Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le portfolio est mort...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le portfolio est mort... Empty
MessageSujet: Le portfolio est mort...   Le portfolio est mort... EmptyLun 27 Oct 2008 - 15:27

... Vive le portfolio !

Eh oui, après mûre réflexion et beaucoup d'heures de travail, le portfolio a changé en profondeur.
Ces changements ne sont pas seulement d'ordre cosmétique, car c'est la base de données des images qui a été totalement revue. J'ai voulu me recentrer sur le sujet principal : la photo.
D'abord, ce sont les 4/5e des photos qui ont été retirées. Et la crise n'y est pour rien... J'ai fait un tri sévère, même s'il en reste encore beaucoup Wink
Les portfolios par thèmes (Bretagne, Provence, etc.) ont disparu au profit d'un classement de type banque d'images. C'est d'ailleurs cette nouvelle organisation qui m'a pris le plus de temps.
Exit donc les séries. A présent, les nouvelles images seront dispatchées selon leur thème. Il me reste d'ailleurs à mettre en place un système de newsletter montrant les dernières images mises en ligne. En attendant, celles-ci feront l'objet d'un post sur le forum, comme à l'habitude Wink

Autre nouveauté, les deux noms de domaine : http://portfolio.remysalaun.fr et http://remysalaun.fr pointent au même endroit. Un seul site.

Enfin, le site est devenu bilingue (français/anglais). Si certaines parties restent encore à traduire, l'essentiel est en place (anglophiles avertis : j'attends vos modifs !). Seules les légendes des photos resteront uniquement en français.

Voilà. Pensez à vider le cache de votre navigateur, sous peine de voir peut-être des choses bizarres à l'écran.
J'attends vos retours...

Merci à Cat pour m'avoir écrit au sujet du site Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le portfolio est mort... Empty
MessageSujet: Re: Le portfolio est mort...   Le portfolio est mort... EmptyLun 27 Oct 2008 - 17:29

Comme déjà dit bravo pour cette refonte, où la sobriété du site met bien en valeur tes clichés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le portfolio est mort... Empty
MessageSujet: Re: Le portfolio est mort...   Le portfolio est mort... EmptyLun 27 Oct 2008 - 20:05

1er retour a chaud :: le hasard fait que j'ai fait un tour sur ton site aujourd'hui et j'ai apprécié sa nouvelle facture... pro, sympa, "ergonomique", avec une belle select de photos. Le truc drôle c'est que je me suis arrêté sur ton image (qui te sert ce soir d'avatar) et je me disais que c'etait un peu le genre qui aurait sa place sur mon site... Donc , en résumé, j'apprécie l'ensemble....!!!



Le portfolio est mort... 349719 bravo


Dernière édition par Michel F le Lun 27 Oct 2008 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le portfolio est mort... Empty
MessageSujet: Re: Le portfolio est mort...   Le portfolio est mort... EmptyLun 27 Oct 2008 - 20:16

je viens de voir Rémy tout comme Michel j'aime beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le portfolio est mort... Empty
MessageSujet: Re: Le portfolio est mort...   Le portfolio est mort... EmptyMar 28 Oct 2008 - 11:28

c'est le site d'un pro

une belle vitrine de ton savoir faire , pour le faire savoir

chapeau Salaun Very Happy

seule réserve :

rubrique homme , corps , c'était aussi simple de mettre femme Very Happy

ou alors charme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le portfolio est mort... Empty
MessageSujet: Re: Le portfolio est mort...   Le portfolio est mort... EmptyMar 28 Oct 2008 - 11:38

Merci les ami(e)s
Berhed a écrit:
seule réserve :
rubrique homme , corps , c'était aussi simple de mettre femme Very Happy
ou alors charme
Berhed, "Homme" est au sens grammatical bien sûr. Et puis, vu les photos que j'ai en tête de réaliser prochainement, "le corps" est plus adapté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le portfolio est mort... Empty
MessageSujet: Re: Le portfolio est mort...   Le portfolio est mort... EmptyMar 28 Oct 2008 - 13:00

'le portfolio est mort"!!!!! vive le "new site"!!!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le portfolio est mort... Empty
MessageSujet: Re: Le portfolio est mort...   Le portfolio est mort... EmptyMar 28 Oct 2008 - 17:55

alors il me tarde de voir la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le portfolio est mort... Empty
MessageSujet: Re: Le portfolio est mort...   Le portfolio est mort... EmptyMar 28 Oct 2008 - 21:11

Berhed a écrit:
alors il me tarde de voir la suite Very Happy

fais comme moi!!!! coures-y-vite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le portfolio est mort... Empty
MessageSujet: Re: Le portfolio est mort...   Le portfolio est mort... EmptyMar 28 Oct 2008 - 22:52

tu as raison François!!

on redécouvre les albums , c'est super beau cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le portfolio est mort... Empty
MessageSujet: Re: Le portfolio est mort...   Le portfolio est mort... EmptyMar 25 Nov 2008 - 13:29

Bpnjour Rémy,
Un "remake" réussi, un site plus attractif, plus dynamique...joli !..
Bonne continuation et plein de visiteurs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le portfolio est mort... Empty
MessageSujet: Re: Le portfolio est mort...   Le portfolio est mort... EmptyMar 25 Nov 2008 - 13:43

Très agréable cette nouvelle présentation j'ai pas tout regardé, j'en garde un peu pour les longues soirées d'hiver thumright
Revenir en haut Aller en bas
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

Le portfolio est mort... Empty
MessageSujet: Re: Le portfolio est mort...   Le portfolio est mort... EmptyMar 25 Nov 2008 - 16:40

C'est nouveau, plus beau et surtout fait avec un grand professionnalisme !
Un seul mot : Magnifique Rémy thumright

_________________
- Jean-Pierre -
Le portfolio est mort... Banani10

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
Invité
Invité




Le portfolio est mort... Empty
MessageSujet: Re: Le portfolio est mort...   Le portfolio est mort... EmptyMar 25 Nov 2008 - 17:50

Merci les amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le portfolio est mort... Empty
MessageSujet: Re: Le portfolio est mort...   Le portfolio est mort... EmptyDim 14 Déc 2008 - 17:13

bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le portfolio est mort... Empty
MessageSujet: Re: Le portfolio est mort...   Le portfolio est mort... EmptyJeu 8 Jan 2009 - 19:46

Depuis ce sujet posté, il y a eu quelques nouveautés :
- Le système de newsletter a été mis en place. On peut donc s'abonner (se désabonner bien sûr aussi) pour recevoir directement dans sa BAL les dernières photos. Celles-ci ne constituent pas forcément des séries, et sont proposées à une taille supérieure à celle sur le site (en fait la taille où je les montre sur le forum). Enfin, ces images ne sont pas toutes destinées à enrichir le site. Certaines ne sont donc visibles que par le biais de la newsletter, et ce, temporairement.
- Une 3e langue est disponible : l'italien. Pourquoi ? Ma situation géographique et quelques contacts dont c'est la langue maternelle m'ont conduit à adopter cette belle langue...
- Si le fond "vert" vous ennuie, il est possible de choisir entre 4 autres tonalités de couleurs. Toutes se marient bien, à mon gout, à l'ambiance du site.
Voila pour les récentes mises à jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

Le portfolio est mort... Empty
MessageSujet: Re: Le portfolio est mort...   Le portfolio est mort... EmptySam 10 Jan 2009 - 15:31

Merci de ton message Rémy, je me suis abonné à ta newslettre Wink

_________________
- Jean-Pierre -
Le portfolio est mort... Banani10

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
Invité
Invité




Le portfolio est mort... Empty
MessageSujet: Re: Le portfolio est mort...   Le portfolio est mort... EmptySam 10 Jan 2009 - 15:33

-JP- a écrit:
Merci de ton message Rémy, je me suis abonné à ta newslettre Wink

Moi aussi Rémy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le portfolio est mort... Empty
MessageSujet: Re: Le portfolio est mort...   Le portfolio est mort... EmptySam 10 Jan 2009 - 17:46

Bonjour les amis,

merci à vous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le portfolio est mort... Empty
MessageSujet: Re: Le portfolio est mort...   Le portfolio est mort... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le portfolio est mort...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: Vos photos hors Bretagne :: Photos d'ailleurs-
Sauter vers: