Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion

 

 J'ai le pays bigouden qui coule dans mes veines ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai le pays bigouden qui coule dans mes veines ... Empty
MessageSujet: J'ai le pays bigouden qui coule dans mes veines ...   J'ai le pays bigouden qui coule dans mes veines ... EmptyVen 22 Aoû 2008 - 12:39

Ma bretagne, mon pays bigouden, mon guilvinec.... C'est ma raison de vivre. J'ai mes racines à Quimperlé et je vis dans le nord. Mais mon coeur est toujours là-bas, au Guil, à St Gué, à Lesconil, enfin là-bas, au bout du monde. C'est là que je recharge mes batteries, que l'air iodé me permet d'exister et qu'il m'est permis de marcher des kilomètres le long de la grève en grimpant sur les rochers, en scrutant l'horizon, en regardant le vol d'un cormoran. Et puis ce pays, c'est mon enfance et mes vacances passées chez une bigoudenne pendant de nombreuses années et qui était devenue une troisième grand-mère. Que de beaux souvenirs ! Elle mettait sa coiffe tous les matins et on l'admirait, on allait partout avec elle; mais c'est seulement maintenant que je me rends compte de la chance que j'avais. Elle était repasseuse de coiffes et il m'arrivait de lui donner un coup de main pour empeser les coiffes avec de l'amidon, coiffes qu'elle repassait le lendemain. Et elle nous donnait de vieilles coiffes que nous découpions pour en faire des tableaux ! J'ai ausi appris à faire du picot irlandais (pas facile !) avec elle.
J'aime aussi la mer, enfin l'océan. Et même si l'eau n'est pas très chaude (en fin disons est plutôt froide ! pour se baigner cet été, il fallait le vouloir !), c'est un immense bonheur que de s'y plonger ! Mon plus grand bonheur : me baigner le matin quand il n'y a pas grand monde et juste un petit rayon de soleil pour faire briller l'eau. Le paradis sur terre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai le pays bigouden qui coule dans mes veines ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le pays bigouden qui coule dans mes veines ...   J'ai le pays bigouden qui coule dans mes veines ... EmptyVen 22 Aoû 2008 - 13:18

Calou tu es une véritable amoureuse de notre Bretagne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai le pays bigouden qui coule dans mes veines ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le pays bigouden qui coule dans mes veines ...   J'ai le pays bigouden qui coule dans mes veines ... EmptyVen 22 Aoû 2008 - 15:36

thumright bravo j'aime beaucoup!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai le pays bigouden qui coule dans mes veines ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le pays bigouden qui coule dans mes veines ...   J'ai le pays bigouden qui coule dans mes veines ... EmptyVen 22 Aoû 2008 - 18:31

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Avernes
V.I.P
V.I.P
Avernes


Masculin
Nombre de messages : 8638
Age : 69
Ville : Plonevez Porzay
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 01/10/2006

J'ai le pays bigouden qui coule dans mes veines ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le pays bigouden qui coule dans mes veines ...   J'ai le pays bigouden qui coule dans mes veines ... EmptyVen 22 Aoû 2008 - 19:52

belle déclaration que nous ressentons tous , et pour ceux comme moi, qui ne sont pas purement de souche, c'est une émotion au bord des larmes sur un quai, la veille de repartir qui se déclenche une première fois, et qui ne nous lâche plus après. chacun a son vécu : mais il y a un point commun l'amour de la Bretagne;
une petite anecdote de ce matin, j'étais malheureusement a un enterrement d'un collègue; je ne savais pas qu'il était Breton; mais quand dans l'église, ont résonné des chants celtiques, j'ai eu encore un peu plus la gorge sérée.
la Bretagne est omniprésente dans nos esprits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/gerard-corazza
Invité
Invité




J'ai le pays bigouden qui coule dans mes veines ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le pays bigouden qui coule dans mes veines ...   J'ai le pays bigouden qui coule dans mes veines ... EmptySam 23 Aoû 2008 - 0:01

merci Calou! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

J'ai le pays bigouden qui coule dans mes veines ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le pays bigouden qui coule dans mes veines ...   J'ai le pays bigouden qui coule dans mes veines ... EmptySam 23 Aoû 2008 - 14:16

Paul a écrit:
Calou tu es une véritable amoureuse de notre Bretagne !!!
bravo thumleft

_________________
- Jean-Pierre -
J'ai le pays bigouden qui coule dans mes veines ... Banani10

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
Contenu sponsorisé





J'ai le pays bigouden qui coule dans mes veines ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai le pays bigouden qui coule dans mes veines ...   J'ai le pays bigouden qui coule dans mes veines ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai le pays bigouden qui coule dans mes veines ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pays Bigouden
» Joachim au pays bigouden
» Tempete en pays bigouden
» Dilemme en pays Bigouden
» Edifices religieux en Pays Bigouden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Vie de la Bretagne :: Ici on ne parle que de la Bretagne : infos, etc.-
Sauter vers: