Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Lorient port de peche 2009 bretagne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Lorient port de peche 2009 bretagne Empty
MessageSujet: Lorient port de peche 2009 bretagne   Lorient port de peche 2009 bretagne EmptyLun 13 Avr 2009 - 22:35

https://www.dailymotion.com/video/x8yx69_lorient-port-de-peche-2009-bretagne_travel

Lorient port de peche 2009 bretagne 2 bateaux de 32 metres
il y a 20 ans il y avait encore 20 chalutier de 52 metres 50 pinasses de 32 metres des 22 metres ect ..............ou va t on.........
...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorient port de peche 2009 bretagne Empty
MessageSujet: Re: Lorient port de peche 2009 bretagne   Lorient port de peche 2009 bretagne EmptyLun 13 Avr 2009 - 22:56

thumright Mais d'où vient notre poisson s'il n'y a plus de bateaux de pêche??????????
Revenir en haut Aller en bas
glazik29
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
glazik29


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 59
Ville : Quimper
Département/Province/Pays : 29
Date d'inscription : 27/09/2008

Lorient port de peche 2009 bretagne Empty
MessageSujet: Re: Lorient port de peche 2009 bretagne   Lorient port de peche 2009 bretagne EmptyMar 14 Avr 2009 - 0:11

François a écrit:
thumright Mais d'où vient notre poisson s'il n'y a plus de bateaux de pêche??????????
d'Irlande ou d'Ecosse, par camion...
Le mois dernier les langoustines arrivaient vivantes d'Ecosse (vu dans les hypers de Quimper).
Notre poisson "Français" n'est pas assez rentable pour les marayeurs donc pas de distribution de notre pêche et petit à petit plus de bateaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorient port de peche 2009 bretagne Empty
MessageSujet: Re: Lorient port de peche 2009 bretagne   Lorient port de peche 2009 bretagne EmptyMar 14 Avr 2009 - 10:46

François a écrit:
thumright Mais d'où vient notre poisson s'il n'y a plus de bateaux de pêche??????????
Ben de l'hypermarché du coin Mr. Green plaisanterie mise à part malheureusement plus beaucoup de chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorient port de peche 2009 bretagne Empty
MessageSujet: Re: Lorient port de peche 2009 bretagne   Lorient port de peche 2009 bretagne EmptyMar 14 Avr 2009 - 10:50

gabou a écrit:
https://www.dailymotion.com/video/x8yx69_lorient-port-de-peche-2009-bretagne_travel

Lorient port de peche 2009 bretagne 2 bateaux de 32 metres
il y a 20 ans il y avait encore 20 chalutier de 52 metres 50 pinasses de 32 metres des 22 metres ect ..............ou va t on.........
...........
Bien triste car un peu partout pareil, Aux Sables d'Olonne la moitié du port de peche a été transformé à la plaisance, je ne me souviens pas avoir vu beaucoup de bateaux de peche à La Rochelle et ce depuis déjà un bon moment,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorient port de peche 2009 bretagne Empty
MessageSujet: Re: Lorient port de peche 2009 bretagne   Lorient port de peche 2009 bretagne EmptyMar 14 Avr 2009 - 14:02

penhors a écrit:
gabou a écrit:
https://www.dailymotion.com/video/x8yx69_lorient-port-de-peche-2009-bretagne_travel

Lorient port de peche 2009 bretagne 2 bateaux de 32 metres
il y a 20 ans il y avait encore 20 chalutier de 52 metres 50 pinasses de 32 metres des 22 metres ect ..............ou va t on.........
...........
Bien triste car un peu partout pareil, Aux Sables d'Olonne la moitié du port de peche a été transformé à la plaisance, je ne me souviens pas avoir vu beaucoup de bateaux de peche à La Rochelle et ce depuis déjà un bon moment,
a la rochelle il reste que les bateau cotier comme a lorient

http://www.mativi.fr/ocean-s-17/visite-de-la-criee-ca-donne-l-eau-a-la-bouche.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorient port de peche 2009 bretagne Empty
MessageSujet: Re: Lorient port de peche 2009 bretagne   Lorient port de peche 2009 bretagne EmptyMar 14 Avr 2009 - 14:36

Aux Sables les hauturiers se comptent sur les doigts d'une main et il n'y a pas que là, sur l'Atlantique je ne sais pas combien de ports ont encore une flotte hauturière relativement importante dans le finistère il y a encore un peu, je sais qu'au Guil des bateaux sont régulièrement détruit (pour cause de cota de peche parait-il?? ) En manche et mer du nord je ne sais pas, je suppose que des ports comme Boulogne doivent être encore bien équipés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorient port de peche 2009 bretagne Empty
MessageSujet: Re: Lorient port de peche 2009 bretagne   Lorient port de peche 2009 bretagne EmptyMar 14 Avr 2009 - 15:40

Revenir en haut Aller en bas
Avernes
V.I.P
V.I.P
Avernes


Masculin
Nombre de messages : 8638
Age : 69
Ville : Plonevez Porzay
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 01/10/2006

Lorient port de peche 2009 bretagne Empty
MessageSujet: Re: Lorient port de peche 2009 bretagne   Lorient port de peche 2009 bretagne EmptyMar 14 Avr 2009 - 21:11

très beau reportage et oh combien d'actualité (blocage de 3 ports en mer du nord ce soir)
merci pour ce témoignage Gabou bravo Lorient port de peche 2009 bretagne 820189
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/gerard-corazza
Invité
Invité




Lorient port de peche 2009 bretagne Empty
MessageSujet: Re: Lorient port de peche 2009 bretagne   Lorient port de peche 2009 bretagne EmptyMer 15 Avr 2009 - 10:44

avernes a écrit:
très beau reportage et oh combien d'actualité (blocage de 3 ports en mer du nord ce soir)
merci pour ce témoignage Gabou bravo Lorient port de peche 2009 bretagne 820189

merci beaucoup avernes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorient port de peche 2009 bretagne Empty
MessageSujet: Re: Lorient port de peche 2009 bretagne   Lorient port de peche 2009 bretagne EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:14

penhors a écrit:
Aux Sables les hauturiers se comptent sur les doigts d'une main et il n'y a pas que là, sur l'Atlantique je ne sais pas combien de ports ont encore une flotte hauturière relativement importante dans le finistère il y a encore un peu, je sais qu'au Guil des bateaux sont régulièrement détruit (pour cause de cota de peche parait-il?? ) En manche et mer du nord je ne sais pas, je suppose que des ports comme Boulogne doivent être encore bien équipés

En Bretagne nord à ma connaissance il y a Saint Malo Saint Quay Erquy (armement Porcher)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorient port de peche 2009 bretagne Empty
MessageSujet: Re: Lorient port de peche 2009 bretagne   Lorient port de peche 2009 bretagne EmptyMer 15 Avr 2009 - 23:11

Paul a écrit:
penhors a écrit:
Aux Sables les hauturiers se comptent sur les doigts d'une main et il n'y a pas que là, sur l'Atlantique je ne sais pas combien de ports ont encore une flotte hauturière relativement importante dans le finistère il y a encore un peu, je sais qu'au Guil des bateaux sont régulièrement détruit (pour cause de cota de peche parait-il?? ) En manche et mer du nord je ne sais pas, je suppose que des ports comme Boulogne doivent être encore bien équipés

En Bretagne nord à ma connaissance il y a Saint Malo Saint Quay Erquy (armement Porcher)

(armement Porcher) il devait vendre sait bateaux??????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorient port de peche 2009 bretagne Empty
MessageSujet: Re: Lorient port de peche 2009 bretagne   Lorient port de peche 2009 bretagne EmptyMar 5 Mai 2009 - 17:23

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lorient port de peche 2009 bretagne Empty
MessageSujet: Re: Lorient port de peche 2009 bretagne   Lorient port de peche 2009 bretagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lorient port de peche 2009 bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paré pour la pêche (port de Dinard)
» kevin 2 lorient port de peche bateau(photo)
» lorient bateau de peche KEVIN 2
» DE Port Louis à Lorient
» Bateaux de pèche au port

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne en Photos :: Les photos du jour !-
Sauter vers: