms sont parfois 'limite'.

Alors, j'imagine ce qu'on pourrait faire avec des appareils performants.

----------

Les Sept Iles, au large de Perros-Guirec, que je n'avais pas encore vues de près, constituent un monde étrange, à quelques enclabures de la côte.

Jusqu'à présent, je ne les avais vues que depuis le promontoire/panorama de la corniche surplombant Ploumanac'h.

Je me demandais pourquoi l'arrière de l'île Rouzic était blanc, même vu de la côte.

La réponse : c'est parce qu'elle est couverte d'oiseaux blancs (fous de Bassan). Colonie estimée à 30 000 oiseaux ! Impressionnant !

Et que dire à ceux qui n'ont jamais vu la Côte de Granit rose ! Venez voir, c'est tout. C'est probablement l'une des plus belles côtes de Bretagne.

Jean-Claude Even, véritablement amoureux de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://marikavel.org/bonjour.htm
Invité
Invité




Les Sept Iles, réserve naturelle, au large de Perros-Guirec Empty
MessageSujet: Re: Les Sept Iles, réserve naturelle, au large de Perros-Guirec   Les Sept Iles, réserve naturelle, au large de Perros-Guirec EmptyLun 17 Aoû 2009 - 20:19

très sympa , le site est effectivement un cadre idéal pour une belle arche de Noé thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Sept Iles, réserve naturelle, au large de Perros-Guirec Empty
MessageSujet: Re: Les Sept Iles, réserve naturelle, au large de Perros-Guirec   Les Sept Iles, réserve naturelle, au large de Perros-Guirec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Sept Iles, réserve naturelle, au large de Perros-Guirec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phare des Sept Iles (22)
» Les Sept iles et ses Fous
» perros-guirec
» Perros Guirec
» Bateaux...tout simplement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne en Photos :: Les photos du jour !-
Sauter vers: