Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Les Vierges allaitantes en Bretagne

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Vierges allaitantes en Bretagne Empty
MessageSujet: Les Vierges allaitantes en Bretagne   Les Vierges allaitantes en Bretagne EmptyLun 2 Juin 2008 - 20:47

A quelles pratiques et à quels rituels lactogènes les femmes se livraient-elles autrefois dans les sanctuaires ?
Bien souvent l'image de la maternité l'emportait sur la pudeur réservée à la Vierge...
A tréguron, la Vierge nous dévoile sa superbe poitrine gonflée du lait nourricier.
http://kergranit.free.fr/Textes/Treguron.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Vierges allaitantes en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Les Vierges allaitantes en Bretagne   Les Vierges allaitantes en Bretagne EmptyLun 2 Juin 2008 - 22:09

moi qui adore La vierge

je n'en ai encore jamais vu !!

je prends les noms bounce

merci kergranit

je peux faire un C/C de ce post sur mon forum?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Vierges allaitantes en Bretagne Empty
MessageSujet: Les Vierges allaitantes en Bretagne   Les Vierges allaitantes en Bretagne EmptyLun 2 Juin 2008 - 23:06

Oui tu peux faire un C/C de ce post sur ton forum.
Quant aux Vierges allaitantes, les fameuses "Virgo Lactens", il y en a plusieurs en Bretagne : à Plouha, Cast, Plogonnec, Lannelec, Tonquedec pour ne citer que celles-là. Mais celle de Tréguron est certainement la plus belle car elle est resplendissante et fière de sa féminité. J'ai enquêté pendant vingt ans avant d'obtenir tous les renseignements sur son histoire et sur les ex-voto qui l'entouraient autrefois.
Je ferai bientôt une page sur ce sujet sur mon site et une autre sur les "Vierges démones".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Vierges allaitantes en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Les Vierges allaitantes en Bretagne   Les Vierges allaitantes en Bretagne EmptyMar 3 Juin 2008 - 8:45

un tres grand merci ker granit c'est super interessant bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Vierges allaitantes en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Les Vierges allaitantes en Bretagne   Les Vierges allaitantes en Bretagne EmptyMar 3 Juin 2008 - 19:05

Merci de l'info, dommage que les pages soient tout de même si longues à charger (top qualité des photos mais du coup c'est long Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Vierges allaitantes en Bretagne Empty
MessageSujet: Les Vierges allaitantes en Bretagne   Les Vierges allaitantes en Bretagne EmptyMar 3 Juin 2008 - 19:38

Super ! ton enquête est passionnante. J'adore !! la poitrine de la vierge me fait envie... flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Vierges allaitantes en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Les Vierges allaitantes en Bretagne   Les Vierges allaitantes en Bretagne EmptyMar 3 Juin 2008 - 20:27

très beau il faut que j'aille voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Vierges allaitantes en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Les Vierges allaitantes en Bretagne   Les Vierges allaitantes en Bretagne EmptyMar 3 Juin 2008 - 21:31

merci de nous montrer! et un grand bravo bravo bravo pour tes fotos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Vierges allaitantes en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Les Vierges allaitantes en Bretagne   Les Vierges allaitantes en Bretagne EmptyMar 3 Juin 2008 - 23:08

idem que Alanis!!! bravo bravo bravo

C'est toujours un réel plaisir de parcourir ces textes et photos d'une grande qualité!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Vierges allaitantes en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Les Vierges allaitantes en Bretagne   Les Vierges allaitantes en Bretagne EmptyVen 6 Juin 2008 - 15:36

Merveilleuses photos bravo Kergranit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Vierges allaitantes en Bretagne Empty
MessageSujet: les vierges allaitantes   Les Vierges allaitantes en Bretagne EmptyMer 17 Juin 2009 - 23:08

Bonjour, moi aussi j'aime le patrimoine breton mais je ne connais pas les Vierges allaitantes. Je vais dans la region de Lorient la semaine prochaine : il y en a ?
Les villages dont tu parles, c'est dans le Finistère ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Vierges allaitantes en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Les Vierges allaitantes en Bretagne   Les Vierges allaitantes en Bretagne EmptyMer 17 Juin 2009 - 23:23

LN a écrit:
Bonjour, moi aussi j'aime le patrimoine breton mais je ne connais pas les Vierges allaitantes. Je vais dans la region de Lorient la semaine prochaine : il y en a ?
Les villages dont tu parles, c'est dans le Finistère ?


regles une petite présentation dans la rubrique ad-hoc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Vierges allaitantes en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Les Vierges allaitantes en Bretagne   Les Vierges allaitantes en Bretagne EmptyJeu 18 Juin 2009 - 10:00

C'est quoi les règles ???
Je débute dans les forums... Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Vierges allaitantes en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Les Vierges allaitantes en Bretagne   Les Vierges allaitantes en Bretagne EmptyJeu 18 Juin 2009 - 11:44

Slt les règles elles sont au début du forum et pour la bonne ambiance c'est sympa d'aller dans le topic présentation et de laisser un petit poste pour dire qui tu es :bzh1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Vierges allaitantes en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Les Vierges allaitantes en Bretagne   Les Vierges allaitantes en Bretagne EmptyJeu 18 Juin 2009 - 21:09

Je suis une fille de 40 ans qui habite en bretagne et qui découvre ce qu'est un forum... et comme le sujet des vierges allaitantes m'a interessé, je voulais en savoir plus...
Ca a l'air compliqué les forums...
je pensais que c'etait juste bon enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Vierges allaitantes en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Les Vierges allaitantes en Bretagne   Les Vierges allaitantes en Bretagne EmptyVen 19 Juin 2009 - 0:22

LN a écrit:
Je suis une fille de 40 ans qui habite en bretagne et qui découvre ce qu'est un forum... et comme le sujet des vierges allaitantes m'a interessé, je voulais en savoir plus...
Ca a l'air compliqué les forums...
je pensais que c'etait juste bon enfant...

tu t'habitueras, ce n'est pas compliqué.
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Vierges allaitantes en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Les Vierges allaitantes en Bretagne   Les Vierges allaitantes en Bretagne EmptyVen 19 Juin 2009 - 8:14

bonne arrivée!! et c est comme tu le pensais un forum!! "bon enfant" et pas compliqué!! laisse toi guider par ton interet pour la Bretagne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Vierges allaitantes en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Les Vierges allaitantes en Bretagne   Les Vierges allaitantes en Bretagne EmptyVen 19 Juin 2009 - 9:35

LN a écrit:
Je suis une fille de 40 ans qui habite en bretagne et qui découvre ce qu'est un forum... et comme le sujet des vierges allaitantes m'a interessé, je voulais en savoir plus...
Ca a l'air compliqué les forums...
je pensais que c'etait juste bon enfant...

non pas compliqué j y suis la preuve lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Vierges allaitantes en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Les Vierges allaitantes en Bretagne   Les Vierges allaitantes en Bretagne EmptyVen 19 Juin 2009 - 14:30

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Vierges allaitantes en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Les Vierges allaitantes en Bretagne   Les Vierges allaitantes en Bretagne EmptyVen 19 Juin 2009 - 21:16

mais du coup, j'ai pas eu ma reponse. Y -a-t-il des Vierges Allaitantes dans le coin de Lorient. j'y vais en week end la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Vierges allaitantes en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Les Vierges allaitantes en Bretagne   Les Vierges allaitantes en Bretagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Vierges allaitantes en Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je l'ai mis en Bretagne !!
» Calvaire D'Irvillac.
» Bretagne ds le sud!
» Dol de Bretagne
» collection de costumes bretons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne en Photos :: Ses édifices religieux-
Sauter vers: