Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Port Saint-Louis du Rhône

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Port Saint-Louis du Rhône Empty
MessageSujet: Port Saint-Louis du Rhône   Port Saint-Louis du Rhône EmptySam 7 Mar 2009 - 17:29

Hello les ami(e)s,
Port Saint-Louis du Rhône se situe à l'endroit précis où le Rhône se jette dans la Méditerranée. Entre fleuve et mer, cette petite cité abrite forcément beaucoup de bateaux mais également des péniches. Le mélange est assez singulier.
C'était ce matin ma première visite à Port Saint-Louis, sous un soleil éclatant mais avec un vent très violent. De fait, j'ai surtout fait du repérage car, sans exagérer, il était pénible de faire la moindre photo au téléobjectif sans beaucoup bouger. Dommage, car le lieu, aux portes de la Camargue sauvage, est rempli de curiosités... Une prochaine visite, avec des conditions plus clémentes, s'impose.
En attendant, voici les quelques images ramenées ce jour. A noter que la dernière a été faite au pied du parc éolien de Saint-Martin de Crau. Cela faisait quelque temps que je voulais trouver le chemin qui y mène. C'est chose faite et j'ai quelques idées de prises de vues à concrétiser à cet endroit prochainement...

Bonne découverte à vous ! Wink

Port Saint-Louis du Rhône Port_saint-louis_1

Port Saint-Louis du Rhône Port_saint-louis_2

Port Saint-Louis du Rhône Port_saint-louis_3

Port Saint-Louis du Rhône Port_saint-louis_4

Port Saint-Louis du Rhône Port_saint-louis_5

Port Saint-Louis du Rhône Port_saint-louis_6

Port Saint-Louis du Rhône Port_saint-louis_7

Port Saint-Louis du Rhône Port_saint-louis_8

Port Saint-Louis du Rhône Parc_eolien


Dernière édition par Salaün le Sam 7 Mar 2009 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Port Saint-Louis du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Port Saint-Louis du Rhône   Port Saint-Louis du Rhône EmptySam 7 Mar 2009 - 17:48

c'est ta voiture ??

je comprends pourquoi tu ne peux pas rejoindre la Bretagne aussi souvent que tu le voudrais Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Port Saint-Louis du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Port Saint-Louis du Rhône   Port Saint-Louis du Rhône EmptySam 7 Mar 2009 - 18:56

Vivement que le Mistral se calme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Port Saint-Louis du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Port Saint-Louis du Rhône   Port Saint-Louis du Rhône EmptySam 7 Mar 2009 - 19:24

Catwoman a écrit:
c'est ta voiture ??

je comprends pourquoi tu ne peux pas rejoindre la Bretagne aussi souvent que tu le voudrais Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Wink
Laughing
C'est vraiment un drôle d'endroit... D'un côté tu as la Camargue sauvage et de l'autre Fos-sur-Mer avec les raffineries, les tankers, les containers... Et bien sûr, pas mal de friches industrielles et donc...des épaves de voiture (entre autres). Ça n'empêche pas les flamants roses de batifoler.
Vraiment un drôle d'endroit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Port Saint-Louis du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Port Saint-Louis du Rhône   Port Saint-Louis du Rhône EmptySam 7 Mar 2009 - 20:08

J'adore le cheval (entier). Il est beau.
bravo Salaün
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Port Saint-Louis du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Port Saint-Louis du Rhône   Port Saint-Louis du Rhône EmptySam 7 Mar 2009 - 20:34

[quote="Salaün"]
Catwoman a écrit:



C'est vraiment un drôle d'endroit... D'un côté tu as la Camargue sauvage et de l'autre Fos-sur-Mer avec les raffineries, les tankers, les containers... Et bien sûr, pas mal de friches industrielles et donc...des épaves de voiture (entre autres). Ça n'empêche pas les flamants roses de batifoler.
Vraiment un drôle d'endroit Wink

j'aime aussi ces mondes un peu entre deux !!! Là où la cité, l'activité humaine, se fondent en de vagues terrains, là où la nature perce de sa beauté des lieux parfois sacrifiés... bref ... y a dans ces endroits de bonnes images à collecter !!! scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Port Saint-Louis du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Port Saint-Louis du Rhône   Port Saint-Louis du Rhône EmptySam 7 Mar 2009 - 23:34

Douar_Nevez a écrit:
J'adore le cheval (entier). Il est beau.
Cheval camarguais typique Wink

Michel F a écrit:
j'aime aussi ces mondes un peu entre deux !!! Là où la cité, l'activité humaine, se fondent en de vagues terrains, là où la nature perce de sa beauté des lieux parfois sacrifiés... bref ... y a dans ces endroits de bonnes images à collecter !!! scratch scratch scratch
Je suis d'accord avec ta prose Michel. En fait, j'adore tout ce qui est "destroy". Les friches industrielles notamment... J'ai hâte d'y retourner sous des cieux plus cléments car j'ai repéré un endroit où l'on peut avoir accès aux containers empilés. Un spectacle que je trouve particulièrement photogénique Wink
Mais j'ai aussi aperçu d'immenses vergers en fleurs, non loin de là...
En repartant vers Aix, j'ai également croisé une casse auto. Encore un sujet qui m'intéresse...
Bref, j'y retournerai bien vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
glazik29
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
glazik29


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 59
Ville : Quimper
Département/Province/Pays : 29
Date d'inscription : 27/09/2008

Port Saint-Louis du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Port Saint-Louis du Rhône   Port Saint-Louis du Rhône EmptyDim 8 Mar 2009 - 1:05

bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Port Saint-Louis du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Port Saint-Louis du Rhône   Port Saint-Louis du Rhône EmptyDim 8 Mar 2009 - 19:05

joli!!!!!!!!!!je rejoins tes "dires" pour st martin de crau et fos sur mer!!!un oncle a moi tient une boutique là!!! et on l'accompagne l'été à la plage!!! impressionnant..........et j'oserai ajouter"pas trop mon gout"!!!je prefere tes fotos!!! bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Port Saint-Louis du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Port Saint-Louis du Rhône   Port Saint-Louis du Rhône EmptyJeu 19 Mar 2009 - 12:23

Bravo, très belle série thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Port Saint-Louis du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Port Saint-Louis du Rhône   Port Saint-Louis du Rhône EmptyJeu 19 Mar 2009 - 17:04

Les photos sont belles mais ce n'est pas un coin que j'apprécie
Revenir en haut Aller en bas
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

Port Saint-Louis du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Port Saint-Louis du Rhône   Port Saint-Louis du Rhône EmptySam 21 Mar 2009 - 16:26

en tout cas les photos sont très belle thumright

_________________
- Jean-Pierre -
Port Saint-Louis du Rhône Banani10

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
PascalXLD
V.I.P
V.I.P
PascalXLD


Masculin
Nombre de messages : 2037
Age : 58
Ville : Rennes
Département/Province/Pays : 35
Date d'inscription : 11/06/2007

Port Saint-Louis du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Port Saint-Louis du Rhône   Port Saint-Louis du Rhône EmptyLun 23 Mar 2009 - 9:21

Superbe série
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalxld.fr/blog/
Contenu sponsorisé





Port Saint-Louis du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Port Saint-Louis du Rhône   Port Saint-Louis du Rhône Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Port Saint-Louis du Rhône
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Port-Louis
» LE FESTIVAL INTERCELTIQUE DE LORIENT
» DE Port Louis à Lorient
» La promenade du Loïc à Port-Louis
» le port de Saint Briac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: Vos photos hors Bretagne :: Photos d'ailleurs-
Sauter vers: