Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Petit tas de cailloux.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit tas de cailloux. Empty
MessageSujet: Petit tas de cailloux.   Petit tas de cailloux. EmptyJeu 23 Juil 2009 - 9:04

Hello tous!
Y a t'il une explication précise concernant ces petits tas de cailloux que l'on trouve assez souvent sur les plages, au détour d'un rocher.... Ils sont parfois en équilibre et, j'ai vu des gens en rajouter un sur le dessus et poursuivre leur ballade.
Merci!
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit tas de cailloux. Empty
MessageSujet: Re: Petit tas de cailloux.   Petit tas de cailloux. EmptyJeu 23 Juil 2009 - 20:09

on en a parlé sur le forum il y a bien longtemps mais de mémoire pas de réponse valable Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit tas de cailloux. Empty
MessageSujet: Re: Petit tas de cailloux.   Petit tas de cailloux. EmptyVen 24 Juil 2009 - 11:58

en montagne c'est ce que l'on appelle des cairns

Ils remplissent plusieurs fonctions :

* baliser un sentier traversant un sol rocailleux ou aride, ou traversant un glacier
* repérer le sommet d’une montagne
* marquer un site funéraire ou célébrer les morts

En outre, les cairns furent utilisés pour commémorer toutes sortes d'événements : un site de batailles, un endroit où un chariot fut renversé, etc...

Ils peuvent varier de simples amas branlants à de savantes prouesses de construction. En certains lieux, des jeux sont régulièrement organisés pour déterminer celui qui construira le plus beau cairn.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cairn


en Bretagne c'est juste pour marquer l' empreinte" éphémère" de son passage

je dirais qu'un tas plus un tas , plus un tas c'est souvent trop !!

Petit tas de cailloux. Caillou4
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
Gerald


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 70
Ville : Peronnas
Département/Province/Pays : 01
Date d'inscription : 18/07/2009

Petit tas de cailloux. Empty
MessageSujet: Re: Petit tas de cailloux.   Petit tas de cailloux. EmptyVen 24 Juil 2009 - 14:26

A la Pointe de la Torche, c'est devenu une tradition, il y en a des tonnes !!!
Petit tas de cailloux. 090724022837765774126954
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit tas de cailloux. Empty
MessageSujet: Re: Petit tas de cailloux.   Petit tas de cailloux. EmptyVen 24 Juil 2009 - 16:29

Merci pour ces débuts d'explications. En regardant attentivement, j'ai cru comprendre qu'un équilibre est très recherché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit tas de cailloux. Empty
MessageSujet: Re: Petit tas de cailloux.   Petit tas de cailloux. EmptyVen 24 Juil 2009 - 18:35

J'en ai un sur mon balcon, mais j'ai triché j'ai mis une pointe de colle entre les cailloux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit tas de cailloux. Empty
MessageSujet: Re: Petit tas de cailloux.   Petit tas de cailloux. EmptyVen 24 Juil 2009 - 19:42

penhors a écrit:
J'en ai un sur mon balcon, mais j'ai triché j'ai mis une pointe de colle entre les cailloux Very Happy

moi j en mettais sur les plages pour savoir combien de gon.....j avais tiré sur cette plage la :bzh1: :bzh1: :bzh1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit tas de cailloux. Empty
MessageSujet: Re: Petit tas de cailloux.   Petit tas de cailloux. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit tas de cailloux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Vie de la Bretagne :: Ici on ne parle que de la Bretagne : infos, etc.-
Sauter vers: