Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 la fraise de plougastel

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




la fraise de plougastel Empty
MessageSujet: la fraise de plougastel   la fraise de plougastel EmptySam 16 Avr 2005 - 17:28

LA FRAISE DE PLOUGASTEL "un doux petit trésor rouge"

juteuse et parfumée,la fraise est,depuis le XVIII siècl,l'un des symboles les plus forts de Plougastel-Daoulas,une presque ile qui surplombe la rade de Brest.Elle a sa fete en Mai!!et son musla fraise de plougastel Dsc003637gp.thée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fraise de plougastel Empty
MessageSujet: Re: la fraise de plougastel   la fraise de plougastel EmptySam 16 Avr 2005 - 17:32

pour le plaisir des gourmands!!!de crèpes!!!!!!!!!le saviez-vous?(moi non!)
la france compterait 5000 creperies dont 2000 en bretagne!!
A dinan en 1997 est née"l'école nationale de la crepe!!avec c.a;p ou B.E.Pà la fin!la fraise de plougastel Dsc003616ni.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fraise de plougastel Empty
MessageSujet: Re: la fraise de plougastel   la fraise de plougastel EmptySam 16 Avr 2005 - 17:34

por donner envi!la fraise de plougastel Dsc003626xn.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fraise de plougastel Empty
MessageSujet: Re: la fraise de plougastel   la fraise de plougastel EmptySam 16 Avr 2005 - 18:28

Tu es en train de prendre les gens par les sentiments là
des crêpes, des fraises et des huitres manque plus des homards Mr. Green

Pour le nombre de crêperies on m'aurait demandé j'aurais donné entre 7 et 8000 je suis d'un naturel optimiste Mr. Green rien qu'entre Montigny, conflans, Sannois et Herbaly j'en connais 8


Dernière édition par le Dim 17 Avr 2005 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fraise de plougastel Empty
MessageSujet: Re: la fraise de plougastel   la fraise de plougastel EmptySam 16 Avr 2005 - 18:53

bon appétit penhors!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fraise de plougastel Empty
MessageSujet: Re: la fraise de plougastel   la fraise de plougastel EmptyDim 17 Avr 2005 - 22:23

A propos de crêpes, que ceux qui n'ont pas encore essayé l'association beurre salé (demi-sel, au sel de Guérande pour les puristes) + sucre se lancent !
Nombre de "non-Bretons" ne me croient pas quand je leur dit que c'est cosmique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fraise de plougastel Empty
MessageSujet: Re: la fraise de plougastel   la fraise de plougastel EmptyDim 17 Avr 2005 - 23:57

Renan:j'ai goûté ça!C'est très bon.

Alanis:y aurait-il un "Lenôtre" de la crèpe???!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

la fraise de plougastel Empty
MessageSujet: Re: la fraise de plougastel   la fraise de plougastel EmptyLun 18 Avr 2005 - 1:39

Avez-vous déjà goûté une crêpe sucrée à la fraise ( fraiche découpée en 4 ) avec glace vanille arrosée de coulis de fraise et chantilly ? c'est excellent comme déssert ! moi j'en rafolle, mais comme l'on dit on ne marche pas sur une jambe une deuxième ne fait pas de tort

P.S vous pouvez aussi la flamber au Grand Marnier pour les amateurs, personnellement je préfère sans alcool c'est une question de goût

Essayez c'est succulent thumleft

_________________
- Jean-Pierre -
la fraise de plougastel Banani10

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
Invité
Invité




la fraise de plougastel Empty
MessageSujet: Re: la fraise de plougastel   la fraise de plougastel EmptyLun 18 Avr 2005 - 8:54

je vois que tu n'aimes que les choses pas bonnes pour la l............GNE!!!! : lol! mais c'st vrai ce sont les meilleures!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fraise de plougastel Empty
MessageSujet: Re: la fraise de plougastel   la fraise de plougastel EmptyLun 18 Avr 2005 - 22:21

Oh là là !!! Je bave !!! Je suis vraiment trop gourmande .. Zou !!!! je quitte vite fait ce topic !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la fraise de plougastel Empty
MessageSujet: Re: la fraise de plougastel   la fraise de plougastel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la fraise de plougastel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calvaire de Plougastel
» costume de plougastel
» coiffe de plougastel
» Bonnets de Plougastel
» Quels sont ces costumes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Vie de la Bretagne :: Ici on ne parle que de la Bretagne : infos, etc.-
Sauter vers: