Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Galettes et blè noir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Galettes et blè noir Empty
MessageSujet: Galettes et blè noir   Galettes et blè noir EmptyMer 12 Nov 2008 - 10:56

Au sujet de galetts, j’ai découvert (peut-être vous le saviez dejà, j’imagine) que la plupart du blé noir est d’origine chinoise.
Est ce qu'il y a de creperies qui utilisent du blé noir breton???
Et quelle est la production bretonne (j'ai lu qu'il y avait une cooperative, ou queque chose pareil, qui rassemblait des producteurs bretons, mais ils ont eu de problèmes)
Monica

Aujourd'hui à Milan: Galettes et blè noir 524897 Galettes et blè noir 187703
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galettes et blè noir Empty
MessageSujet: Re: Galettes et blè noir   Galettes et blè noir EmptyMer 12 Nov 2008 - 11:24

Slt
Il y a une association du blé noir Breton, vas voir dans Google en tapant comme recherche "blé noir breton" et tu auras plus de réponses que tu en cherches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galettes et blè noir Empty
MessageSujet: Re: Galettes et blè noir   Galettes et blè noir EmptyMer 12 Nov 2008 - 12:20

La culture du blé noir revient fortement en Bretagne. Régulièrement, je vois ces champs si caractéristiques et ça me fait vraiment plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
taillefer
V.I.P
V.I.P
taillefer


Masculin
Nombre de messages : 2790
Age : 51
Ville : Pays de Fouesnant
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2008

Galettes et blè noir Empty
MessageSujet: Re: Galettes et blè noir   Galettes et blè noir EmptySam 15 Nov 2008 - 18:34

[quote="monica"]Au sujet de galetts, j’ai découvert (peut-être vous le saviez dejà, j’imagine) que la plupart du blé noir est d’origine chinoise.

Pas la farine "TREBLEC" quand méme ! Exclamation Exclamation Question What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galettes et blè noir Empty
MessageSujet: Re: Galettes et blè noir   Galettes et blè noir EmptySam 15 Nov 2008 - 19:03

Ciao Monica,
oui, le blé noir vient de Chine et particulièrement de l'Himalaya (donc pas forcément de Chine d'ailleurs).
En fait, c'est comme la "pasta" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galettes et blè noir Empty
MessageSujet: Re: Galettes et blè noir   Galettes et blè noir EmptyMer 19 Nov 2008 - 14:51

monica a écrit:
Au sujet de galetts, j’ai découvert (peut-être vous le saviez dejà, j’imagine) que la plupart du blé noir est d’origine chinoise.
Est ce qu'il y a de creperies qui utilisent du blé noir breton???
Et quelle est la production bretonne (j'ai lu qu'il y avait une cooperative, ou queque chose pareil, qui rassemblait des producteurs bretons, mais ils ont eu de problèmes)
Monica

Pour répondre en partie à ta question, je sais que la crêperie MENEZ GORRE à Crozon (29) utilise uniquement de la farine de blé noir produite localement ... elle a son (ses) fournisseur(s) et pas question pour elle de choisir une farine de provenance autre que la Bretagne.
Cette dame a plus de 80 ans et tient cette crêperie depuis des années - son savoir faire est également bien connu dans la région !

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
PS Je m'intéresse aux crêpes pour 2 raisons essentielles :
1/ j'aime çà
2/ je suis née le 2 février : le jour de la chandeleur Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galettes et blè noir Empty
MessageSujet: sarazin   Galettes et blè noir EmptyVen 28 Nov 2008 - 15:57

salut !
moi j'achète ma farine de blé noir dans un magasin bio, elle est très bonne et vient de ....Bretagne c'est "harpe noire"
Revenir en haut Aller en bas
krampouz
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
krampouz


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 68
Ville : Pays de Lorient
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 22/07/2007

Galettes et blè noir Empty
MessageSujet: Re: Galettes et blè noir   Galettes et blè noir EmptyVen 28 Nov 2008 - 17:45

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galettes et blè noir Empty
MessageSujet: Re: Galettes et blè noir   Galettes et blè noir EmptyJeu 18 Déc 2008 - 15:03

Merci à tous, maintenat c'st plus clair!
Aussi en Italia, beaucopu de la prodution de pasta italienne est fabriquée à partir du blé russe, en raison de la faible production autoctone et de la demande très élevée.
Il serait interessant - et pas seulement pour le blé noir - une loi pour indiquer l'origine des matières premières des aliments.

PS: Nedeleg Laouen!
santa rendeer santa rendeer santa rendeer santa rendeer santa rendeer santa rendeer bigsmurf rendeer bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galettes et blè noir Empty
MessageSujet: Re: Galettes et blè noir   Galettes et blè noir EmptyJeu 18 Déc 2008 - 23:49

en ce qui concerne la farine de blé noir effectivement beaucoup de ces farines proviennent de chine ou du candada pour ce qui est de la farine treblec elle vient de chine et oui malgré son non breton pour savoir si la farine que vous achetze est bretomme ou pas il suffit dejas de regarder sur l emballage si il il a maqué produits transformé en france vous pouvez etre sur qu il s agit de farines etrangéres,il existe de petites minoteries à seglien en centre bretagne (la harpe noir ou encore le moulin de la fatigue à vitré )mais en cherchant bien sur internet vous devriez pouvoir arriver a trouver des association de producteur de blé noir breton il en existe une en centre bretagne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galettes et blè noir Empty
MessageSujet: Re: Galettes et blè noir   Galettes et blè noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galettes et blè noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» galettes des roi
» crêpe vs galette
» Où sont les vrais galettes?
» Les galettes de ma grand-mère
» A propos de crêpes et de galettes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Vie de la Bretagne :: Ici on ne parle que de la Bretagne : infos, etc.-
Sauter vers: