Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Comment monter une exposition photo?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment monter une exposition photo? Empty
MessageSujet: Comment monter une exposition photo?   Comment monter une exposition photo? EmptyMer 25 Fév 2009 - 19:34

Par hasard, il y a t'il des gens ici qui ont déjà fait une exposition photo? Comment ça se passe?

Merci d'avance Wink

(j'espère avoir mis le message au bon endroit)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment monter une exposition photo? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter une exposition photo?   Comment monter une exposition photo? EmptyJeu 26 Fév 2009 - 21:08

Expos photos, aquarelles(mon épouse), ,peintures, artisanat, etc...
Notre prochaine se fera à Bruxelles, comme presque toujours.

Pour les photos par exemple: trouver un lieu: galerie ou lieu public.
Un de mes fils expose actuellement à Bruxelles dans une salle de conférence d'un grand hôpital où ma belle-fille travaille.
Mon autre fils a déjà exposé en galerie d'art.

Il suffit de trouver un accord avec les propriétaires des lieux et de convenir du montant octroyé lors des ventes(si il y a vente) ou de la location du local; penser éventuellement aux assurances vol et dégâts.

Prévoir, bien-entendu, des invitations (sans oublier les autorités), de quoi assumer le vernissage, créer et distribuer un catalogue, la pub, etc...

Je pense qu' il y a d'autres PROS sur ce forum qui complèteront......
Revenir en haut Aller en bas
Avernes
V.I.P
V.I.P
Avernes


Masculin
Nombre de messages : 8638
Age : 69
Ville : Plonevez Porzay
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 01/10/2006

Comment monter une exposition photo? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter une exposition photo?   Comment monter une exposition photo? EmptyJeu 26 Fév 2009 - 21:19

dans une résidence pour personne en instance de logement:
un format imposé: ex supérieur au 13x18 sous verres mat (a cause des projecteurs)
prévue 2 ans a l'avance
dans certains cas, des passe partout imposés, parfois des cadres bien précis.
pas toujours facile et demande de l'investissement personnel
bon courage , c'est toujours enrichissant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/gerard-corazza
Invité
Invité




Comment monter une exposition photo? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter une exposition photo?   Comment monter une exposition photo? EmptyJeu 26 Fév 2009 - 21:50

Pour ce qui est de la mise en avant, qu'est ce qui est mieux? dans un cadre? Avec une présentation sur carton plume ? un autre support?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment monter une exposition photo? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter une exposition photo?   Comment monter une exposition photo? EmptyJeu 26 Fév 2009 - 22:50

Trouve d'abord l'endroit, ensuite tu trouveras le support le mieux adapté.
Avant de proposer une expo, il faut constituer au moins une série complète : unité du sujet et du traitement. Quand on démarre, il vaut mieux exposer un sujet précis plutôt qu'une sorte de rétrospective. La rétrospective, ça vient plus tard, quand on commence à être connu...
Il faut aussi prévoir un minimum de communication : presse, affichage, vernissage.
L'idéal est d'intégrer une association, un club photo. D'abord parce qu'on y rencontre des gens avec qui on partage une même passion, ensuite parce qu'on y confronte son travail avec celui des autres. Enfin, parce qu'avec le support d'un club, on avance plus vite, on se fait aider par exemple pour les expos et surtout, ai-je envie de dire, on apprend l'humilité. C'est comme ça qu'on évolue Wink


Dernière édition par Salaün le Jeu 26 Fév 2009 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment monter une exposition photo? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter une exposition photo?   Comment monter une exposition photo? EmptyJeu 26 Fév 2009 - 22:52

ça dépend de plusieurs paramètres, emplacement, surface d'expo, choix et type de photos etc...

tu peux d'inspirer des expos que tu vois;

Si tu veux "investir" dans du polyvalent qui durera , prend des cadres sobres (genre bords noirs ou blancs, bords bois naturel , éventuellement bords alu brossé) avec passe-partouts adaptés en taille ( ou éventuellement plein cadre ) ! pour la dimension c'est à toi de voir (il faut trouver un compromis entre coût, taille possible des agrandissements sans perte de qualité, et format adaptés aux maximum de lieux )

tu peux faire aussi des cadres types "sous-verre" mais c'est moins beau à mon sens, mais c'est moins cher, et encore plus fragile !

Mais comme dit Avernes "c'est pas facile et ça demande de l'investissement de toutes les façons"

Bien d'accord aussi avec Salaun , faut une sélection d'une série de photos homogènes et "que ça cause" ! c'est effectivement le préalable essentiel !!!

Bon en attend les cartons d'invitations ou l'affiche de ton Expo thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment monter une exposition photo? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter une exposition photo?   Comment monter une exposition photo? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment monter une exposition photo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exposition des photos
» je veux monter dedans..
» Exposition à Saint-Coulomb
» Exposition à Pontivy, du 18 au 25 mai
» Exposition au château de Kerjean !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Vie de la Bretagne :: Ici on ne parle que de la Bretagne : infos, etc.-
Sauter vers: