Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion

 

 Couleurs d'automne en Luberon

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Couleurs d'automne en Luberon Empty
MessageSujet: Couleurs d'automne en Luberon   Couleurs d'automne en Luberon EmptyDim 9 Nov 2008 - 18:42

Ambiance humide dans les bois, mais belle lumière ce dimanche au Colorado Provençal. Bonne balade à vous Wink

Couleurs d'automne en Luberon Colorado_11_01

Couleurs d'automne en Luberon Colorado_11_02

Couleurs d'automne en Luberon Colorado_11_03

Couleurs d'automne en Luberon Colorado_11_04

Couleurs d'automne en Luberon Colorado_11_05

Couleurs d'automne en Luberon Colorado_11_06

Couleurs d'automne en Luberon Colorado_11_07

Couleurs d'automne en Luberon Colorado_11_08

Couleurs d'automne en Luberon Colorado_11_09

Couleurs d'automne en Luberon Colorado_11_10

Couleurs d'automne en Luberon Colorado_11_11
Revenir en haut Aller en bas
taillefer
V.I.P
V.I.P
taillefer


Masculin
Nombre de messages : 2790
Age : 51
Ville : Pays de Fouesnant
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2008

Couleurs d'automne en Luberon Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'automne en Luberon   Couleurs d'automne en Luberon EmptyDim 9 Nov 2008 - 18:48

Tres belles photos, superbement "natures" thumleft bravo
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleurs d'automne en Luberon Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'automne en Luberon   Couleurs d'automne en Luberon EmptyDim 9 Nov 2008 - 19:09

Comme d'habitude Rémy superbes photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleurs d'automne en Luberon Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'automne en Luberon   Couleurs d'automne en Luberon EmptyDim 9 Nov 2008 - 20:00

J'aime beaucoup l'effet sur la cascade !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleurs d'automne en Luberon Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'automne en Luberon   Couleurs d'automne en Luberon EmptyDim 9 Nov 2008 - 20:23

Merci les amis Wink

Catwoman a écrit:
J'aime beaucoup l'effet sur la cascade !
Pose très longue Cat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleurs d'automne en Luberon Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'automne en Luberon   Couleurs d'automne en Luberon EmptyDim 9 Nov 2008 - 20:45

Rémy , comment dire... je "kiffe" grave la 5, vraiment hautement belle !! avec sa teinte chaude, son esprit graphique un soupçon japonisant

la dernière est aussi très réussie ( y a un coup de flash en plus de la pose longue ?? ) salut
Revenir en haut Aller en bas
Avernes
V.I.P
V.I.P
Avernes


Masculin
Nombre de messages : 8638
Age : 69
Ville : Plonevez Porzay
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 01/10/2006

Couleurs d'automne en Luberon Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'automne en Luberon   Couleurs d'automne en Luberon EmptyDim 9 Nov 2008 - 21:32

sur la photo de la cascade, aurais tu, en plus de ta pose longue, un filtre gris?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/gerard-corazza
Invité
Invité




Couleurs d'automne en Luberon Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'automne en Luberon   Couleurs d'automne en Luberon EmptyDim 9 Nov 2008 - 21:52

Michel F a écrit:
la dernière est aussi très réussie ( y a un coup de flash en plus de la pose longue ?? ) salut
Merci Michel, non pas de flash Smile

avernes a écrit:
sur la photo de la cascade, aurais tu, en plus de ta pose longue, un filtre gris?
L'idéal serait en effet un filtre gris sombre, mais je n'en ai pas pour cet objectif (82mm, plutôt cher). Heureusement, la cascade était dans l'ombre et j'ai donc forcé au maximum le temps de pose (100 iso, f/32). Cela dit, un polarisant peut aussi allonger le temps de pose. Mais je ne l'avais pas pris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleurs d'automne en Luberon Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'automne en Luberon   Couleurs d'automne en Luberon EmptyDim 9 Nov 2008 - 23:09

Très belles tes photos, Remy!!!

Ce sont des oeufs de quelles bestioles sur les bois morts?
Revenir en haut Aller en bas
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

Couleurs d'automne en Luberon Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'automne en Luberon   Couleurs d'automne en Luberon EmptyDim 9 Nov 2008 - 23:24

Encore une très belle série Rémy thumright j'aime beaucoup la dernière

_________________
- Jean-Pierre -
Couleurs d'automne en Luberon Banani10

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
Invité
Invité




Couleurs d'automne en Luberon Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'automne en Luberon   Couleurs d'automne en Luberon EmptyLun 10 Nov 2008 - 0:03

Merci JP et François Wink
Et content de te retrouver parmi nous JP Smile

François a écrit:
Ce sont des oeufs de quelles bestioles sur les bois morts?
Ce sont de minuscules champignons Wink
D'ailleurs ça sentait de partout. Il faut dire qu'il a beaucoup plu en Provence ces deux dernières semaines... Demain (enfin tout à l'heure Laughing ) je posterai des images de champignons (de taille "normale") Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleurs d'automne en Luberon Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'automne en Luberon   Couleurs d'automne en Luberon EmptyLun 10 Nov 2008 - 8:19

Et voilà, deux images de champignons et un peu de feuillage... Wink

Couleurs d'automne en Luberon Colorado_11_13

Couleurs d'automne en Luberon Colorado_11_14

Couleurs d'automne en Luberon Colorado_11_15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleurs d'automne en Luberon Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'automne en Luberon   Couleurs d'automne en Luberon EmptyLun 10 Nov 2008 - 9:37

Merci Rémy. bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

Couleurs d'automne en Luberon Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'automne en Luberon   Couleurs d'automne en Luberon EmptyLun 10 Nov 2008 - 10:28

Préférence pour dernière, couleurs d'automne sur le chêne thumleft

_________________
- Jean-Pierre -
Couleurs d'automne en Luberon Banani10

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
Invité
Invité




Couleurs d'automne en Luberon Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'automne en Luberon   Couleurs d'automne en Luberon EmptyLun 10 Nov 2008 - 15:22

j'adore ces paysages d'ocre on se croirait aux States !!

merci Salaun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleurs d'automne en Luberon Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'automne en Luberon   Couleurs d'automne en Luberon EmptyMar 11 Nov 2008 - 9:47

Si vous aimez les photographies de paysage, et notamment les poses très longues en forêt ou bords de mer, voici deux liens dont les images sont époustouflantes (pour ne pas dire écoeurantes... Laughing) :
- Adam Burton : http://www.adam-burton.co.uk/
- Christophe Carlier : http://www.christophecarlier.com/

A voir aussi, pour le noir & blanc :
- Josef Hoflehner : http://www.josefhoflehner.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleurs d'automne en Luberon Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'automne en Luberon   Couleurs d'automne en Luberon EmptyMar 11 Nov 2008 - 11:51

tu crois qu'il y a que de la pose longue salaun ?

je pense qu'il y a de la retouche aussi dans les couleurs


en tout cas y a pas à dire quand on sait faire c'est magnifique !!!


merci pour ces liens


mais en tout cas les tiennes font plus vraies si tu veux mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

Couleurs d'automne en Luberon Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'automne en Luberon   Couleurs d'automne en Luberon EmptyMar 11 Nov 2008 - 12:39

Magnifique !
Mais c'est écoeurant de voir d'aussi belles photos alors que nous sommes très loin d'en faire autant Laughing

_________________
- Jean-Pierre -
Couleurs d'automne en Luberon Banani10

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
Invité
Invité




Couleurs d'automne en Luberon Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'automne en Luberon   Couleurs d'automne en Luberon EmptyMar 11 Nov 2008 - 13:27

Berhed a écrit:
tu crois qu'il y a que de la pose longue salaun ?
je pense qu'il y a de la retouche aussi dans les couleurs
Oui, il y a principalement des poses très longues. Je connais les techniques employées par ces deux photographes, dont l'un est "disciple" de l'autre (le français est fan de l'anglais), pour avoir lu plusieurs dossiers techniques sur leur travail.
Ce n'est d'ailleurs pas très complexe, mais cela demande de se lever tôt (ou se coucher tard), et d'observer beaucoup... A réserver aux marcheurs autant qu'aux photographes avertis Wink

-JP- a écrit:
Magnifique !
Mais c'est écoeurant de voir d'aussi belles photos alors que nous sommes très loin d'en faire autant Laughing
Oui, j'ai employé ce mot sciemment... Mais, comme je le disais à Berhed, les techniques ne sont pas très compliquées. Le plus difficile est de trouver les endroits propices à ce genre d'images. Je regrette encore plus d'être loin de la Bretagne, car cette région offre beaucoup de possibilités pour s'essayer à ce genre photographique.
J'invite les résidants bretons à prendre leur pied (sans jeu de mot Laughing ) et à dénicher les endroits propices (par faible luminosité de préférence). L'idéal est de rendre le mouvement vaporeux (l'eau est donc la matière de prédilection) dans un environnement figé (rochers, arbres, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleurs d'automne en Luberon Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'automne en Luberon   Couleurs d'automne en Luberon EmptyMar 11 Nov 2008 - 16:28

il faut du temps et de la patience. Je le vois à mon pti niveau, je n'arrive pas à grand chose quand je dois en plus veiller sur mes pti monstres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleurs d'automne en Luberon Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'automne en Luberon   Couleurs d'automne en Luberon EmptyMar 11 Nov 2008 - 17:19

Magnifiques bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleurs d'automne en Luberon Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'automne en Luberon   Couleurs d'automne en Luberon EmptyMar 11 Nov 2008 - 19:01

Salaun merci pour les liens , j'ai fouiner sur le site du photographe anglais , il y a vraiment de merveilleuses ambiances et comme tu le dis on se rend bien compte là, de la "chasse" à la lumière toute nécessaire.

Pour les photos à pose longue et effet vaporeux c'est un style assez à la mode en ce moment effectivement , mais l'effet est en général très beau

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleurs d'automne en Luberon Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'automne en Luberon   Couleurs d'automne en Luberon EmptyMer 12 Nov 2008 - 9:54

Oui Michel, et c'est vrai que le numérique remet au goût du jour certaines techniques au rendu spectaculaire. Et comme l'équipement nécessaire à une pose très longue n'est plus onéreux, on peut s'y essayer simplement.
Une bonne idée est de mélanger poses longues et HDR, afin d'obtenir un résultat particulièrement saisissant Wink

Voici une interview très instructive de Christophe Carlier : http://www.photovore.fr/photographie/photographe/la-photo-de-paysage-par-christophe-carlier/
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleurs d'automne en Luberon Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'automne en Luberon   Couleurs d'automne en Luberon EmptyMer 12 Nov 2008 - 12:54

Encore une belle série. Bravo Rémy thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleurs d'automne en Luberon Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'automne en Luberon   Couleurs d'automne en Luberon EmptyMer 12 Nov 2008 - 14:52

[quote="Salaün"]..
Une bonne idée est de mélanger poses longues et HDR...Wink

c'est quoi le HDR Rémy ,j'ai dèjà vu des photos traitées selon le pocédé mais j'ai du mal à comprendre de quoi il s'agit ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couleurs d'automne en Luberon Empty
MessageSujet: Re: Couleurs d'automne en Luberon   Couleurs d'automne en Luberon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleurs d'automne en Luberon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gris dans le Lubéron..!
» Sud Lubéron : Cucuron et Lourmarin
» Lauris, dans le sud-Luberon
» Balade dans le Sud-Luberon (Vaucluse)
» Une ile aux couleurs méditerranéennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: Vos photos hors Bretagne :: Photos d'ailleurs-
Sauter vers: